Coen Bros / O' Brother - 2000

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Chipolata

Coen Bros / O' Brother - 2000

Message par Chipolata »

Je viens de voir mon tout premier coen. Je n'étais pas trop attiré par ces cinéastes et je suis content de m'être jeté à l'eau, j'ai beaucoup apprécié ce film. En allant lire les rares critiques du film sur internet, j'ai pu constater que tous se rejoignent pour dire que "O Brother" est le moins bon des coen. Moins acerbe, presque plus "académique"... Il parait que les critiques ont été unanimement féroce à la sortie du film. Quelqu'un qui a suivit ou qui connait les événements peu m'en dire plus ? (ca remonte à 2000, c pas vieux) Sinon, avez vous apprécié le film ? Le trouvez vous, vous aussi, moins bon que les autres oeuvres des frères coen ?
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

J'ai pas souvenir de mauvaises critiques, au contraire ... :?
Sinon, "O Brother" est super sympa, et bien meilleur que les 2 derniers films des frêres Coen (ils sont sur la mauvaise pente pour moi). En tous cas, toute leur filmo d'avant "O Brother" est à voir ABSOLUMENT !
carcharoth

Message par carcharoth »

Etrange, mais moi je ne suis absolument pas rentré dedans, je me suis même emmerdé en fait. Enfin je vais sans doute lui donner une seconde chance et en VO cette fois-ci.

Dr Rabbitfoot a écrit :cas, toute leur filmo d'avant "O Brother" est à voir ABSOLUMENT !
Sinon ok avec ça he he
Chipolata

Message par Chipolata »

J'ai pas souvenir de mauvaises critiques, au contraire ...
Sinon, "O Brother" est super sympa, et bien meilleur que les 2 derniers films des frêres Coen (ils sont sur la mauvaise pente pour moi). En tous cas, toute leur filmo d'avant "O Brother" est à voir ABSOLUMENT !
Les critiques que j'ai lues datent (certainement) de 2000. En tout cas, elles ont été écrites bien avant la sortie de Ladykillers...

Par exemple :
http://www.cadrage.net/films/obrother/o ... tthou.html
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Désolée, mais j'ai du mal à être objective concernant un film avec George Clooney dedans (et il en va de même pour les films avec Eduardo Noriega) mais je garde un très bon souvenir, la réalisation reste assez poétique dans l'ensemble et pis bon, George, quoi !!! (George, sache que j'aime les cochons, moi aussi !) :wink:
Image
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

ScreamQueen a écrit :sache que j'aime les cochons, moi aussi ! :wink:
je l'ai appris dimanche dernier :D
Qui vote pour une cuite ?
Image
niko13

Message par niko13 »

Tres bon film, malgre quelques problemes de rythme (ouais, entre le debut et la fin, c'est un peu chiant il faut avouer).
L'acteur le plus cool de la planete, mister Georges y est parfait (comme d'habitude), on retrouve la touche particuliere des freres Coen, un regal.
Pas leur meilleur film, mais du tout bon quand meme.

Ah, c'etait la bonne epoque, c'etait avant l'accident, cet ignoble foirage qu'est Ladykillers... :cry:
What the fuck did I do ?
noar13

Message par noar13 »

j'ai pas vu le dernier ni arizona junior, mais o brother est pour moi plutot moyen comparé au reste de la filmo.

Seuls le grand saut (hudsucker proxy) et intolerable cruauté sont plus faibles.

non si tu veux du grand coen, en restant dans la comedie tourne toi plutot vers :

The Big Lebowski
ImageImage
Répondre