Un long dimanche de fiançailles - Jean-Pierre Jeunet (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sondage

0: Nul à chier des briques de lait, mais je l'ai pas vu comme ZeCreep
13
19%
1
3
4%
2
6
9%
3
10
15%
4
18
26%
5: J'aime Audrey, j'aime l'amour, j'aime la vie, je vous aime sauf ceux qui n'ont pas aimé le film bande de zombies purulants
18
26%

Nombre total de votes : 68

Homme du nord

Message par Homme du nord »

Allan Theo a écrit : Tautou ! (Qui joue mallllllllll mais alors mallllllllll dans ce film)
je suis vraiment pas d'accord. Elle joue très bien son role. Na.
Ceux qui n'ont pas aimé le coté mièvre d'amélie poulain (notamment à cause de l'actrice) vont haïr ce film, a mon avis.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
rusty james

Message par rusty james »

Ceux qui n'ont pas aimé le coté mièvre d'amélie poulain (notamment à cause de l'actrice) vont haïr ce film, a mon avis.
Bein moi j'ai pas aimé MDDAP mais je sais reconnaitre le talent de l'actrice, même si je comprends que certains puissent être agacés par son jeu :roll: :D , je la trouve craquante moi ! (elle et son p'tit cul :D )
ghostwolf

Message par ghostwolf »

le film est visuellement très beau surtout les séquences de combat dans les tranchées qui sont impressionnantes. La deuxiéme moitié du film se tire un peu en longueur par contre mais heureusement il reste pas mal de scènes sympathiques.
Audrey Tautou n'est pas extraordinaire dans ce rôle, je l'ai trouvé un peu fade mais les seconds rôles sont extraordinaires : Dominique Pinon, Ticky Olgado, Dupontel et bien d'autres. A voir rien que pour ça.
Buralo66

Message par Buralo66 »

rusty james a écrit :Bein moi j'ai pas aimé MDDAP
MDDAP ?
Mon Doigt Dans l'Anus de Prodigy ??
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MDR :D :D :D :D
niko13

Message par niko13 »

Ouais enfin bon, tout ca c'est bien joli, mais ne nous eloignons pas du sujet: c'est son joli petit cul ou une doublure fesses alors ?:D
rusty james

Message par rusty james »

Toi tu vas te prendre Ma Droite Direct Au Plexus parce que Mon Doigt Dans l'Anus de Prodigy çà me plait pas trop en effet :D (je sais pas ce qu'en pense Prodigy lui :lol: )
Plisken

Message par Plisken »

Image

Que du bonheur :shock: 8) ... Jeunet nous refait un coup de maître. Qui sera, j'espère, couronné de succés...

Amélie laisse sa place à Mathilde et nous plonge dans l'horreur de la "sale guerre" avec ses déchirements, ses horreurs, ses moments très sombres mais aussi des instants plus joyeux.

La musique d'Angelo Badalamenti est somptueuse (sortie le 10.11), la photo de toute beauté mais sans en faire trop dans l'esthétisme; à ce titre toutes les scènes de guerres sont belles mais poisseuses. La mise en scène est de très grande qualité et reprend un peu la narration d'Amélie Poulain avec sa voie OFF, ses flasbacks, etc. Chaque mouvement de caméra est millimêtré pour donner une impression d'ampleur et d'espace.

Le casting est classieux, on y retrouve la plupart des acteurs d'Amélie avec bien sur quelques nouvelles têtes comme Jodie Foster dans un petit role mais très fort en émotions. Tous très très bons bien sur et apparement heureux de se retrouver dans cette très grosse production.

Quelques bouffées d'oxygène viennent nous amuser avec l'apparition du facteur (JP Rouve), de Ticky Holgado en "enquêteur" joyeux ou encore de Dominique Pinon en fermier optimiste et tendre.

Voilà, nous avons passé, je pense tous, une très très bonne soirée avec : petite cerise sur le gâteau, la présence d'Audrey Tautou et Jean-Pierre Jeunet venu pour l'occasion, présenter leur nouveau bébé. 5 minutes d'"interview" avant le film, par un "journaliste" de la RSR1 (Radio suisse Romande 1) pas franchement très doué pour cet exercice. Questions bâteaux : réponses bâteaux.

Allez au cinéma dès mercredi 27 octobre...pour un joli moment de bonheur :D

Ma grande note : :D :D :D :D :D :D / :D :D :D :D :D
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Mouaih, en tout cas la musique d'Angelo Badalamenti est complètement transparente, on est loin de La Cité Des Enfants Perdus.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
tawhek

Message par tawhek »

Quelle peau de Tautou ce Allan ...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Une bonne raison de ne plus aller sur Dvdrama :D

http://www.dvdrama.com/news.php?9669&de ... yt=1&pyt=0
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Haribo

Message par Haribo »

Le premier rédac a avoir trouvé la direction pour l'île des bons sentiments ! Donne le tuyau à tes scouts ! :D
Art Core

Message par Art Core »

Oulà c'est un poil démago leur truc.... Donc si j'aime pas le film de Jeunet je n'aime pas l'humain et je ne crois pas en l'humanité... Moyennement convaincu quand même...
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Battosai

Message par Battosai »

Ca sent surtout l'échange de bon procédé tout ca...
En tout cas c'est vraiment ridicule...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Haribo a écrit :Le premier rédac a avoir trouvé la direction pour l'île des bons sentiments ! Donne le tuyau à tes scouts ! :D
MORTEL :D
Sinon personne d'autre est allé voir le film ?
Répondre