Z'avez fini de tous poster en même temps.
Weeliam m'aura économiser de la salive.
Car bien que tes propos soient loins d'être ininteressants, je note moi aussi une certaine contradiction dans tes propos, jPl.
De plus, je constate que comme Big John, tu ne fais que paraphraser mes propos en voulant les contredire.
Tu cherches la controverse avec moi , alors que nous sommes d'accords sur le fond.
Rusty: je te retourne volontier la question. A qui tu t'adresse dans ton dernier message.
Car ce n'est pas à moi que tu vas apprendre tout ceci, même tu fais bien de rappeler ce qui semble passer pour de vulgaires banalités à une époque où l'on se plait à cultiver le cynisme à tout crin.
D'ailleurs je pourrais discourrir du sujet pendant de longues heures, mais bon devant un verre, parce que sur un forum, c'est chiant
Au fait merci d'avoir ressorti ce tableau
jPl:
Il est vrai que le consensus spécieux du lendernau mediatico-politique est à jerbé à ce sujet.
Tout le monde conspuait volontier le manipulation des masses américains par les media, Fox News en tête.
Alors qu'en France, tout débat était tué dans l'oeuf.
Il est de bon ton de se dire "contre la guerre" sans rien proposer d'autre à la place et de se la jouer "je vous l'avais bien dit" en se gaussant de la débacle de l'armée US (d'autant plus facile quand notre propre armée n'est pas sur place).
Il est de bon ton de soutenir le candidat Kerry, pardon, de voter contre Bush, même et surtout si tu es français, voire étranger tout court.
Car en effet, avec Kerry, ce sera la fête, c'est certain.
Assez marrant de voir nos medias et le populo multiplier leur posture qui frisent l'ingérence à force de ce mêler de la politique intérieur des Etats-Unis, qui bien entendus, n'interesse absolument personne, sauf quand ça risque de nous retomber sur notre gueule. Cette même ingérence que l'on reproche aux Américains.
On reproche souvent aux Américains d'imposer leur vision du monde au reste de ce même monde. Ben que ce dernier cesse de l'accepter et de nourrir ce satané complexe d'infériorité qui consiste à toujours se mesurer la bite à l'aune de le superpuissance.
Mais bon hein, ce n'est pas une raison pour voir dans le moindre opposant à Bush ou à la guerre en Irak, un beauf pacifiste crachant sa haine des américains et qui se contente dire que "la guerre, c'est mal".
C'est trop facile, en plus de tomber dans l'excès inverse, quitte à passer pour un méchant faucon du pentagone pro-bush, ce qui serait le comble.