Synopsis En 1955, les habitants de la petite ville de Northfork vont être évacués pour cause d'inondation. Des employés du gouvernement, parés de leurs imperméables noirs, sont engagés afin de mettre à l'abri les quelques irréductibles qui ne veulent pas quitter leur terre. Au même moment, un orphelin de neuf ans est cloué au lit par une très forte fièvre, un prêtre dévoué à son chevet. L'enfant rêve à des créatures extraordinaires qui pourraient être des...
Perplexe...je suis perplexe Je sais pas si j'ai aimé ou détesté
Lenteur contemplative, entre rêve et réalité, glacial et poêtique, mièvre, moraliste ?????????????? ...étrange.
Dites-moi ce que vous en avez pensé...ça m'intéresse fortement
Ma p'tite note : Mais euuuuuuuuuuuuuuuh j'en sais foutre rien
Il n'est malheureusement pas passé dans les salles là où j'habite, pourtant c'est un film que je tenais absolument à voir, ça à l'air totalement étrange et la photo avait l'air superbe... Le dvd finira obligatoirement chez moi en tout cas...
Je trouve ce film assez poétique et original.
C'est vrai que la photo est splendide mais pour être honnête si j'ai vu le film c'était pour mon acteur préféré: James Woods; encore une fois à la hauteur.
La fin est triste mais finalement prévisible et j'aime bien la métaphore de l'avion.