Trilogie "Retour vers le Futur" en DVD ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fulgentius

Trilogie "Retour vers le Futur" en DVD ?

Message par Fulgentius »

Je suppose que le sujet a été traité en long et en large sur l'ancien forum ; mais quelqu'un pourrait-il faire un topo rapide sur les éditions DVD de la trilogie ?

Je me souviens de problèmes de cadrages et de bonus différents selon les zones... Quelle édition choisir ? Est-ce que les problèmes de cadrage ont fini par être corrigés ?

Merci !
MadXav
DeVilDead Team

Re: Trilogie "Retour vers le Futur" en DVD ?

Message par MadXav »

Fulgentius a écrit :quelqu'un pourrait-il faire un topo rapide sur les éditions DVD de la trilogie ?
Oui, je peux : C'est d'la merde. L'image n'est pas belle, le son n'a aucune dynamique et le coffret est fait en PQ. Bon, c'est cool de les avoir mais techniquement, c'est une véritable déception. Le logo THX semble bien usurpé dans ces conditions...
Pour d'éventuels recadrages, je sais pas donc je laisse la parole aux autres...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Sur les Z1 le cadrage est réglo ... A condition de ne pas tomber sur une des premières série, et la pour te dire comment savoir ça .... ???
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Mais puisque cdiscount le fait à 15 euros on va pas se priver ^^
Fulgentius

Message par Fulgentius »

OK merci...

Je crois que je vais m'en tenir aux VHS de mon enfance alors :?
Jérôme

Message par Jérôme »

le Zone 1 a 90' de bonus videos en + ainsi que des commentaires audio inédits. Mais pas de DTS (en s'en fout en fait, même Bob Gale le coscénariste et producteur de la trilogie trouve ces pistes DTS inutiles)

et le cadrage a été corrigé sur le 2 ét le 3 (le 1 n'est pas touché) contrairement au dvd français trop "matté".

les bons coffrets ZOne 1 portent la mention "V2".

j'avais acheté l'un des premiers coffrets Z1 et ensuite je m'étais fait envoyé par Universal Canada les nouveaux DVD corrigés du 2 et 3. du service grande classe !!!! et gratuit.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

umbertolenzi a écrit :Mais puisque cdiscount le fait à 15 euros on va pas se priver ^^
c'est clair, c'était meme pas le prix d'une seule VHS. Perso mon coffret a été envoyé hier, et pour ce prix-là y a pas de quoi se plaindre
nyctalop

Message par nyctalop »

On en revient au principe : je te sors des dvd moche pas au format sans vo sans bonus, mais c pas cher T content
Jérôme

Message par Jérôme »

y a la vo quand même sur les retour vers le futur. Dommage que sous pretexte de les sortir d'abord en Europe, plein de bonus n'étaient pas encore prêts et ont été réservés au sol américain.

Un désastre marketing, cette sortie à l'époque.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

nyctalop a écrit :On en revient au principe : je te sors des dvd moche pas au format sans vo sans bonus, mais c pas cher T content
sur le Z2, le format est le bon, il y a la VO et des bonus. Donc je réitère.
rusty james

Message par rusty james »

Moi il me convient tout à fait le zone 2. J'avais été un peu déçu par le son, mais après quelques petits réglages çà va mieux, c'est pas l'extase, les effets sont rares mais finalement efficaces... pis çà : that's THE POWER OF LOVE !!!
Les bonus sont pas géniaux mais c'est toujours sympa de retrouver quelques petites anecdotes.
Pour le format je suis étonné, mais bon...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :sur le Z2, le format est le bon, il y a la VO et des bonus. Donc je réitère.
Ce qu'il voulait te dire, c'est que le format semble le bon mais... L'image est trop matté et camoufle trop d'image par rapport a ce qui devrait etre montré ! Ce probleme a ete corrige aux USA et il y a meme eu des systemes d'echanges. En France et en Europe, aucun systeme d'echange ni quoi que ce soit de fait !
Jérôme

Message par Jérôme »

je crois qu'il y a eu des changements pour l'allemagne (la révélation du pb vient de chez eux à l'origine) et l'angleterre, mais rien en France où le 2 et le 3 sont trop mattés.

La faute à une presse DVD frileuse et qui n'a jamais évoqué le pb dans ses pages, sûrement pour ne pas froisser les annonceurs. :evil: :evil:

J'avais même proposé un papier sur ce pb à l'un des leaders de la presse à l'époque, et c'était visiblement trop chaud comme pb.

En fait, Universal était conscient du pb mais comment repousser une sortie après Noel et louper le gros des ventes ? Universal USA a fait son mea culpa ensuite en changeant les disques défectueux, suite aux plaintes sur le web (il n'y a pas de mags DVD aux USA) mais les français se sont fait enculés.
Jérôme

Message par Jérôme »

tout est expliqué ici pour le pb d'image :

http://www.hometheaterforum.com/htforum ... did=112569

avec captures

le bon format (le ld):
Image

le mauvais format (sur dvd):
Image

et ici

http://www.hometheaterforum.com/htforum ... did=140414
niko13

Message par niko13 »

Ah ouais, je me doutais pas que le recadrage etait aussi important (j'avais suivi l'affaire de loin a l'epoque). Meme a 15 euros, ils savent ou ils peuvent se les mettre leurs DVDs. :evil:
What the fuck did I do ?
Répondre