Trilogie "Retour vers le Futur" en DVD ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Trilogie "Retour vers le Futur" en DVD ?
Je suppose que le sujet a été traité en long et en large sur l'ancien forum ; mais quelqu'un pourrait-il faire un topo rapide sur les éditions DVD de la trilogie ?
Je me souviens de problèmes de cadrages et de bonus différents selon les zones... Quelle édition choisir ? Est-ce que les problèmes de cadrage ont fini par être corrigés ?
Merci !
Je me souviens de problèmes de cadrages et de bonus différents selon les zones... Quelle édition choisir ? Est-ce que les problèmes de cadrage ont fini par être corrigés ?
Merci !
-
- DeVilDead Team
Re: Trilogie "Retour vers le Futur" en DVD ?
Oui, je peux : C'est d'la merde. L'image n'est pas belle, le son n'a aucune dynamique et le coffret est fait en PQ. Bon, c'est cool de les avoir mais techniquement, c'est une véritable déception. Le logo THX semble bien usurpé dans ces conditions...Fulgentius a écrit :quelqu'un pourrait-il faire un topo rapide sur les éditions DVD de la trilogie ?
Pour d'éventuels recadrages, je sais pas donc je laisse la parole aux autres...
-
-
-
-
le Zone 1 a 90' de bonus videos en + ainsi que des commentaires audio inédits. Mais pas de DTS (en s'en fout en fait, même Bob Gale le coscénariste et producteur de la trilogie trouve ces pistes DTS inutiles)
et le cadrage a été corrigé sur le 2 ét le 3 (le 1 n'est pas touché) contrairement au dvd français trop "matté".
les bons coffrets ZOne 1 portent la mention "V2".
j'avais acheté l'un des premiers coffrets Z1 et ensuite je m'étais fait envoyé par Universal Canada les nouveaux DVD corrigés du 2 et 3. du service grande classe !!!! et gratuit.
et le cadrage a été corrigé sur le 2 ét le 3 (le 1 n'est pas touché) contrairement au dvd français trop "matté".
les bons coffrets ZOne 1 portent la mention "V2".
j'avais acheté l'un des premiers coffrets Z1 et ensuite je m'étais fait envoyé par Universal Canada les nouveaux DVD corrigés du 2 et 3. du service grande classe !!!! et gratuit.
-
-
-
Moi il me convient tout à fait le zone 2. J'avais été un peu déçu par le son, mais après quelques petits réglages çà va mieux, c'est pas l'extase, les effets sont rares mais finalement efficaces... pis çà : that's THE POWER OF LOVE !!!
Les bonus sont pas géniaux mais c'est toujours sympa de retrouver quelques petites anecdotes.
Pour le format je suis étonné, mais bon...
Les bonus sont pas géniaux mais c'est toujours sympa de retrouver quelques petites anecdotes.
Pour le format je suis étonné, mais bon...
Ce qu'il voulait te dire, c'est que le format semble le bon mais... L'image est trop matté et camoufle trop d'image par rapport a ce qui devrait etre montré ! Ce probleme a ete corrige aux USA et il y a meme eu des systemes d'echanges. En France et en Europe, aucun systeme d'echange ni quoi que ce soit de fait !Fatalis rex a écrit :sur le Z2, le format est le bon, il y a la VO et des bonus. Donc je réitère.
-
je crois qu'il y a eu des changements pour l'allemagne (la révélation du pb vient de chez eux à l'origine) et l'angleterre, mais rien en France où le 2 et le 3 sont trop mattés.
La faute à une presse DVD frileuse et qui n'a jamais évoqué le pb dans ses pages, sûrement pour ne pas froisser les annonceurs.
J'avais même proposé un papier sur ce pb à l'un des leaders de la presse à l'époque, et c'était visiblement trop chaud comme pb.
En fait, Universal était conscient du pb mais comment repousser une sortie après Noel et louper le gros des ventes ? Universal USA a fait son mea culpa ensuite en changeant les disques défectueux, suite aux plaintes sur le web (il n'y a pas de mags DVD aux USA) mais les français se sont fait enculés.
La faute à une presse DVD frileuse et qui n'a jamais évoqué le pb dans ses pages, sûrement pour ne pas froisser les annonceurs.

J'avais même proposé un papier sur ce pb à l'un des leaders de la presse à l'époque, et c'était visiblement trop chaud comme pb.
En fait, Universal était conscient du pb mais comment repousser une sortie après Noel et louper le gros des ventes ? Universal USA a fait son mea culpa ensuite en changeant les disques défectueux, suite aux plaintes sur le web (il n'y a pas de mags DVD aux USA) mais les français se sont fait enculés.
-
tout est expliqué ici pour le pb d'image :
http://www.hometheaterforum.com/htforum ... did=112569
avec captures
le bon format (le ld):

le mauvais format (sur dvd):

et ici
http://www.hometheaterforum.com/htforum ... did=140414
http://www.hometheaterforum.com/htforum ... did=112569
avec captures
le bon format (le ld):

le mauvais format (sur dvd):