La série Alien, les films, dvd, bluray, etc...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
meltingman

Message par meltingman »

Haribo a écrit :c'est comme les What For, quadricolor je trouvais bien...
bah c'est pareil c'est Bruno Vandelli qui a du choisir le terme pour le coffret !
Ach Bruno !!!!! :lol: :lol: :lol:

Dans le cas des "What For" c'est l'inverse de quadrilogie, les mecs qui ont trouvé le nom ne devait pas savoir ce que ça veut dire... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(en même temps ça qualifiait bien le "groupe")
tuor

Message par tuor »

Monsieur, je vous suspecte fortement d'avoir pour habitude d'importuner violemment les mouches...

monsieur, sachez que d'une je fais les fesses à qui je veux ( même aux mouches si ça me chante ), et de deux, je n'aime pas lâcher le morceau quand je pense avoir raison!!! non mais... :mrgreen:

et puis quadrilogie, ça fait plus classe que tétralogie...

...
Shell Beach

Message par Shell Beach »

EN parlant d'alien, j'ai revu Aliens ce week end et pour la première fois en version longue. Ben je crois que j'ai préféré la version ciné plus dynamique que là ça prend trop de temps pour mettre en place le film. Enfin moi je trouve. Y'a des défenseurs de la VL ???
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
niko13

Message par niko13 »

Moi !!! :wink:
La version longue apporte a mon avis plus d'enjeux emotionnels au personnage de Ripley.

SPOILERS (au cas ou, on sait jamais...)
En effet, apprendre qu'elle a perdu sa fille (du fait de son long trajet dans l'espace) permet de comprendre un peu mieux son attachement visceral a Newt, attachement qui la menera a se batre contre la Reine a la fin du film.
Et puis, j'aime bien la scene chez les colons, on voit pas grand chose, mais on a peur...
Bast

Message par Bast »

je prefere également la version courte.
Le passage dans la colonie me semble etre de trop, le film fonctionne mieux si on ne sait rien d'eux, a mon gout. En plus, les SFX sont pas top, j'ai souvenirs de plans de vehicules :?
D'accord par contre pour le point sur la fille de Ripley
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Shell Beach a écrit :EN parlant d'alien, j'ai revu Aliens ce week end et pour la première fois en version longue. Ben je crois que j'ai préféré la version ciné plus dynamique que là ça prend trop de temps pour mettre en place le film. Enfin moi je trouve. Y'a des défenseurs de la VL ???
Pas moi, je suis de ton avis, la version ciné est bien meilleure et se suffit largement à elle-même. Je n'aime pas du tout le passage avec les colons (je préfère qu'ils soient pas personnifiés), et encore moins celui de la mort des parents de Newt (je préfère qu'ils restent inconnus), et ça fait redondance avec ce qui se dit dans le film par la suite. Et pour moi les plans "ajoutés" sont inutiles.

Par contre la version ciné met un doute: on dit à Ripley qu'elle est restée en hypersommeil 57 ans durant, et juste après on est dans le rêve. Est-elle vraiment restée aussi longtemps dans l'espace. :?:
niko13

Message par niko13 »

Kevorkian a écrit : Par contre la version ciné met un doute: on dit à Ripley qu'elle est restée en hypersommeil 57 ans durant, et juste après on est dans le rêve. Est-elle vraiment restée aussi longtemps dans l'espace. :?:
La reponse se trouve...dans la version longue !!! :wink: :lol:
Kevorkian

Message par Kevorkian »

niko13 a écrit :
Kevorkian a écrit : Par contre la version ciné met un doute: on dit à Ripley qu'elle est restée en hypersommeil 57 ans durant, et juste après on est dans le rêve. Est-elle vraiment restée aussi longtemps dans l'espace. :?:
La reponse se trouve...dans la version longue !!! :wink: :lol:
Merde il m'a eu. :lol: Non en fait je crois que le rêve commence juste après cette révélation. Et toc. :mrgreen:
twister

Message par twister »

ben, les amis, moi, ce film, je craque systématiquement dessus.

C'est comme SUSPIRIA, FOG, FRAYEURS, EXCALIBUR, RENCONTRES DU 3E TYPE (je fais le lien avec l'autre thread, malin non ?) ça fait partie de ces films qui ont forgé ma personnalité.

Bref, c'est du vrai sirop, pour moi :D :D ) :
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
bensunt

Le point sur le coffret Alien Quadrilogy japonais

Message par bensunt »

Le coffret est sorti le 30 avril 2004 (100 € quand même...)

Pour ceux qui ont commandé le coffret en forme de tête d'Alien (200 € environ, douane non comprise :mrgreen: ), il sera expédié à partir du 28 mai 2004.

Sinon, d'après les critiques de DVDtherapy.com :

- Alien : les deux DVD sont identiques au Z1
- Aliens : la version ciné a disparue au profit de la piste DTS (mi-débit)
- Alien 3 : la version ciné et le commentaire audio qui s'y rapportait ont disparu au profit de la piste DTS
- Alien 4 : les deux DVD sont identiques au Z1
- DVD de bonus : identique au Z1

Au niveau de l'image, il y a un site qui a fait un comparatif sur Aliens et les différences Z1 / Z2jap sont très minimes, avec un très léger mieux pour la version japonaise...

Voilà. Bon perso ça me fait chier pour Aliens, car je préfére et de très loin la version ciné :( . J'ai pas encore vu la version longue de Alien 3, mais là encore fait chier que la version ciné ait été virée...
Prodigy

Message par Prodigy »

Pareil que le monsieur, la version ciné d'Aliens elle est quand même vachement mieux je trouve...
bensunt

Message par bensunt »

De retour en stock sur amazon.co.jp : http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASI ... 90-1469160

pas pour longtemps, ça c'est sûr...

Le mien est en "Shipping soon" 8)
ebola

Message par ebola »

j'étais loin de mon écran et j'ai lu "coffret Allan Quatermain" :shock:
Don't bully me !!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

ebola a écrit :j'étais loin de mon écran et j'ai lu "coffret Allan Quatermain" :shock:
On imagine bien ta déception quand tu as vu qu'il s'agissait d'Alien Quadrilogy...
ebola

Message par ebola »

tu m'étonnes :lol:
Don't bully me !!
Répondre