CELSIUS 41.11 : la vérité sur le mensonge de Moore!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

jPl

Message par jPl »

SamReVolt a écrit : Car bien que tes propos soient loins d'être ininteressants, je note moi aussi une certaine contradiction dans tes propos, jPl.

[...]

jPl:
Il est vrai que le consensus spécieux du lendernau mediatico-politique est à jerbé à ce sujet.
Tout le monde conspuait volontier le manipulation des masses américains par les media, Fox News en tête.
Alors qu'en France, tout débat était tué dans l'oeuf.
Il est de bon ton de se dire "contre la guerre" sans rien proposer d'autre à la place et de se la jouer "je vous l'avais bien dit" en se gaussant de la débacle de l'armée US (d'autant plus facile quand notre propre armée n'est pas sur place).

Il est de bon ton de soutenir le candidat Kerry, pardon, de voter contre Bush, même et surtout si tu es français, voire étranger tout court.
Car en effet, avec Kerry, ce sera la fête, c'est certain.
Assez marrant de voir nos medias et le populo multiplier leur posture qui frisent l'ingérence à force de ce mêler de la politique intérieur des Etats-Unis, qui bien entendus, n'interesse absolument personne, sauf quand ça risque de nous retomber sur notre gueule. Cette même ingérence que l'on reproche aux Américains.
On reproche souvent aux Américains d'imposer leur vision du monde au reste de ce même monde. Ben que ce dernier cesse de l'accepter et de nourrir ce satané complexe d'infériorité qui consiste à toujours se mesurer la bite à l'aune de le superpuissance.

Mais bon hein, ce n'est pas une raison pour voir dans le moindre opposant à Bush ou à la guerre en Irak, un beauf pacifiste crachant sa haine des américains et qui se contente dire que "la guerre, c'est mal".
C'est trop facile, en plus de tomber dans l'excès inverse, quitte à passer pour un méchant faucon du pentagone pro-bush, ce qui serait le comble.
merci pour les nuances, je crois qu'on se comprend. :wink:
weeelliam

Message par weeelliam »

jPl a écrit :
weeelliam a écrit :
jPl a écrit : encore une fois c'est bien le privilège d'un individu vivant sous une démocratie de faire ce genre de blague.
ceux qui vivent sous une dictature la trouveraient moins drôle.
c'est vrai qu'on applaudit très fort Michael Moore (qui, au passage, a pu faire son film parce qu'il vit dans un régime démocratique, et va influencer beaucoup de monde avec) ; je n'avais encore jamais entendu quelqu'un regretter qu'il n'y ait pas un docu du même type sur Chirak...
ce serait très intéressant !
ben si c'est nul et pas objectif pourquoi tu voudrai un truc comme ca sur chirac ? ah parceque tu n'aimes pas chirac... ben tu voies, c'est juste le point de vue de Moore que t'aimes pas puisque si c'etait sur un mec que t'aimes pas chirac, tu trouverai ca tres interessant. Dis moi que ce n'est pas ce que tu voulais dire, tu peux le faire, personne te croira. Dis qu'on est con et intolerant aussi tiens.
j'aime beaucoup l'enchaînement de tes deux dernières phrases. :roll:
moi aussi
huh ? :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :A la naissance y'en a qui vont naitre avec un QI de 120 d'autre avec celui d'un canard,
Cool les canards !
Sinon le seul truc à retenir et qui marquera l'histoire, c'est que OldBoy n'a pas eu la palme a cause de MM (pas Mad Movies hein), et pour ça je le déteste.

Coin coin
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

SamReVolt a écrit :Car oui, aussi pacifiste que tu es, tu n'es pas américain, donc tu n'as dans les faits, absolument rien à dire quand au sort de l'élection américaine, tout juste as-tu le droit de la commenter, rien de plus.
Oui je sais c'est dur, mais c'est comme ça et pas autrement.
Qui te parle de donner des consignes de vote ? :shock:

J'émet un souhait, rien de plus.

Et pour ce qui est d'être informé, vu le temps que je passe à lire des articles, regarder docs & reportages, à débattre avec certains ricains sur des forums US, et à suivre constamment les news, je pense être aussi bien informé, conscient des enjeux et loin des clichés "Kerry = bien / Bush = mal" que possible.
rusty james

Message par rusty james »

Cool les canards !
Je savais que çà te ferais plaisir :D

MM (pas Mad Movies hein)
T'as raison de préciser, méfie toi y'a des gens mal intentionés qui se ballade sur le forum :roll: :x

Et sinon c'est bien alors ce truc chinois ? :D
SamReVolt

Message par SamReVolt »

jPl, il vous en prie.

Prodigy, c'est noté, mais sache que je parlais de manière générale aussi.

Allan, tu as sûrement raison, c'est peut-être la seul chose que l'on retiendra de toute cette affaire.

Rusty, si tu parle du Dumpling, il parait que c'est pas mauvais, notemment la version longue avec des fruits de chan.
Signature
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Image

Tu ressembles a un terroriste William :mrgreen:
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :Et sinon c'est bien alors ce truc chinois ? :D
Crapule :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Nico la grenouille a écrit :Image

Tu ressembles a un terroriste William :mrgreen:
Elle te plait à toi aussi, cette tof. :mrgreen:
On me le dit souvent, c'est vrai, pourtant, je n'ai jamais réussi à faire peur à qui que ce soit, alors je comprends pas.
Signature
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour revenir au film (passeque bon, moi je parlais cinéma, au début :D )

il se plante dans les grosses largeurs : 93 000 $ de recettes sur 116 écrans soit 896 $ par écran, soit une moyenne de 4 spectateurs par séance :!:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Melvin

Message par Melvin »

Si 'on a ' Bush aujourd'hui c'est surtout grâce à ce 'vote magique' qui a fait que malgré le fait que Gore ait plus de voix, Bush a été bombardé président par la cour suprême à cause de confusion dans les votes, franchement même si 100% des américains votent contre lui, il va gagner, les USA c'est plus une démocratie mais une dictature déguisée...
Répondre