Van Helsing - 2004 - Stephen Sommers

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Seb2 a écrit :
Allan Theo a écrit : (Faut dire qu'en ce moment je suis scotché sur la bo du dernier Argento qui est vraiment biennnnnnnnnnnnn)

elle est dispo ou cette merveille mon petit Allan ???????
Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
juledup

Message par juledup »

Pierrot a écrit :En fait, ce qui m'a un peu deçu, c'est le côté très "media ventures" qui ressort de temps à autre dans la BO.
Media Venture :shock: Faudra m'expliquer. Et nom de nom Reunited quand mêml, c'est quelque chose. Comment un compositeur a pu composer un truc aussi beau sur des images aussi laides...
Pierrot a écrit :Et pour faire un petit hors-sujet, il y a quelques morceaux terribles sur la partition de Beltrami pour Hellboy.
Surtout le dernier morceau, on dirait du Nino Rota c'est trop bien. J'aime de plus en plus Beltrami perso.
Seb2

Message par Seb2 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

-------------------------------------------

En tout cas, la BO de Van helsing, est dans mes previsions d'achat pour cette semaine..... il a fait du bon boulot le pepere......
Éléonore

Message par Éléonore »

Impossible de lire tous vos posts (bien que j'en ai vu quelques uns qui pensent comme moi..)

Van Helsing: une belle boite désespérément vide.

Comme ça c'est le même type que la momie 2 ? En effet, on y voit sa philosophie, mettons y de tous tous tous, brassons la soupe et hop on en sort un scénario.
Pauvre Bram Stocker va se retourner dans la tombe et Mary Shelley aussi :( .
Il y avait de si bonnes idées pourtant, de si grands moyens...
Il y a tellement d'effets spéciaux sans aucune crédibilité que l'on se demande pourquoi prendre encore des acteurs !
Après la première moitié je regardais ma montre.
J'aurai aimé avoir un petit frisson de désir pour Dracula (comme dans Coppola) ou de peur. Au contraire, le ridicule tue. (en passant mon beau Faramir en faire-valoir maladroit quelle horeur)
En partant, la scène à la James Bond dans le sous-sol où on lui offre des armes m'a donné un mauvais pressentiment.
En plus certaines scènes m'ont un peu trop rappelé le seigneur des anneaux, comme la tour du chateau qui ressemble beaucoup à la tour de Saroumane, les cocons qui ressemblent au cocons des Ourouk Hai.

Et puis, combien de fois elle prend de bonnes débarques la chasseuse, sans boîter, juste un petit filet de sang à la toute fin ?

Le mot de la fin: les mademoiselles vampires arrêtez de jouer avec la bouffe et manger qu'on en finisse et qu'on ailles lire un bon livre de vampires à la maison :wink:
Pierrot

Message par Pierrot »

juledup a écrit :
Pierrot a écrit :En fait, ce qui m'a un peu deçu, c'est le côté très "media ventures" qui ressort de temps à autre dans la BO.
Media Venture :shock: Faudra m'expliquer. Et nom de nom Reunited quand mêml, c'est quelque chose.
Ben, les percus au début de Transylvanian horses, par exemple, ça m'a un peu fait penser aux synthés fous des potes à Zimmer. Mais c'est juste une idée qui a surgit comme ça, à la première écoute. C'est pas pour autant que je décrirait tout l'album de cette façon (et, oui, Reunited est très beau et n'a rien à voir avec du Media venture).
Seb2

Message par Seb2 »

Vous etes dur quand même.... vous vous attendiez franchement a quoi venant de "par l'equipe de la Momie" ????? :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Scènes d'actions nombreuses et monstrueuses, effets spéciaux nombreux et réussis, sidekick pas trop gonflant, contre Dracula nul à chier et film trop long, résultat : un film qu'on ne regrette pas d'etre allé voir, honnete, divertissant, j'en attendais pas plus de Sommers.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, j'ai été le revoir (... Bah oui !), dans de meilleurs conditions, avec la grande salle du MK2 Bibilothèque pour ainsi dire pour moi tout seul. Ce qu'il en a résulté.

Les - :

- Certains CGI grincent un peu aux entournures (la mort de la première femme-vampire, notamment)
- Il y a des ellipses un peu regrettables (comment la Créature sort de la calèche en feu ? ; comment la créatutre est-elle au courant pour le sérum anti-lycanthropie ? Plus grave : qu'est-ce qui arrive à la créature quand elle doit affronter la dernière femme vampire ? Plus de sous pour tourner encore une scène d'action ?)
- Pour les bébés-vampires, je suis un peu tangeant. Ils sont marrants, mais peut-être un peu trop justement. Je ne sais pas. Je les avais adorés à la première vision ; à la seconde... De même, les petits serviteurs de Dracula sont à foutre aux chiottes.
- Le cas Dracula : un Dracula trapu, entre deux-âges, cabotin, parlant avec un gros accent mitteleuropa, oscillant entre le sérieux le plus théâtral et l'ironie... Cela ne vous rappelle rien ? Sommers a choisi un Dracula bavard et social, plutôt dans le style de Lugosi que dans celui, physique et hiératique d'un Chris Lee. Ce n'était peut-être pas le choix le plus judicieux pour un film aussi orienté vers l'action. Il aurait peut-être mieux valu le montrer transformé plus souvent : la seule fois où on le voit vraiment en monstre, il se fait vite défoncer la tête par un loup-garou... Bof...
- le parvis de Notre-dame est une célèbre place du centre de Prague !Mais, bon, c'est qu'un détail...:mrgreen:

Les + :

- J'ai beaucoup mieux apprécié le casting que j'ai trouvé impeccable, surtout Jackman qui m'avait un peu laissé tiède à la première vision. Contrairement à beaucoup des gens très exigeants qui fréquentent ce forum, les persos comiques m'ont paru assez drôle. Même Frère Carl (sans doute un écho de Frère Tuck, le "sidekick" de "Robin des Bois")
- Cette Créature de Frankenstein est excellente, et aurait mérité un peu plus de place.
- Les scènes d'action sont toutes bien, toutes énergiques, et refusent la radinerie ou le baclage. Y compris la baston de Notre-Dame ou l'attaque du village, que j'avais modéremment aimées à lapremière vision. 90 pour cent de réussite sur ce tableau !
- Le rythme m'a paru beaucoup moins frénétique qu'à la première vision. Un rythme énergique, oui, mais pas du tout excessif.
- De même, j'ai été surpris de constater que les SFX étaient bien moins envahissants que'il ne m'avait semblé.
- C'est toujours aussi beau visuellement.
- La musique assure, mieux que dans mes souvenirs.

Bref, "Van Helsing", c'est un bon 8/10 !
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Je compte aller le revoir aussi, j'en ai envie et je suis persuadé que ça passe encore mieux à la 2ème vision comme le confirme Manolito.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Van Helsing", la presse adore; la preuve :

http://medusafanzine.free.fr/
Filippo Tommaso Marinetti

Message par Filippo Tommaso Marinetti »

Reference à mon vieux mail tiré par les cheuveux:

Batman: POurquoi un hero de l'ombre alors que l'amerique sort tout juste à la fin des années 30 du marasme economique qui a suivi le kchrack du jeudi noir de 1929 et ce malgres le new deal de roosevelt(j'avoue que j'ai de grosses lacunes en ce qui concerne histoire de la bande dessinée americaine sorry)...

JE me suis trompéau sujet de la religion dominante aux etats-unis, je savais bien evidemment qu'ils sont protestants mais le fait est que je n'ai pas moi meme accordé une grande foi a mon ecrit et que je voulais juste debiter des betises marrantes....
"Plus on communique moins on parle"
Eugene Ionesco
niko13

Message par niko13 »

Filippo Tommaso Marinetti a écrit :Reference à mon vieux mail tiré par les cheuveux:

Batman: POurquoi un hero de l'ombre alors que l'amerique sort tout juste à la fin des années 30 du marasme economique qui a suivi le kchrack du jeudi noir de 1929 et ce malgres le new deal de roosevelt(j'avoue que j'ai de grosses lacunes en ce qui concerne histoire de la bande dessinée americaine sorry)...
Y'a pas de mal, je ne cherchais pas a faire la morale non plus (meme si le ton de mon post pouvait le laisser supposer). Juste preciser certaines chsoes (comme le fait que Batman n'a pas ete cree pendant la guerre froide). :wink:
Maintenant, je pense que le monde a besoin de heros, surtotu en des temps troubles. Mais plutot que Batman (qui est tout sauf un heros bien propre sur lui), c'est plutot l'exemple de Superman que j'aurais pris.
Filippo Tommaso Marinetti

Message par Filippo Tommaso Marinetti »

Ok pour l'xemple de superman, pour batman le fait qu'il soit justement plutot ambivalent est interressant, on ne sait pas ou s'arrete sa bienveillance et ou commencent a apparaitre ses sentiments les plus noirs,peut etre est-il une metaphore du malaise social americain dela fin des années 30??
J'arrete mon char desolé!
"Plus on communique moins on parle"
Eugene Ionesco
tuor

Message par tuor »

je rejoins manolito et f., moi j'ai beaucoup aimé ce "van helsing" !!! les même défauts et qualité que "la momie", transposés en transylvannie.

je dirais juste que certaines scènes d'actions avec des plans de fou m'ont bien fait halluciné, comme la séquence au chateau de dracula qui se passe sur le pont gigantesque qui relie les deux tours.

c'est bourré de facilités de scénarios,etc...mais le plaisir visible de sommers d'avoir fait ce film est communicatif et l'emporte sur le reste.

kate beckinsale est irréelle dans le film, tellement elle plait aux yeux...

4.5/6

...
creepers

Message par creepers »

Tout d'abors bonjour :D

Ah Van Helsing ou comment me casser ma soirée en 2h10 de film !!
Bah oui vous l'aurez compris énorme déception que ce mélange indigeste au scénar inexistant, qui cumule les scènes ridicules et n'arrive qu'à une seule chose nous faire pleurer à la fin lorsque que l'on se dit que Sommers est complètement passé à cotés du film !!!! Dracula est juste ridicule et on se demande comment l'acteur est arrivé dans ce film !

Bien sur tout n'est pas à jeter, mais pour moi le seul point fort du film est sa beauté, il est vraiment superbe avec ses décors sublimes, ses effets spéciaux souvent réussi et sa musique péchu ! Mais on a une nouvelle fois la preuve que l'habit ne fait pas le moine !

2.5/6
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
Répondre