vu sur une retrospective canal + et c'est très très bien ! (en même temps c'est le seul souvenir que j'en ai, que ca m'avait enormément plu donc ...)
ah si ! les attaques des plantes sont vraiment bien foutues
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Homme du nord a écrit :vu sur une retrospective canal + et c'est très très bien ! (en même temps c'est le seul souvenir que j'en ai, que ca m'avait enormément plu donc ...)
ah si ! les attaques des plantes sont vraiment bien foutues
Je trouve que les films fantastiques des 50's, 60's ont un charme fou, tu me mets l'eau à la bouche!
Excellent film d'invasion extra-terrestre qui a un petit air de fin de monde tout à fait surprenant qui le sort définitivement du lot des films du genre de l'époque. Une excellente surprise avec des créatures pour le moins originales. A voir, définitivement.
....J'ai commencé à le regarder hier (pas encore vu la fin)
Ca vaudrait largement la peine d'en faire un remake car le scenar est plutot bon (d'apres un roman de John Wyndham, l'auteur des COUCOU DE MIDWICH, aka LE VILLAGE DES DAMNES) et regorge de bonnes idées, helas un peu massacrer par l'inexistence du budget.
pour le moment -là ou j'en suis arrivé- une pluie de meteorites a rendu une grande majorité de la population mondiale completement aveugle, et les vilains Triffids, pour une fois assez fidele a l'illustration de l'affice, gobe les pauvres survivants sans autres formes de proces.
On pense parfois a 28 JOURS PLUS TARD dans ces visions dantesques de Londres et Paris desert.
Malgré un coté ultra fauché, le film s'offre quand même un très joli scope couleur du plus bel effet.
Si l'interpretation est uniformement mediocre et la mise en scene très plate, le resultat est tres sympathique, mais il est un peu dommage de voir un tel potentiel gaché ainsi.
Il est vrai que LE VILLAGE DES DAMNES etait beaucoup plus facilement adaptable a l'ecran.
A noter qu'un remake télé a été realisé en 81 en Angleterre, en mini-serie de 6 episodes.