right hand of doom a écrit :J'en ai marre de ces distributeurs qui refusent de proposer des oeuvres différentes au grand public.
Ils refusent toute prise de risque.
Je serais moins catégorique que toi.
Il y a des distributeurs qui prennent des risques, en fait, il n'y a que ça.
Tarnation et ses 3 copies.
May et sa dizaine de copies
la palanquée de films coréens sortis depuis un an (memories of Murder, Wonderful days...)
des petits distributeurs comme Pretty pictures, Bodega Films, ID Distribution qui font le pari d'un cinéma différent. Le problème, ce que le publix suit rarement en masse... mais qui s'y dirige dans les salles, pour voir des films "différents"?
Regardez un distributeur comme Sagittaire films qui avait fait des paris audacieux (Requiem for a dream, le Phare de l'angoisse, Ce que je sais d'elle d'un simple regard, Chevauchée avec le diable, Chuck and Buck, Psycho beach party, Audition... ce fut la clé sous la porte en trois ans. Pas assez de monde. C'est bien joli de distribuer des films au cinéma, mais c'est un énorme risque, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de séduire les fans que nous sommes mais le plus large public. et là, c'est loin d'etre gagné.
Donc pour répondre à Woodstok, il doit y avoir un sacré paquet de beaufs sur le forum parce que beaucoup vont encore au cinéma, heureusement

et que comme niko, ce n'est pas une affaire d'initiés pour Shaun of the Dead et il aurait fallu que le film possède un réel débouché en salles. trop risqué , peut etre, vue que la situation de l'exploitation salles est loin d'etre brillante.
Je fais encore partie des spectateurs qui souhaitent découvrir des films sur grand écran plutot que du DTV. et pour que les films sortent en salles, ben, faut aller les voir au cinéma, c'est un raisonnement mécanique. sans quoi, le choix sera forcément moindre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?