Shaun of the Dead (2004) - Edgar Wright ... tuerie anglaise !!!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Shaun of the Dead

0 Nul, mais je suis un zombie et je n'ai plus de cerveau ...
5
3%
1
4
3%
2
5
3%
3
15
10%
4
30
20%
5 De la bombe dans ta tête de gros zombie !!
89
60%

Nombre total de votes : 148

Allan Theo

Message par Allan Theo »

niko13 a écrit :
Allan Theo a écrit :Sta sur Spaced, par contre pas sur les bonus (contrairement à Shaun)

(Spaced, c'est tout simplement ma serie culte !)
Si si, sous-titres sur le documentaire aussi.
Et sur les scenes supprimees.

Ben alors Allan, on dort ? :D
Ca doit être sur le 3éme dvd alors, parce que je ne l'ai pas encore regardé, mais les com audio de la première saison ne sont pas STA par exemple, après c'est vrai que j'ai pas tout vu, mea culpa :cry:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
farlane

Message par farlane »

KillFilm a écrit :Shaun of the dead est une bonne surprise mais c'est dommage qu'il ne soit pas plus gore. Très bon film quand même.
Pas plus gore ??? Quand même, Shaun of the dead nous offre tout de même un étripage final, qui dépasse tous les plans sanglants réunis de l'édition uncut du récent "Dawn of the dead" (L'armée des morts - 2004). Et j'exagère à peine ...
Non, ce film a vraiment tout bon.
MovieRev

Message par MovieRev »

Specs du zone 1 (21/12/2004) - 20$ US sur Amazon.

* 2.35:1 Anamorphic Widescreen
* English, French and Spanish DD5.1 Surround
* English, French and Spanish subtitles
* Feature Commentary with Star Simon Pegg
* Feature Commentary with Cast Members Simon Pegg, Nick Frost, Dylan Moran, Kate Ashfield and Lucy Davis
* Simon Pegg's Video Diary
* Casting Tapes
* Edgar & Simon's Flip Chart
* SFX Comparison
* Make Up Tests
* EPK Featurette
* Funky Pete
* The Man Who Would Be Shaun
* Plot Holes
* Outtakes
* Extended Bits
* Photo Gallery
* 2000 Ad Strip
* Poster Designs
* TV Bits
* Theatrical Trailer

2 commentaires passent à la trappe, sinon tout y est.

Image
Mercador

Message par Mercador »

Si les commentaires audio sont également sous-titrés, je me le prends direct.
VEmpire

Message par VEmpire »

ya le zomb-o-meter ou un truc du genre ou on voit chacunes des références?
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
niko13

Message par niko13 »

VEmpire a écrit :ya le zomb-o-meter ou un truc du genre ou on voit chacunes des références?
Je crois que ca a disparu du Z1.
Par contre, j'espere que ca sera dans le Z2 francais (deja qu'on a pas droit au film en salle).
What the fuck did I do ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

MovieRev a écrit :Specs du zone 1 (21/12/2004) - 20$ US sur Amazon.
* 2.35:1 Anamorphic Widescreen
* English, French and Spanish DD5.1 Surround
* English, French and Spanish subtitles
Yeeeeees !!!! Dispo sur Soon à la même date pour 17euros port compris...
http://www.dvdsoon.com/show-title-detai ... uid=127910

Pour moi comme pour beaucoup, il s'agit là de la comédie de l'année. Qui plus est une comédie gore : Que du bonheur !!! Sans aller jusqu'à le comparer à Braindead, je dirai que ça bien longtemps que je me suis pas poilé comme ça devant un film de ce genre. Une véritable réussite à tous points de vu :
* Le générique qui rend hommage à Romero avec son concept de société-zombie
* Son humour Britanique décapant
* Ses SFX gores très réussis
* Ma scène préférée : L'imitation des zombies par le petit groupe de survivants...
Un 5/6 bien mérité pour ce film...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

N empêche, j arrive toujours pas a digerer sa non exploitation dans les salles de nos grises contrees. Y a des coups de pied au cul (ou de la degustation de chair de distributeur)qui se perdent.
Image
WoodstoK

Message par WoodstoK »

N empêche, j arrive toujours pas a digerer sa non exploitation dans les salles de nos grises contrees.
Mais non, c'est très bien comme ça. Pas forcement envie qu'un film de cette trempe se retrouve placardé en multiplex. Déjà on évite la campagne de pub beauf et francisée (avec tagline du genre "Ils vont vous faire mourrir... de rire!" Non merci ca va aller), les ST et le doublage qui auraient niqués toutes les jokes, le box-office decevant, etc..
SHAUN reste ainsi un film d'initiés dans nos contrées. Parfait.
De toutes façons, y'a plus que les beaufs qui vont au ciné, non? ;)
niko13

Message par niko13 »

WoodstoK a écrit :SHAUN reste ainsi un film d'initiés dans nos contrées. Parfait.
Non, la je suis pas d'accord. C'est quoi cette facon de penser ?
Au contraire, moi je suis pour qu'un bon paquet de gens puissent avoir acces a ce film, qu'ils l'aiment ou le detestent, mais qu'au moins ils aient la possibilite de le voir en salles, comme n'importe quel film.
La, c'est du direct-to-video, c'est un peu insultant pour le film, le realisateur, les acteurs...
What the fuck did I do ?
right hand of doom

Message par right hand of doom »

J'en ai marre de ces distributeurs qui refusent de proposer des oeuvres différentes au grand public.
Ils refusent toute prise de risque.
Si le public n'est pas "éduqué" il n'ira pas chercher à voir des films différents, il prend ce qu'on lui donne.
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Si le public n'est pas "éduqué" il n'ira pas chercher à voir des films différents, il prend ce qu'on lui donne.
Ben ouais mais dans la réalité, le public aurait été "éduqué" par Shaun of The Dead en VF à 80%. Ca aurait fait 3 entrées de toutes façons. Et à priori, le public le plus concerné par ce film est au courant de son existence, l'a vu (ou le verra bientôt) en DVD.
Ceux qui comptent sur la grande distribution ciné pour découvrir des bons films vont vers de bien tristes heures de toutes façons.
right hand of doom

Message par right hand of doom »

En même temps 90% des gens ne regardent pas les films en VO.
C'est quasi suicidaire pour un exploitant de passer un film en VO parce que la fréquentation sera ridicule.
Tant qu'à faire je préfère un film bien distribué en VF, plutôt qu'un sortie confidentielle en VO.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

right hand of doom a écrit :J'en ai marre de ces distributeurs qui refusent de proposer des oeuvres différentes au grand public.
Ils refusent toute prise de risque.
Je serais moins catégorique que toi.
Il y a des distributeurs qui prennent des risques, en fait, il n'y a que ça.

Tarnation et ses 3 copies.
May et sa dizaine de copies
la palanquée de films coréens sortis depuis un an (memories of Murder, Wonderful days...)
des petits distributeurs comme Pretty pictures, Bodega Films, ID Distribution qui font le pari d'un cinéma différent. Le problème, ce que le publix suit rarement en masse... mais qui s'y dirige dans les salles, pour voir des films "différents"?

Regardez un distributeur comme Sagittaire films qui avait fait des paris audacieux (Requiem for a dream, le Phare de l'angoisse, Ce que je sais d'elle d'un simple regard, Chevauchée avec le diable, Chuck and Buck, Psycho beach party, Audition... ce fut la clé sous la porte en trois ans. Pas assez de monde. C'est bien joli de distribuer des films au cinéma, mais c'est un énorme risque, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de séduire les fans que nous sommes mais le plus large public. et là, c'est loin d'etre gagné.

Donc pour répondre à Woodstok, il doit y avoir un sacré paquet de beaufs sur le forum parce que beaucoup vont encore au cinéma, heureusement :wink: et que comme niko, ce n'est pas une affaire d'initiés pour Shaun of the Dead et il aurait fallu que le film possède un réel débouché en salles. trop risqué , peut etre, vue que la situation de l'exploitation salles est loin d'etre brillante.

Je fais encore partie des spectateurs qui souhaitent découvrir des films sur grand écran plutot que du DTV. et pour que les films sortent en salles, ben, faut aller les voir au cinéma, c'est un raisonnement mécanique. sans quoi, le choix sera forcément moindre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

right hand of doom a écrit :En même temps 90% des gens ne regardent pas les films en VO.
C'est quasi suicidaire pour un exploitant de passer un film en VO parce que la fréquentation sera ridicule.
Tant qu'à faire je préfère un film bien distribué en VF, plutôt qu'un sortie confidentielle en VO.
faux, ça n'est pas une règle générale, heureusement, tout dépend des films. regarde Fahrenheit 9/11, 2046, Land of Plenty, Old Boy, la reprise de Nous Nous sommes tant aimés, Printemps Ete Automne hiver et printemps, May...ce sont des films qui ont fonctionné uniquement sur la VO. Ca n'a pas empeche les spectateurs de venir et la VF n'aurait rien apporté. et ce n'est pas une règle parisienne.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre