Tiens dis donc je m'aperçois comme ça en y repensant... mais ça fait beaucoup de Spielberg que j'aime ça ! Duel, La liste Schlinder, Close Encounter of the third kind, I.A.... ouais bon ça fait que quatre, mais bon...
"Rencontres du 3e type" : Mouuuuuuuuuuais
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je suis allé le voir au cinéma mino, j'écoutais la BO très space en boucle, bref autant dire que j'ai salement kiffé à l'époque, et en fait et surtout pour le personnage d'obsédé de Dreyfuss, dès que je voyais de la purée, c'est simple j'avais envie de faire des montagnes
La fin a du pas mal vieillir mais ça reste un bon souvenir.
Tiens dis donc je m'aperçois comme ça en y repensant... mais ça fait beaucoup de Spielberg que j'aime ça ! Duel, La liste Schlinder, Close Encounter of the third kind, I.A.... ouais bon ça fait que quatre, mais bon...
Le film,je l'ai vu au ciné (lors d'une ressortie dans une salle parisienne),vu en dvd et lu.
Ca me plait,c'est bien,bravo,je suis super subjectif,j'aime bien les E-T.
Bon,un peu plus sérieusement: ce film ne m'a pas autant touché que E-T (olalala,rien que de repenser à ce film et aux supers performances d'acteurs,j'en chiale
), mais il est quand même tres bien.On a du mal à s'attacher aux personnages (un dérouté pere de famille qui devient taré obscesionnel...c'est dur de s'identifier),mais quand même,on est heureux.Lorsque je l'ai vu la premiere fois,j'étais tout fou et content de voir le vaisseau à la fin,je voulais y entrer,le voir,discuter avec les petits hommes blancs,bref,ça ne m'a quand même pas laissé de marbre.
Je n'ai pas vu le director's cut, vous en pensez quoi par rapport à l'original? (j'ai entendu dire que c'était moins bien car justement,à la fin,il donnait trop de clefs,on voit l'intérieur du vaisseau et je ne sais plus quoi.)
Ca me plait,c'est bien,bravo,je suis super subjectif,j'aime bien les E-T.
Bon,un peu plus sérieusement: ce film ne m'a pas autant touché que E-T (olalala,rien que de repenser à ce film et aux supers performances d'acteurs,j'en chiale
Je n'ai pas vu le director's cut, vous en pensez quoi par rapport à l'original? (j'ai entendu dire que c'était moins bien car justement,à la fin,il donnait trop de clefs,on voit l'intérieur du vaisseau et je ne sais plus quoi.)
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Franchement cette histoire de Director's cut c'est de la branlette, si je puis me permettre, les clefs ? On ne voit presque rien de plus, et on en sait guère plus non plus, y'a plus de lumière, la fin s'étire plus en longueur, on va dans le vaisseau qui du dedans ressemble à une énorme discothèque façon année 80 avé des lumières partout, mais franchement, t'en sais pas plus. Richard Dreyfuss se barre (je sais même plus si je spoil, désolé ça remonte)... enfin bref, c'est à se demander pourquoi Spielberg a voulu refaire la fin.
moi, j'adore (voir thread sur ALIEN)
l'enlèvement de Bobby, et le ballet des ovni dans le ciel m'ont éclairé, quand j'étais ado !!
je tire mon chapeau à Steven pour ce monument de lumière que je montre maintenant à mes enfants avec bonheur.
l'enlèvement de Bobby, et le ballet des ovni dans le ciel m'ont éclairé, quand j'étais ado !!
je tire mon chapeau à Steven pour ce monument de lumière que je montre maintenant à mes enfants avec bonheur.
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
-
Fox Mulder
La fin dans le vaisseau n'apparait pas dans le dvd. Spielberg l'a trouvé inutile donc elle à été supprimer du montage.Hugo a écrit :Bah,pour vendre des dvd!
Pour moi Rencontres du 3ème type est l'un des meilleurs Spielberg. C'est le film le plus réaliste sur les extra-terrestres. On finis presque par y croire. Surtout pendant les 20 premières minutes. Et visuellement il est tres beau.
- Pitchblack
Il a pas fait une ressortie director's cut??Fox Mulder a écrit :La fin dans le vaisseau n'apparait pas dans le dvd. Spielberg l'a trouvé inutile donc elle à été supprimer du montage.Hugo a écrit :Bah,pour vendre des dvd!
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
-
Fox Mulder
Il existe 3 versions en fait.Hugo a écrit :Il a pas fait une ressortie director's cut??Fox Mulder a écrit :La fin dans le vaisseau n'apparait pas dans le dvd. Spielberg l'a trouvé inutile donc elle à été supprimer du montage.Hugo a écrit :Bah,pour vendre des dvd!
La première sortie en 1977.
La deuxieme sortie en 1980 (Une version longue que Spielberg n'appreciait pas notamment la scene de l'interieur du vaisseau)
Et puis la derniere (celle du DVD) sortie en 1998 qui est un director's cut autrement dit le film tel que Spielberg le souhaitait.
-
Fox Mulder
rien a voir, mais p'tain ton pseudo c'est ton nom ?Billy Brown a écrit :Sans doute le Spielberg le plus ambitieux, l'un de ses plus personnels, si ce n'est son plus personnel. Une invitation au voyage, une foi inébranlable en l'être humain, l'osmose des images et de la musique et surtout un film qui déploie une grande richesse de thématiques, et un univers qu convoquent le merveilleux et l'imaginaire. Chef-d'oeuvre.
huh ? 
-
Billy Brown
weeelliam a écrit :rien a voir, mais p'tain ton pseudo c'est ton nom ?Billy Brown a écrit :Sans doute le Spielberg le plus ambitieux, l'un de ses plus personnels, si ce n'est son plus personnel. Une invitation au voyage, une foi inébranlable en l'être humain, l'osmose des images et de la musique et surtout un film qui déploie une grande richesse de thématiques, et un univers qu convoquent le merveilleux et l'imaginaire. Chef-d'oeuvre.
je sais que des millions partagent mon nom, mais 2 sur devildeadBilly Brown a écrit :weeelliam a écrit :rien a voir, mais p'tain ton pseudo c'est ton nom ?Billy Brown a écrit :Sans doute le Spielberg le plus ambitieux, l'un de ses plus personnels, si ce n'est son plus personnel. Une invitation au voyage, une foi inébranlable en l'être humain, l'osmose des images et de la musique et surtout un film qui déploie une grande richesse de thématiques, et un univers qu convoquent le merveilleux et l'imaginaire. Chef-d'oeuvre.
huh ? 
- Allan Theo
Billy Brown = Henry Fool ?Billy Brown a écrit :weeelliam a écrit :rien a voir, mais p'tain ton pseudo c'est ton nom ?Billy Brown a écrit :Sans doute le Spielberg le plus ambitieux, l'un de ses plus personnels, si ce n'est son plus personnel. Une invitation au voyage, une foi inébranlable en l'être humain, l'osmose des images et de la musique et surtout un film qui déploie une grande richesse de thématiques, et un univers qu convoquent le merveilleux et l'imaginaire. Chef-d'oeuvre.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."