Il y est question de prisonniers transférés d'une prison a l'autre par bateau. Manque de bol, le bateau heurte un truc (rocher ? Corail ? on ne le saura jamais) et coule... Les survivants prennent refuge dans un phare non loin du lieux de naufrage. Mais re manque de bol : dans les survivants il ya egalement le plus cruel & violent serial killer que la terre ait jamais portée : Leo Rook.
Slasher tout ce qu'il ya de plus classique sur le papier, je dois reconnaitre que le resultat est pourtant dans l'ensemble assez plaisant. Malgré un score un peu trop banal, Hunter parvient à créer une tension certaine, en particulier lors de deux scenes (dont l'une est pourtant l'un des poncifs du genre). Dès l'arrivée sur le phare, le groupe est contraint de se separer et l'ignorance quant à la position de Rook installe immediatement une atmosphere d'angoisse. Sans deverser des litres d'hemoglobine, le film n'est pas vraiment avare sur le gore, notre gaillard semblant avoir un faible pour les égorgements + décapitations... Bon travail sur la photo, qui 'embellie' le coté angoissant du film, dommage que la qualité visuelle du dvd laisse qq peu à désirer (si y'a des amoureux du pixel dans la salle...

Dvd dans la collec 'Ciné Independant'. VOSTF Dolby 2.0. Image potable, certainement meilleure qu'une VHS mais la pixellisation nuit aux scenes sombres (la grosse partie du film kwa), bon son, chapitrage, zero bonus.
A vous les studios !