Lighthouse (Le phare de l'angoisse) - Simon Hunter (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Nico la grenouille

Lighthouse (Le phare de l'angoisse) - Simon Hunter (2000)

Message par Nico la grenouille »

Vu hier soir ce film très bien recu par Dvdmaniacs http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/I-L/lighthouse.html et evisceré par dvdrama http://www.dvdrama.com/rw_fiche-1489-.php

Il y est question de prisonniers transférés d'une prison a l'autre par bateau. Manque de bol, le bateau heurte un truc (rocher ? Corail ? on ne le saura jamais) et coule... Les survivants prennent refuge dans un phare non loin du lieux de naufrage. Mais re manque de bol : dans les survivants il ya egalement le plus cruel & violent serial killer que la terre ait jamais portée : Leo Rook.

Slasher tout ce qu'il ya de plus classique sur le papier, je dois reconnaitre que le resultat est pourtant dans l'ensemble assez plaisant. Malgré un score un peu trop banal, Hunter parvient à créer une tension certaine, en particulier lors de deux scenes (dont l'une est pourtant l'un des poncifs du genre). Dès l'arrivée sur le phare, le groupe est contraint de se separer et l'ignorance quant à la position de Rook installe immediatement une atmosphere d'angoisse. Sans deverser des litres d'hemoglobine, le film n'est pas vraiment avare sur le gore, notre gaillard semblant avoir un faible pour les égorgements + décapitations... Bon travail sur la photo, qui 'embellie' le coté angoissant du film, dommage que la qualité visuelle du dvd laisse qq peu à désirer (si y'a des amoureux du pixel dans la salle... :lol: ). Avec le score, le gros point noir du film c'est peut etre la gallerie de perso ou dès le debut il est très facile de voir qui survivra à la fin de l'aventure...

Dvd dans la collec 'Ciné Independant'. VOSTF Dolby 2.0. Image potable, certainement meilleure qu'une VHS mais la pixellisation nuit aux scenes sombres (la grosse partie du film kwa), bon son, chapitrage, zero bonus.

A vous les studios !
Image
nyctalop

Message par nyctalop »

Seul la scene dans els toilette est regardable, elle ne sauve pas le reste, tu es bien la premiere personne que je vois defendre ce film. Si ça interesse kkun je le refile suffit juste de me payer les fdp et llemballage :p
Daoloth

Message par Daoloth »

C'est clair que le temps semble un peu long durant la vision mais il y a de temps en temps une scène ou un moment qui réveille de la léthargie. Mais c'est vrai que mis à part le lieu où se déroule le film, on ne se rappelle pas de grand chose d'autre quand on y repense :D :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ahahahah !!! La pure arnaque ce film !!! Je l'avais vu au ciné suite à la critique supra-élogieuse sur X pages qu'avait fait Mad Movies. Ils avaient dû pécho une interview avec le Réal alors ils ont dû se sentir obligé de lui lécher les ...... et ils avaient dit que son film inventait un genre : Le "Slasher-Actioner" !!!!! Seul problème, c'est que dans ce film, y'a pas d'action... Tout est mou du genou, tout est pathétiquement lent, ça rame, c'est téléphoné et c'est aussi con que les premiers Jason (sauf que les Jason c'est sympa et parfois inventif) :
* les mecs qui hurlent sans bouger en attendant de se faire trancher
* les mecs à terre à qui il manque 3cm pour se saisir d'une arme et qui restent 30 secondes dans cette position alors qu'il leur suffit de se lever, prendre l'arme et se défendre...
* Les mecs qui court et le slasher(-actioner !) qui marche moins vite qu'un cul-de-jatte et pourtant les rattrappe toujours.
Bref, c'est vieux cichés sur vieux clichés. Limite parodique du genre. Seule la scène des chiottes est vraiment très bonne mais le reste est une franche ruine.

Note : 1,5/6, uniquement pour la scène des toilettes.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Force Bleue

Message par Force Bleue »

Je me souviens surtout des chaussures blanches du méchants :lol: qui me paraît d'ailleurs bien mieux habillé que Myers ou Voorhees...
Tiens, c'est marrant, en tapant Voorhees dans Google, on tombe sur une université américaine. Ils sont à quelle heure les TP de démembrage à la machette? :D
Haribo

Message par Haribo »

J'avais trouvé ca vraiment pas mal.
Bonne ambiance nocturne, un côté désuet, belle tonalité lugubre qui fait plaisir.
Le film ne révolutionne rien, il est au contraire très classique, limite anachronique, mais s'inscrit honorablement dans une lignée maritime du genre.
Pis un film avec un phare en son centre ne peut être foncièrement mauvais.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Haribo a écrit :J'avais trouvé ca vraiment pas mal.
Bonne ambiance nocturne, un côté désuet, belle tonalité lugubre qui fait plaisir.
Le film ne révolutionne rien, il est au contraire très classique, limite anachronique, mais s'inscrit honorablement dans une lignée maritime du genre.
Pis un film avec un phare en son centre ne peut être foncièrement mauvais.
+1

Dans le genre film avec phare, il fait un peu mieux que le Tower of evil de Jim o'Connolly.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ennemi

Message par ennemi »

j'avas trouvé ce film pas trop mal sans être révolutionnaire
la photo est effectivement pas al
mais bon j'étais un peu cassé pendant la vision du film donc bon....
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
rusty james

Message par rusty james »

Tant qu'à faire je préfère les films avec clocheRs... et au pire le final de Nuit de terreur nettement plus angoissant...
Parce que là on est loin mais alors très loin de l'anglais bedonnant...
Ah par la scène des chiottes effectivement !
Pareil lu tant de bien dans Mad à l'époque :shock: que je ne pouvais être que déçu !
"Bonn-ssoir"...
Modifié en dernier par rusty james le mer. nov. 10, 2004 7:12 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

rusty james a écrit :Tant qu'à faire je préfère les films avec clochets...
C'est quoi des clochets?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

putain tu fais chier SWS ! des clochers quoi ! ( :oops: )
Superwonderscope
DeVilDead Team

rusty james a écrit :putain tu fais chier SWS ! des clochers quoi ! ( :oops: )
PUTAIN SI TU LE SAIS TU FAIS DES EFFORTS DE FRANCAIS ET TU CORRIGES, BORDEL!

:wink:

on va se voir chez gérard alors...on va s'amuser :D
rusty james

JE FAIS PAS TOUJOURS GAFFE A CE QUE J'ECRIS DANS MA PRECIPITATIONS BORDEL ! (désolE !) arrgggghhhhhh !!!! :x je bosse et y'a du monde... faut bien trouvé une excuse :oops: )
leWalrus

Message par leWalrus »

Le film est carément poussif, pour un slasher/actioner on attend beaucoup trop les scènes d'actions. Et puis, niveau angoisse c'est zéro aussi. Mais je sais pas pourquoi, il a un certain charme ce film, peut être à cause du cadre (un phare)... je sais pas.
tuco

Message par tuco »

Ce film est une merde. Je l'ai regardé en avance rapide tellement c'est pourri :?

0/6
Répondre