
Syno:
Yeo-Jin n'a pas encore vingt ans ; elle vit avec son père veuf. Sa meilleure amie, Jae-Young, est prostituée. Yeo-Jin lui sert pour ainsi dire de manager - elle fait le tri des clients et veille à ce qu'il paient leur dû. Un jour, Jae-Young s'amourache de l'un d'eux et lui donne rendez-vous pour un dîner à trois. Yeo-Jin se fâche de cet excès d'intimité et Jae-Young annule le rendez-vous. Peu de temps après, Yeo-Jin commet une faute aux conséquences funestes. Elle fait comme d'habitude le guet lorsque Jae-Young disparaît dans le motel avec un homme. Cette fois-ci, Yeo-Jin n'a toutefois pas remarqué les policiers qui traquent les prostituées mineures...
Sur une trame pas trop surprenante Kim Ki-duk nous offre, en omettant toutefois le dernier tiers, un film à la fois fort émotionnellement et beau visuellement (comme à son habitude)
Les actrices sont splendides et on assiste à la déchéance programmée d'une famille monoparentale du fait d'un incident tragique (que je ne dévoilerais pas ici).
Tous irais sur le mieux si le film ne peinais pas à ce terminer, car le dernier tiers est vraiment calamiteux, Kim Ki-duk ne sachant pas vraiment comment finir, il nous assène de séquence plus ou moins laborieuse (ou comment rester 10 minutes sur une voiture bloquée à cause d'un caillou) sans toutefois réellement conclure pareil histoire … Frustrant !
Ne boudons pas notre plaisir et profitons de la chance de voir ce film sortir en salle, d'ailleurs il est à mon goût supérieur à Cost Guard sortis précédemment. Reste que cette année, ma préférence vas à Spring, Summer, Fall, Winter and Spring en attendant de découvrir Adress Unknow pendant le festival Asiexpo.