King Kong 2 - John Guillermin (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

King Kong 2 - John Guillermin (1986)

Message par Haribo »

"Il revient et il n'est pas content !" disait l'affiche française à sa sortie.
Moi non plus je l'avais pas été quand j'avais loué la K7 avec mon argent de poche à l'époque. Souvenir sale de Pan and Scan, SFX pourris et scénario cucul la praline.

Abattu par l'armée à la fin du premier, déjà de Guillermin, le film s'ouvre via le final situé sur les twin towers du premier opus de 76. King Kong a des petits problèmes cardiaques. Il s'en tire pas trop mal, vu la chute qu'il se tape dans ce morceau de bravoure anthologique. On greffe donc un coeur artificiel à l'animal ce qui nous vaut une séquence en bloc opératoire assez sympathique. Seulement voilà, il lui faut du plasma sinon il va s'affaiblir... ca tombe bien une femelle de son espèce est repérée à Bornéo.

Revu sur le dvd à 1 euro de chez Carreouf, on respire de découvrir le film en scope dans une copie honorable, VF ou VOST au choix. Pour le DTS, faudra repasser chez Auchan peut-être... et surtout j'ai été agréablement surpris de redécouvrir un film "quasiment" autre que lors de mon premier contact. Donc gracias ce dvd cheapisgood effectivement.

C'est bel et bien cul-cul la praline sur les bords (les scènes de flirt entre King Kong et King Kongette fleurent bon le Z), les SFX pas toujours au top aggravés par le manque de respect des échelles.. mais il y a quelque chose d'attendrissant dans ce spectacle naïf et un poil cruel quand il s'y met qui fait passer l'heure quarante de metrage comme une lettre à la poste et sans ennui invalidant. Laché la horde de militaires en plastoc réduit à l'état de moustiques, ca en devient même intéressant.
Mention au score de John Scott qui soutient le tout, sans tomber dans le piège du gluant. Une performance tant le film l'y invitait.
Donc bon, bon, c'est quand même un joli film KING KONG 2, mea culpa et pas trop DEG.

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Lady Kong est sublime. Un nanar sublime! Entre le 000 et le XXXX! Quele M...! :lol:
Haribo

Message par Haribo »

des nouvelles de Carlo Rambaldi ? :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Haribo a écrit :des nouvelles de Carlo Rambaldi ? :D
entre ça et le loup-garou naschyé de PEUR BLEUE,bravo monsieur Rambaldi!! :) :lol:
Haribo

Message par Haribo »

arf,
soyons pas vache, E.T. fonctionnait quand même bien globalement et la créature de POSSESSION était répugnante comme convenu. Ne tombons pas dans les poncifs sur l'oeuvre de l'homme ! :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Kong Kong 2, j'étais etudiant et j'avais été le voir au ciné.

Un grd souvenir en tt cas.. j'adorais ce titre IL REVIENT ET IL N'EST PAS CONTENT... Moi non plus à la sortie du ciné, accablé par ce beau nanar qui frise le ridicule.

Mais comme le dit trés bien Haribo, il y a qqchose d'attendrissant ds ce film, qqchose qui emeut et qui te fait dire que tu n'as pas tt perdu.. Lady Kong est toute miel.. C chou et sa romance avec le Kong, c mimi tt plein.. jusqu'à leur mort où j'y étais allé de ma petite larmouille... :oops:

J'aimerais bien le revoir aujourd'hui voir ce que ca donne :D

Bref.. un beau gros nanard dont le film originel pouvait tres largement se passer.. mais mille fois mieux qu'un Conga absurde, niais, mal fichu et raté.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
KX69

Message par KX69 »

Je l'ai revu il ya deux trois ans et j'avais trouvé que c'était bien pitoyable et j'ai refourgué le DVd. Mais comme depuis j'ai bien avancé dans ma connaissance du Z, j'ai presque envie de le revoir, si ça se trouve, je vais trouver ça bien. Y a Linda Hamilton qui joue mais je n'ai aucun souvenir de sa performance. Pour ce qui est de Carlo Rambaldi, il ne faut pas oublié ses superbes saucissons de Dune!
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Romain

Message par Romain »

Vous avez déjà analysé la taille de baby kong?
Il est pas plus grand que le doigt de son papa.
Autant dire que c'est comme si une femme accouchait d'un cornichon.
le pire c'est qu'elle se tape un ventre enorme...
Haribo

Message par Haribo »

Un cornichon !! :D :D :D
C'est peut-être un préma vas savoir !
eric draven a écrit :mais mille fois mieux qu'un Conga absurde, niais, mal fichu et raté.
Tu confonds Miami Sound Machine et Frank Marshall corbeau ! :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

je me rappelle d'une interview de De Laurentiis a l'epoque (pit'ête dans l'ecran fantastique ou le mad) ou il evoquait en cas de mega-hit de KKtwo (ce qui fut loiiiiin d'etre le cas) une suite avec baby Kong ou celui-ci grimperait sur la tour Eiffel pour recuperer sa dulcinée (une ado), et que la grande astuce du scenar serait que le fiston serait affublé d'un vertige a mettre la honte sur sa famille! :roll: ...de quoi VRAIMENT se desoler du flop intersideral de cette sequel. :roll:
8) Y doutait de rien le vieux hibou!
RMIman

Message par RMIman »

J'assume j'assume ! En le voyant sur grand écran à l'époque, j'avais passé un assez bon moment ( la honte ! :lol: )
...mais j'étais jeune et con, aujourd'hui je suis devenu vieux !
J'ai eu la curiosité de le revoir en DVD: ..me suis bien marré là !
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...quand même, dans tout les projets bidons que le 1er des Dino-Kong avez fait deferler, celui que je regretterais le plus c'est swi-ci:
Image

:shock: ...et c'etais Mario bava qui etait annoncé a la cam' :shock:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Haribo a écrit :Un cornichon !! :D :D :D
C'est peut-être un préma vas savoir !
eric draven a écrit :mais mille fois mieux qu'un Conga absurde, niais, mal fichu et raté.
Tu confonds Miami Sound Machine et Frank Marshall corbeau ! :D
Congo?? non?? le film avec Tim Curry et son gorille qui parle.. un navet absolu... C congo je crois... help!! ma memoire défaille...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

c'est juste que tu avais écris Conga :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Dans mon souvenir KK II était une purge abominable, mais je l'ai pas revu depuis des années :D

L'image de ce crétin en costume de singe en train d'écraser des Majorette m'a assez traumatisé je dois dire :!:
Répondre