Moi non plus je l'avais pas été quand j'avais loué la K7 avec mon argent de poche à l'époque. Souvenir sale de Pan and Scan, SFX pourris et scénario cucul la praline.
Abattu par l'armée à la fin du premier, déjà de Guillermin, le film s'ouvre via le final situé sur les twin towers du premier opus de 76. King Kong a des petits problèmes cardiaques. Il s'en tire pas trop mal, vu la chute qu'il se tape dans ce morceau de bravoure anthologique. On greffe donc un coeur artificiel à l'animal ce qui nous vaut une séquence en bloc opératoire assez sympathique. Seulement voilà, il lui faut du plasma sinon il va s'affaiblir... ca tombe bien une femelle de son espèce est repérée à Bornéo.
Revu sur le dvd à 1 euro de chez Carreouf, on respire de découvrir le film en scope dans une copie honorable, VF ou VOST au choix. Pour le DTS, faudra repasser chez Auchan peut-être... et surtout j'ai été agréablement surpris de redécouvrir un film "quasiment" autre que lors de mon premier contact. Donc gracias ce dvd cheapisgood effectivement.
C'est bel et bien cul-cul la praline sur les bords (les scènes de flirt entre King Kong et King Kongette fleurent bon le Z), les SFX pas toujours au top aggravés par le manque de respect des échelles.. mais il y a quelque chose d'attendrissant dans ce spectacle naïf et un poil cruel quand il s'y met qui fait passer l'heure quarante de metrage comme une lettre à la poste et sans ennui invalidant. Laché la horde de militaires en plastoc réduit à l'état de moustiques, ca en devient même intéressant.
Mention au score de John Scott qui soutient le tout, sans tomber dans le piège du gluant. Une performance tant le film l'y invitait.
Donc bon, bon, c'est quand même un joli film KING KONG 2, mea culpa et pas trop DEG.