The Rundown - Peter Berg (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

The Rundown - Peter Berg (2003)

Message par Haribo »

Titre français : Bienvenue dans la jungle

Afin de régler une dette, Beck (The Rock) doit traverser la jungle amazonienne pour ramener Travis (Seann "Stifler" William Scott), le fils d'un riche propriétaire parti dans une chasse au trésor. Cependant après l'avoir retrouvé, le chasseur de primes va s'unir à lui pour combattre Hatcher (Christopher Walken), le gérant cruel et véreux d'une mine d'or. Les choses vont encore se compliquer lorsque les deux hommes vont tous deux s'éprendre de la belle Mariana (Rosaria Dawson)

Sympathique comédie (d'action) dans l'esprit 80 dont la principale vertu est de rendre le cerveau disponible. L'intrigue, laborieuse, est suffisamment rondement menée pour qu'on s'accroche aux lianes jusqu'au bout. The Rock remplie l'écran et s'avère une fois de plus une icône virile tout à fait valable. Autant dire qu'il est un monstre de sobriété face à son partenaire Sean William Scott, sans doute l'un des plus grands acteurs de sa génération jusqu'ici ignoré. Une scène d'affrontement avec des mecs qui sautent des arbres bien envoyée et une fin qui casse tout le décor efficace et bien filmée.
On serait en été, j'aurai dit que c'était un film à matter avec une couille qui dépasse du short mais là fait vraiment trop froid.
X

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

The Rock, gouverneur de Californie qui s'ignore encore.
Seann William Scott, si jeune et déjà presque chauve meme dans la tete
Peter Berg qui fait de "très mauvaises choses".

Dispensable, non?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Dispensable et donc tout à fait nécessaire oui ! :D
MovieRev

Message par MovieRev »

Je m'incruste juste sur votre thread, parce vous avez le chauffage ici. :lol:

Ce film avait l'air bien sympa. 8) Faut que je me reserve une petite soiree pour ca.
Haribo

Message par Haribo »

Mais entre donc petit... tu es le bienvenu tu sais. Il reste une couette dans le placard.
Reserve toi une soirée pour le film, mais alors une toute petite alors hein... :D
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Un p'tit nanar sympa, pour nostalgiques des 80's.

Un remake inavoué de La Chèvre.
Phoenix

Message par Phoenix »

c'est vraiment d'un ennui mortel ce film! la plus grosse daube que j'ai vu cette année. Aucun interet.le néant total.
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Tiens j'ai vu le début hier.
Cà a l'air crétin comme j'aime.
Si à la fin çà casse tout çà doit être génial.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

un film d'aventures bourrin bourré d'invraisemblances

le combat avec les pygmees :shock: :shock: :shock: :lol:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Je regarderai la fin ce soir avant Benny Hill. :D
Cherycok

Message par Cherycok »

ce film est absolument énorme. Tant de crétinerie et de bourrinage dans un même film mérite le respect. J'adore !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

une bonne petite merde bien sympathique. Ca se bastonne, ca vanne, y'a Rosario, y'a The Rock que j'adore. C'est parfois bourré d'un grand n'importe quoi mais l'action ne baisse pas trop. Et e commencais à me dire que The Rock m'enervait à ne pas prendre des armes ... jusqu'à la fin où j'ai pris mon pied. Une vraie gueule ce The Rock. De l'action, de l'aventure et la bouche pulpeuse de Rosario ...allons les mecs ne passez pas à côté de ce petit film !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film très nul, et pas franchement sympa, comme le sont pourtant parfois les nanar involontaire.

The Rock est inéxisant, Sean William Scott mérite des baffes et Christopher Walken cachetonne.

Oh la la, un babouin se branle sur The rock ! Ouais, super drole ..........

Et c'est pas "Tolérance zero" qui va remonter la quote de "The Rock" !

Pourtant, j'avais bien aimé le roi scorpion ! :)
arioch
Site Admin

Re: The Rundown - Peter Berg (2003)

Message par arioch »

Revu hier soir THE RUNDOWN en... HD-DVD ! Yeah ! Et franchement, c'est toujours aussi sympathique. Même si Peter Berg abuse grave d'un montage epileptique et bourré d'effets à la con (gros plans sur une cartouche au milieu d'une fusillade, etc...), ça reste bizarrement bien foutu. Quand d'autres font pareil, on ne comprend plus rien à l'action, là, j'avoue que le Berg, il réussi à dynamiser ses combats surréalistes pour leur donner un côté aussi clinquant que délirant. Justement, il y a une tonne de combats dans le film et ça voltige dans tous les sens, ça rebondit, ça glisse sur des chargeurs, ça attrape au vol des armes... De la vraie bande dessinée sur un scénario de film que n'aurait pas renié les ténors de l'action estampillée 80s. Le film se permet même un détour du côté d'Indiana Jones, les scenaristes s'inspireraient ils du métrage avec Chuck Norris et Louis Gosset Jr. ?, et il n'y a finalement quasiment pas de temps mort.

Alors, bien sûr, on pourra arguer que c'est très con. Ben, oui, de dieu, justement, c'est con donc c'est bon ! Entre humour débile et coup de poing cataclysmique dans la gueule, bordel, ça fait vraiment du bien. Et puis, après tout, même avec son côté très manichéen, THE RUNDOWN s'aventure aussi à nous jeter à la gueule une évidence. A savoir que pour que les privilégiés que nous sommes puissent porter des montres en or, il faut qu'il y a des milliers de personnes qui souffrent. C'est pas très subtil mais le personnage interprété par Christopher Walken va au bout de ce délire en colonialiste paternaliste exploitant la misère en étant persuadé de son bon droit. Et puis Berg ose des plans complètement délirant, qui ne passe pas forcément en HD car on discerne l'aspect truqué, tel qu'un envol dans les airs histoires d'aller retomber quelques kilometres plus loin et suivre la continuité de l'intrigue en un seul plan séquence.

C'est pas un chef d'oeuvre mais ça bastonne de façon bougrement sympathique. The Rock, que je n'aime pas à la base, a souvent la classe même si son jeu d'acteur est extremement limité. Chaudement recommandé à qui aime l'action décomplexé dans un registre très bande dessinée.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Re: The Rundown - Peter Berg (2003)

Message par Manolito »

Du pur cinéma du samedi soir, à mi-chemin entre "La chèvre", "A la poursuite du diamant vert" et en y rajoutant autant de grosses bagarres que possible, tout ça dans un décor dépaysant. Il faut composer avec l'histoire hyper légère et, plus gênant, la réalisation très frimeuse et parfois lourdingue de Peter Berg, mais c'est globalement un dépaysement qui passe vite et sans prise de tête...

Vu sur Jool replay, copie 2.35 hd correcte, mais avec des soucis de flux (pixelisation, petites sautes) assez fréquents.
Répondre