Afin de régler une dette, Beck (The Rock) doit traverser la jungle amazonienne pour ramener Travis (Seann "Stifler" William Scott), le fils d'un riche propriétaire parti dans une chasse au trésor. Cependant après l'avoir retrouvé, le chasseur de primes va s'unir à lui pour combattre Hatcher (Christopher Walken), le gérant cruel et véreux d'une mine d'or. Les choses vont encore se compliquer lorsque les deux hommes vont tous deux s'éprendre de la belle Mariana (Rosaria Dawson)
Sympathique comédie (d'action) dans l'esprit 80 dont la principale vertu est de rendre le cerveau disponible. L'intrigue, laborieuse, est suffisamment rondement menée pour qu'on s'accroche aux lianes jusqu'au bout. The Rock remplie l'écran et s'avère une fois de plus une icône virile tout à fait valable. Autant dire qu'il est un monstre de sobriété face à son partenaire Sean William Scott, sans doute l'un des plus grands acteurs de sa génération jusqu'ici ignoré. Une scène d'affrontement avec des mecs qui sautent des arbres bien envoyée et une fin qui casse tout le décor efficace et bien filmée.
On serait en été, j'aurai dit que c'était un film à matter avec une couille qui dépasse du short mais là fait vraiment trop froid.
X
