Syno: (trouvé sur le web)
Face au succès remporté par Joe's Apartment, un premier court métrage diffusé sur MTV en 1992, John Payson son réalisateur nous revient avec le long métrage du même titre. Le film mélange avec autant de brio et d'humour, prises de vue réelles et animation sur ordinateur (Blue Sky Productions) Joe est un jeune homme qui voudrait bien réussir dans la vie. Malheureusement il n'a pas de travail, pas d'amis et pas d'argent : il vient tout juste d'arriver à New-York, débarquant de sa province natale de l'Iowa. Il finit par trouver un appartement qui tient plus du réduit minable et sordide mais au moins il est chez lui. Enfin c'est ce qu'il croit. Il s'aperçoit en effet rapidement que les anciens locataires n'ont pas tous plié bagages, en la qualité d'une armée de cafards, avec lesquels Joe sympathisera vite. Car ceux-ci ne se contentent pas de parler et de penser, ce sont également de joyeux lurons qui adorent danser et chanter.
J'avais déjà fait un thread dans l'ancien forum en réclamant haut et fort la sortie sur dvd de ce film mais au FORMAT (le dvd américain est recadrée en 1.33

Je suis tombé fou amoureux de ce métrage dés que je l'ai vu, j'en ai limite usé ma cassette à force, aujourd'hui je viens de récupéré le dvd américain (Merci Fab au passage) et même si on a l'impressions de regarder la télé a cause de ce charcutage, le film me plait tjs autant, par exemple j'ai juste mis le dvd pour voir la qualité, je suis rester 20 minutes devant, j'ai du me faire violence pour l'arrêter.
Certain vont trouver ce spectacle affligeant, nul MTVESQUE (si si y en a qui vont le dire, les vilains) moi je leur péte au visage et je continue de prendre mon pied devant ce film a la BO d'enfer (rahhhhh les chansons des cafards), au montage/real/bruitage complètement cartoon, au jeux exagéré de l'ensemble du casting (rahhh le duo de mechant, i like it)
Le scénar est tout con, mais bon on s'en fout, de plus le film a gagné le grand prix d'imagina en 97 et rien que pour ca chapeau (pour la majorité d'entre vous ce n'est pas un argument, pour moi si, alors camembert)
Donc qui est fan de Joe et ces cafards ? (De mémoire Meltingman, mais je sais pas pour les autres)
Qui pense que Neo pourrait le sortir en dvd en France ? (ca coûte rien de demander)
Qui peut me dire ou trouver la somptueuse Bo ?
Qui à le LD du film ?