Joe's Apartment - John Payson (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Joe's Apartment - John Payson (1996)

Message par Allan Theo »

Image

Syno: (trouvé sur le web)

Face au succès remporté par Joe's Apartment, un premier court métrage diffusé sur MTV en 1992, John Payson son réalisateur nous revient avec le long métrage du même titre. Le film mélange avec autant de brio et d'humour, prises de vue réelles et animation sur ordinateur (Blue Sky Productions) Joe est un jeune homme qui voudrait bien réussir dans la vie. Malheureusement il n'a pas de travail, pas d'amis et pas d'argent : il vient tout juste d'arriver à New-York, débarquant de sa province natale de l'Iowa. Il finit par trouver un appartement qui tient plus du réduit minable et sordide mais au moins il est chez lui. Enfin c'est ce qu'il croit. Il s'aperçoit en effet rapidement que les anciens locataires n'ont pas tous plié bagages, en la qualité d'une armée de cafards, avec lesquels Joe sympathisera vite. Car ceux-ci ne se contentent pas de parler et de penser, ce sont également de joyeux lurons qui adorent danser et chanter.

J'avais déjà fait un thread dans l'ancien forum en réclamant haut et fort la sortie sur dvd de ce film mais au FORMAT (le dvd américain est recadrée en 1.33 :shock: )

Je suis tombé fou amoureux de ce métrage dés que je l'ai vu, j'en ai limite usé ma cassette à force, aujourd'hui je viens de récupéré le dvd américain (Merci Fab au passage) et même si on a l'impressions de regarder la télé a cause de ce charcutage, le film me plait tjs autant, par exemple j'ai juste mis le dvd pour voir la qualité, je suis rester 20 minutes devant, j'ai du me faire violence pour l'arrêter.

Certain vont trouver ce spectacle affligeant, nul MTVESQUE (si si y en a qui vont le dire, les vilains) moi je leur péte au visage et je continue de prendre mon pied devant ce film a la BO d'enfer (rahhhhh les chansons des cafards), au montage/real/bruitage complètement cartoon, au jeux exagéré de l'ensemble du casting (rahhh le duo de mechant, i like it)

Le scénar est tout con, mais bon on s'en fout, de plus le film a gagné le grand prix d'imagina en 97 et rien que pour ca chapeau (pour la majorité d'entre vous ce n'est pas un argument, pour moi si, alors camembert)

Donc qui est fan de Joe et ces cafards ? (De mémoire Meltingman, mais je sais pas pour les autres)
Qui pense que Neo pourrait le sortir en dvd en France ? (ca coûte rien de demander)
Qui peut me dire ou trouver la somptueuse Bo ?
Qui à le LD du film ?

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Moi!Moi!Moi!

Le laserdisc NTSC est lui au format :D donc je le garde!

Film absolument crétinoïde et incompétent avec un scénario débouche-chiotte écrit sur du PQ avarié, c'est plutot jouissif (même si l'ode à la culture white trash Mtvoïde sent des pieds). C'est aussi totalement raté.

Mais j'aime quand même bien : les chansions avec les cafards c quand meme le top

"Garbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage"

:mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Bunman

Message par Bunman »

Un ptit bonheur d'animation au scénario simpliste mais à une bonne humeur et une musique fabuleuse..
A découvrir ...
masterbator

Message par masterbator »

C'est n'importequoi ce film...j'adore!
Un truc qui m'avait surpris, c'est qu'il n'y a quasi pas une grossiereté de prononcé (vraiment eu le sentiment qu'ils se retenaient) , alors qu'à l'opposé, certaines scenes sont assez trashos...genre les momes qui refont le chateau de Barbie avec des seringues dans un square...(un peu comme dans Jackass ou les fuck sont "bipés" alors qu'on montre allègrement les gars tester des armes d'autodefense sur eux...sont bizarres ces Americains)
Brazilman

Message par Brazilman »

Une éternité que je l'ai pas vu ce film!!!!! :)
Il est génial , une grosse déconnade comme je les aime.
Les cafards qui chantent et font du surf dans les conduits d'égouts ya rien de mieux!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

une petite bombe très fun ... dommage pour le format ...
ELMER

Message par ELMER »

...Découvert à l'étrange festival, en présence du réalisateur, il y a quelques années, c'est un bon petit film joyeux ayant le mérite de réconcilier les blattophobes avec nos amis les cafards, doublé d'une comédie musicale ou des insectes singent les chorégraphies de busby berkeley...

fun, fun, fun...
tuor

Message par tuor »

clair qu'il m'avait bien scotché à la première vision ce film !! faire danser et chanter des cafards sur des chorégraphies digne de brodway, fallait quand même oser !!! moi j'adore !! :mrgreen:

...
goon

Message par goon »

ah clair que j'ai pris mon panard avec ce film !
un dvd ! un dvd ! on veut un beau dvd !
orco

Message par orco »

Oui ce flim est un vrai bonheur. Mais je ne cederai pas au Z1 panscané! :evil:
Starnek

Message par Starnek »

Je l'avais vu à l'Etrange Festival, en 1997, en présence du réal (mais qu'est il devenu depuis ?) et j'avais vraiment passé un bon moment. Certains aspects du film lorgnent du côtés des frères Coen (on a même droit au Big Lebosky himself) et le scénar tient sur une feuille OCB mais le tout reste trés fun et les scènes avec les cafards sont vraiment excellentes. Par contre, aussi sympathiques qu'il soient dans le film, j'ai un peu fait la gueule quand j'ai vu débarquer dans mon appart certains de ces spécimens à 6 pattes. :?

Image

WELCOOOOOOOOOOME TO JOE'S APARTMENT !!!
DPG

Message par DPG »

Juste pr dire que le film passe demain soir (mercredi soir donc) sur le sat.

RTL 9 je crois.

:wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Un des films que je rêve de voir depuis un bail ! (si Mad Movies pouvait nous mettre ce genre d'exclu plutot que du Society...)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Ahhhhhhh... Joe's apartment.... ma vhs enregistrée de son passage sur Canal est en très mauvais état tellement je l'ai regardée....

donc +1 pour un dvd pas recadré, si possible en zone 2 et pas trop cher...

Oui, je sais que je rêve.... :roll:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Je n'avais pas vu ce thread.

Donc Joe's appartment IL LE FOOOOOOOOOOOOOOoui faisons-le(©Wonkley) au format.
Répondre