Evil Dead - Fede Alvarez - 2013 - avis p. 11 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin
Messages : 12535
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

meltingman a écrit :Et si certains (en fait beaucoup plus qu'on ne le pense) trouvent les bandes ( :D ) asiatiques chiantes et prétentieuses, il n'empèche que c'est un cinéma qui fait école en ce moment.
C'est pas toi qui m'a dit que tu trouvais RING chiant et que tu appreciais le remake américain ? :D

Mon probleme avec le cinéma asiatique, c'est que j'aime les bons films... Qu'il soit asiatique, italien, francais ou je ne sais quoi ! Et depuis pas mal de temps deja, le fait qu'un film soit asiatique lui donne un côté plus prestigieux. La réalité qu'en fait en Asie comme ailleurs, il y a tres peu de films qui sortent chaque annee qui sont a meme de revolutionner le cinema ou en tout cas d'etre de tres grande qualite. RING a remis au gout du jour un fantastique plus pose, qui joue sur l'ambiance... Gros succes et donc tout le monde s'engouffre dedans. Mais tous les suiveurs asiatiques sont loin de lui arriver a la cheville.
Asie n'est pas forcément sinonyme de qualité ! Tout comme France ne l'est pas ou Etats-Unis, etc... Blabla...

Pour en revenir a EVIL DEAD, ben c'est bête. Disons que ca ne me derangerait pas s'il y avait matiere a le faire mais... EVIL DEAD est deja un film survolte qui fonce a 100 a l'heure. La remise au gout du jour part difficilement. Maintenant, c'etait aussi le cas de DAWN OF THE DEAD et TEXAS CHAINSAW. On verra bien mais le cas de EVIL DEAD, c'est vraiment carrement top minimaliste, ça va être dur ! Finalement, j'ai hâte de voir ça ! :D
alexfitzroy
Messages : 66
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 8:46 pm

Message par alexfitzroy »

Il était prévu qu'il fasse aussi un Freddy VS Jason VS Ash.

Ce n'est plus d'actualité?
ImageImage
Tu veux qu'j'te fourche les fesses ?!
Tu veux qu'j'te casse ton pif ?!
A
Messages : 442
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A »

Raimi a dit non pour FVJVA
alexfitzroy
Messages : 66
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 8:46 pm

Message par alexfitzroy »

Merci. Je ne savais pas.
ImageImage
Tu veux qu'j'te fourche les fesses ?!
Tu veux qu'j'te casse ton pif ?!
meltingman
Messages : 1741
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman »

arioch a écrit :
meltingman a écrit :Et si certains (en fait beaucoup plus qu'on ne le pense) trouvent les bandes ( :D ) asiatiques chiantes et prétentieuses, il n'empèche que c'est un cinéma qui fait école en ce moment.
C'est pas toi qui m'a dit que tu trouvais RING chiant et que tu appreciais le remake américain ? :D
:lol: OUI et je signe !!!! "Ring" je l'ai vu bien avant le déferlement d'éloges et... bien que j'avais trouvé certaines idées rigolotes, je trouvais (et trouve toujours) l'ensemble passablement chiant et ennuyeux... Donc oui. Et du coup, ben oui je trouve le remake américain plus standardisé, et aussi efficace (ni plus ni moins), sans le coté chiant. Le probleme, je trouve, de nos jours c'est qu'en terme de critique, on est face à des journalistes gratte-papier, et des fanboys (and girls !), pour qui la demi-mesure n'existe plus. Le film est soit daubesque, soit chédeuvriesque. Pas de juste mesure. "Ring" m'ennuie, mais je lui trouve quelques scènes vraiment interessantes et maitrisées dans le genre qui font que je le défendrais quoi qu'il arrive. Mais par contre j'ai des réactions extrèmes quand, justement, je suis confronté à des propos dythiranbiques et panurgistes. Ce qui me semble etre le cas des "journaleux" (oui parce que "journalistes" ca n'a rien a voir avec le fait de baver son inculture et sa frustration dans un journal) qui s'extasient sur le cinéma asiatique en ce moment (j'exclu d'emblé Devildead de cette phrase), juste parce que c'est le truc du moment et qu'il faut en faire partie.
Mais la je m'éloigne du sujet de base et mon pacemaker s'emballe donc... :arrow:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
arioch
Site Admin
Messages : 12535
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

meltingman a écrit :Le probleme, je trouve, de nos jours c'est qu'en terme de critique, on est face à des journalistes gratte-papier, et des fanboys (and girls !), pour qui la demi-mesure n'existe plus. Le film est soit daubesque, soit chédeuvriesque. Pas de juste mesure.
Je suis bien d'accord avec toi ! A la limite, ce serait mieux d'ouvrir un thread rien que pour parler de ça. Personnellement, il y a des films, je ne comprends même pas la haine qu'ils peuvent susciter alors qu'il s'agit de cinéma d'action carré et qui te fait passer un bon moment. Ensuite, tu regardes sur internet et tout le monde défonce le film comme si il avait été tourné par Max Pecas, un bandeau sur les yeux et dopé au somnifère.
meltingman a écrit :Mais la je m'éloigne du sujet de base et mon pacemaker s'emballe donc...
Bah alors, je vais te tapoter la main pour que ca aille mieux !
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21462
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

Fox Mulder a écrit : Evil dead est un film culte et assez connu. Sam Raimi à réaliser Spider-man 1 et 2 donc si tu mets son nom sur l'affiche d'Evil dead 4 ou Evil dead le remake ça attirera du monde crois moi :wink:

Pour un Evil dead 4 je verrais bien un prequelle.
C'était bien mon point. C'est un film culte, certes, mais auprès de peu de monde (le cercle fermé que l'on croit à défaut très grand des fans de films d'horreur). D'ailleurs sa reprise en salles ne s'est pas soldée par un gros succès, loin s'en faut.

Le fait de mettre Sam Raimi sur une affiche, ca va attirer les fans qui le connaissent. demande au hasard, dans la rue au specateur lambda, qui est Sam raimi. je ne suis pas sûr qu'il associe le réalisateur de spider-man avec celui d'un film d'horreur quelconque.

On croit avec erreur que le simple fait de mettre un nom connu qui rappelle (un succès précédent, un producteur qui a aligné un succès, un réalisatuer quelconque, un acteur connu...) sur une affiche va attirer du monde. C'est une idée totalement fausse et l'exploitation cinématographique est remplie d'exemples de ratages sur ce simple fait. De plus, très peu de réalisateurs ont le privilège de garder un public fidèle. En allant dans les files d'attentes, tu pourras entendre "je voudrais un billet pour le dernier Almodovar" -au lieu de "un billet pour la Mauvaise Education"-. ca va aussi pour "le dernier Woody Allen" . ca ne le fait pas du tout pour Sam Raimi, loin de là.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi »

meltingman a écrit : Ben dès Evil Dead 2, il était clair que le père Raimi a montré qu'il préfère la comédie à l'horreur... Et ça c'est confirmé douloureusement dans le 3e opus.
OK, Raimi n'est peut-être pas un pur "geek" amateur de films gores, mais ce n'est certainement pas un de ces producteurs cyniques qui ne pensent qu'au pognon. D'ailleurs, j'adore ses deux Spiderman, et j'emmerde leurs détracteurs. :mrgreen:
J'ai lu l'interview dans Mad Movies hier, et je suis d'accord avec lui. Faut se rendre à l'évidence que le public américain ne pourra jamais s'ouvrir comme nous à un cinéma aussi différent. Alors, il cherche des moyens détournés pour lui faire connaître la culture japonaise à travers le prisme d'un remake américain, ce qui n'est pas si con que ça. Je trouve déjà salutaire qu'il ait laissé Shimuzu réaliser lui-même le remake de The Grudge. Maintenant, j'attends de voir si c'est réussi ou pas. Et en effet, le remake US de The Ring n'était pas du tout déshonorant, même si je n'adore pas.
Alors bien sur si tu considère "Pour l'amour du jeu" comme un film d'horreur hardcore je suis entièrement d'accord avec toi. :mrgreen: :
Oh, ce film n'est pas si mauvais et il y a même quelques belles choses dedans. :o :D

Après tout "Evil Dead" est le quasi remake d'"Equinox", et Raimi y a insufflé sa narration et son sens visuel. Le problème du "remake" tiens plus dans l'attachement au film de base. "Dawn of the Dead 2004" (que je trouve vraiment bien) aurait pu être un vrai putain de bon film s'il s'était totalement affranchi du Romero. Mais non.. Puisque c'est un remake, il ne faut surtout ) pas facher les fans et il faut être respectueux... donc avoir le cul entre deux chaises.
Je suis d'accord. On rate de peu le chef-d'oeuvre, mais c'est tout de même un actionner très efficace, bourré de trouvailles (les échanges avec le voisin sur le toit). Bon, y a pas la force politique de Romero, mais je pense qu'il ne faut pas trop insister sur le petit jeu des comparaisons, c'est assez vain. J'apprécie les deux films tels qu'ils sont eux-mêmes.

Quel est l'intérêt de remaker "Evil Dead" si ce n'est pour le rendre plus djeunz dans l'image. Autant voir "Cabin Fever" (beurk !)
Je t'avoue que pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt moi aussi. Mais tant que je n'ai pas vu le film, je préfère ne pas tomber dans le piège des préjugés et des jugements à l'emporte-pièce. Il y a des milliers de façons de réaliser une même histoire. Attendons de voir. Si c'est à chier, je le dirai. Si c'est une bonne surprise, je le dirai aussi.
Ben je préfère ceux qui essayent à ceux qui se reposent sur des lauriers. Je suis assez d'accord avec toi mais s'il n'y avait pas des réalisateurs qui cherchent à inventer, la grammaire cinématographique serait bien pauvre. :
Je suis d'accord avec toi, mais je stigmatisais surtout la roublardise et le manque d'honnêteté de certains scénaristes plus préoccupés à vouloir surprendre à tout prix plutôt qu'à donner du sens à leurs idées. Là, pour moi, ce n'est même pas une tentative d'innover la grammaire filmique, c'est clairement du foutage de gueule.... J'aurais du citer des exemples précis pour qu'on se comprenne bien. :wink:

Pourquoi tout le monde jure par l'horreur asiatique en ce moment ? Parce que leur approche de la narration et des coups de pression n'a rien à voir avec la notre et qu'on a l'impression de redécouvrir la peur. Et pourtant les sujets sont souvent sans plus d'originalité que ça. Et si certains (en fait beaucoup plus qu'on ne le pense) trouvent les bandes ( :D ) asiatiques chiantes et prétentieuses, il n'empèche que c'est un cinéma qui fait école en ce moment.:
Tout à fait d'accord avec toi.
Par contre, faut qu'ils fassent gaffe, les asiatiques, parce que là, ils continuent d'exploiter leur filon sur les films de fantômes et leurs procédés de mise en scène deviennent trop systématiques. The Eye des frères Pang était une belle grosse bouse.
Du coup j'en viens presque à penser que le seul remake digne de l'intérêt d'un "remake" est le Psycho de Gus Van Sant... 8)
Très grand film en effet. 8)
VEmpire
Messages : 174
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire »

The Fly de Croneneberg, et The Thing de Carpenter, ce sont pas des bons remakes?

Quand au remake de Evil Dead, je ne vois pas l'intérêt Pourquoi ne pas produire un Evil Dead 4 à la palce? Si les gens ne connaissent pas la franchise, ils ne seront pas plus attirés par un remake.

Mais bon, si on peut retrouver Campbell devant la caméra, tout n'est pas perdue...
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

Evil Dead sans l'aspect film de pote fauché, énergique, débrouillardise, inventivité, et SFX en caoutchouc, c'est plus Evil Dead. En plus y'a déjà un remake de Evil Dead, il s'appelle Evil Dead II...
-GUITOU-
Messages : 41
Enregistré le : lun. août 30, 2004 6:00 pm
Localisation : Metz

Message par -GUITOU- »

moi je reste persuadé que c'est une bonne idée :oops:
Richard Richard
Messages : 219
Enregistré le : mar. juin 01, 2004 5:06 pm

Message par Richard Richard »

Haribo a écrit :Quelle question... les nombreux spectateurs de CONGO bien sur !
23 h 45 et je suis en train de rire à gorge déployée tout seul chez moi.

Bravo ! :D
tomfincher
Messages : 3056
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher »

Je viens de lire sur Cinegenre que ce sera Sean William Scott pour reprendre le rôle d'Ash...
S'il a l'air assez idiot pour le rôle, il n'a pas le charisme de Bruce Campbell...
-GUITOU-
Messages : 41
Enregistré le : lun. août 30, 2004 6:00 pm
Localisation : Metz

Message par -GUITOU- »

tomfincher a écrit :Je viens de lire sur Cinegenre que ce sera Sean William Scott pour reprendre le rôle d'Ash...
S'il a l'air assez idiot pour le rôle, il n'a pas le charisme de Bruce Campbell...
bon ben finalement j'suis contre :oops:
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :En plus y'a déjà un remake de Evil Dead, il s'appelle Evil Dead II...
J'ai jamais compris ce point de vue ?
Evil Dead 2 est la suite du 1, pas son remake ???
Tout le 1 est résumé (grossièrement) dans le premier quart d'heure du film, puis quand la camera part du fond de la foret, fonce dans la maison et percute Ash ... On se retrouve alors à la fin de Evil Dead 1 et le 2 peut enfin commencer.

Un remake, faite moi rire !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre