meltingman a écrit :
Ben dès Evil Dead 2, il était clair que le père Raimi a montré qu'il préfère la comédie à l'horreur... Et ça c'est confirmé douloureusement dans le 3e opus.
OK, Raimi n'est peut-être pas un pur "geek" amateur de films gores, mais ce n'est certainement pas un de ces producteurs cyniques qui ne pensent qu'au pognon. D'ailleurs, j'adore ses deux
Spiderman, et j'emmerde leurs détracteurs.

J'ai lu l'interview dans Mad Movies hier, et je suis d'accord avec lui. Faut se rendre à l'évidence que le public américain ne pourra jamais s'ouvrir comme nous à un cinéma aussi différent. Alors, il cherche des moyens détournés pour lui faire connaître la culture japonaise à travers le prisme d'un remake américain, ce qui n'est pas si con que ça. Je trouve déjà salutaire qu'il ait laissé Shimuzu réaliser lui-même le remake de
The Grudge. Maintenant, j'attends de voir si c'est réussi ou pas. Et en effet, le remake US de
The Ring n'était pas du tout déshonorant, même si je n'adore pas.
Alors bien sur si tu considère "Pour l'amour du jeu" comme un film d'horreur hardcore je suis entièrement d'accord avec toi.

:
Oh, ce film n'est pas si mauvais et il y a même quelques belles choses dedans.
Après tout "Evil Dead" est le quasi remake d'"Equinox", et Raimi y a insufflé sa narration et son sens visuel. Le problème du "remake" tiens plus dans l'attachement au film de base. "Dawn of the Dead 2004" (que je trouve vraiment bien) aurait pu être un vrai putain de bon film s'il s'était totalement affranchi du Romero. Mais non.. Puisque c'est un remake, il ne faut surtout ) pas facher les fans et il faut être respectueux... donc avoir le cul entre deux chaises.
Je suis d'accord. On rate de peu le chef-d'oeuvre, mais c'est tout de même un actionner très efficace, bourré de trouvailles (les échanges avec le voisin sur le toit). Bon, y a pas la force politique de Romero, mais je pense qu'il ne faut pas trop insister sur le petit jeu des comparaisons, c'est assez vain. J'apprécie les deux films tels qu'ils sont eux-mêmes.
Quel est l'intérêt de remaker "Evil Dead" si ce n'est pour le rendre plus djeunz dans l'image. Autant voir "Cabin Fever" (beurk !)
Je t'avoue que pour le moment, je ne vois pas trop l'intérêt moi aussi. Mais tant que je n'ai pas vu le film, je préfère ne pas tomber dans le piège des préjugés et des jugements à l'emporte-pièce. Il y a des milliers de façons de réaliser une même histoire. Attendons de voir. Si c'est à chier, je le dirai. Si c'est une bonne surprise, je le dirai aussi.
Ben je préfère ceux qui essayent à ceux qui se reposent sur des lauriers. Je suis assez d'accord avec toi mais s'il n'y avait pas des réalisateurs qui cherchent à inventer, la grammaire cinématographique serait bien pauvre. :
Je suis d'accord avec toi, mais je stigmatisais surtout la roublardise et le manque d'honnêteté de certains scénaristes plus préoccupés à vouloir surprendre à tout prix plutôt qu'à donner du sens à leurs idées. Là, pour moi, ce n'est même pas une tentative d'innover la grammaire filmique, c'est clairement du foutage de gueule.... J'aurais du citer des exemples précis pour qu'on se comprenne bien.
Pourquoi tout le monde jure par l'horreur asiatique en ce moment ? Parce que leur approche de la narration et des coups de pression n'a rien à voir avec la notre et qu'on a l'impression de redécouvrir la peur. Et pourtant les sujets sont souvent sans plus d'originalité que ça. Et si certains (en fait beaucoup plus qu'on ne le pense) trouvent les bandes (

) asiatiques chiantes et prétentieuses, il n'empèche que c'est un cinéma qui fait école en ce moment.:
Tout à fait d'accord avec toi.
Par contre, faut qu'ils fassent gaffe, les asiatiques, parce que là, ils continuent d'exploiter leur filon sur les films de fantômes et leurs procédés de mise en scène deviennent trop systématiques.
The Eye des frères Pang était une belle grosse bouse.
Du coup j'en viens presque à penser que le seul remake digne de l'intérêt d'un "remake" est le Psycho de Gus Van Sant...
Très grand film en effet.