From Dusk Till Dawm 3 : Hangman's daughter - PJ Pesce (2000)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

From Dusk Till Dawm 3 : Hangman's daughter - PJ Pesce (2000)

Message par tomfincher »

Mexique, début du 20ème siècle. Tout a commencé par l'évasion de Johhny Madrid, un dangereux hors-la-loi, qui échappe à la pendaison en kidnappant la belle Esmeralda, la fille du bourreau. Poursuivi, Johnny retrouve sa bande qui vient de braquer une diligence. Tous trouvent refuge dans un bordel tenu par une secte de vampires qui reconnaissent en Esmeralda l'héritière car elle est mi-humaine, mi-vampire. Pour survivre une seule solution : affronter les vampires assoiffés de sang.

Que voilà une très bonne suite ! Une vraie surprise après la déception du deuxième épisode de Une Nuit en Enfer.
Reprenant le schéma du premier épisode, mais à la sauce western, la première moitié du film se déroule comme un film non-fantastique, nous laissant de voir que le héros est un bien bel enfoiré... Peut-être plus que Clooney dans le premier. Puis après l'arrivée au Titi Twister version bordel, tout dérape lentement, l'atmosphère se faisant de plus en plus opressante, des personnages tous aussi détestables se rajoutant à l'action. Le tout fini dans un bon petit délire gore.
Si le premier nous présentait le Titi Twister et sa particularité, ici, c'est plus la génèse de Satanico Pandemonium 8)) qui nous est racontée.
La réalisation du film, très mort ou vif-esque, m'a vraiment laissée sur le cul (bien plus que le premier de Rodriguez), pour un direct to video, la photo du film y étant pour beaucoup.
A noter une excellente première séquence, dans laquelle on sent toute l'oppression de la chaleur mexicaine, avant de partir dans une énorme scène d'action.

J'adore ! 5/6
Modifié en dernier par tomfincher le lun. oct. 17, 2005 10:10 am, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avais trouvé çapas mal, sans être hyper-enthousiaste non plus.

Voilà le texte que j'avais fait à son sujet à l'époque :

http://tentacules.net/toc/pages_d/cine_fiche.php?id=161
ennemi

Message par ennemi »

voui pas mal sans plus
le bon truc du film est de ne pas faire un copier coller des autres
d'ailleurs avoir placé ce film dans l'ambiance western est un bon plus!
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Le ZOMBIE venu d'ailleurs

Message par Le ZOMBIE venu d'ailleurs »

Tain j'ai ce film depuis plusieurs mois dans ma collec et jamais encore vu !!!! :?
Tellement déçu par le 2 que je n'ai jamais voulu mater le 3.
J'vais donc essayer de voir ça cette semaine après l'émission de Bataille et Fontaine. :lol:

Le ZOMBIE qui aime les émissions distrayantes :lol: :wink:
Ma zolie collection VHS de films qui font peur, HouuuHouuu : http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php? ... e%20ZOMBIE
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

'Tain, vous avez fini de me bousiller mon enthousiasme ? :wink:
Mon cher Zombi, tu peux même le regarder à la place de Bataille et Fontaine tellement il est meilleur que le 2 ! :wink:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

j'ai jamais capté la haine pour le 2...je le trouve pas si mal, c'est un bon direct-to-video et il m'a fait passer un bon moment
fairfax

Message par fairfax »

Moi aussi j'ai adoré, mon préféré de la série même ! Le fait que ça se passe dans le Far West y est pour beaucoup je pense. L'interprétation est correcte, il y a beaucoup d'action, de gore... Cela ne s'arrête jamais.

Et n'oubliez pas de regarder le généraique jusqu'à la fin. :wink:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
tomfincher

Message par tomfincher »

Roderick Usher a écrit :j'ai jamais capté la haine pour le 2...je le trouve pas si mal, c'est un bon direct-to-video et il m'a fait passer un bon moment
Attention ! Moi j'ai rien dit sur le numéro 2. Je le trouve sympathique aussi mais quand même beaucoup moins bien que le 3... Alors entre un bon DTV, et un très bon DTV, je choisis vite.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, brisons ce tabou insoutenable ! Moi aussi, j'ai trouvé le 2 sympa ! Une bonne petite série B polar-action avec Bo Hoskins et Robert Patrick en tête d'affiche en plus. Bien sympathoche.
Rahan

Message par Rahan »

Le 3 est un petit peu meilleur que le 2(qui n'est pas non plus une purge totale,faut pas exagérer)mais reste assez annodin au final.
Marrant cette mode de mettre les suites dans le cadre du Far west,c'est aussi le cas de Tremors 4 :)
ghostwolf

Message par ghostwolf »

Je l'ai vu il y a 3-4 ans et après le deuxième volet qui m'avait pas mal déçu ça a été une très bonne surprise. Ca fait vraiment plaisir de voir notre bouge préféré à ses débuts et l'ambiance far-west est bien retranscrite.
Et puis rien que pour la gueule de Danny Trejo.
Cherycok

Message par Cherycok »

le 1 est un film culte pour moi donc aucune des 2 suites n'égalera le 1. J4ia trouvé par contre le 3 très bon, même schémaque le 1, bien foutu, gore, persos sympas.

Le 2 par contre, j'avais trouvé ça très nul. Je m'attendais à du bon vampire déchiqueté (comme le 1 quoi) mais je n'ai rien eu. Par contre la scène d'intro avec Bruce Campbell, fantastique
Jeremie

Message par Jeremie »

Bien meilleur que le 2, une bonne initiative que cette transposition du premier film en version western en la transformant en préquelle. Une suite aujourd'hui oublié, pourtant très peu avare en scènes gores (le coup des bottes surmontées d'un pique, qui emasculent méchamment un vampire!!).
bluesoul

Re: From Dusk Till Dawm 3 : Hangman's daughter - PJ Pesce (2

Message par bluesoul »

Une excellente surprise que ce volet 3 (j’ai saute le 2 par erreur en ajoutant la série dans ma liste chez mon dealer en loc’… )8 )

Pas une “sequel”, mais un “prequel”, le tout en mode western. Ajoutons un soupçon de western spaghetti (treeees) light, mais neanmoins apprecie.

Cote cinématographie, nous sommes dans le TRES telefilmesque, mais dans le bon sens. Certes, un usage trop appuyé du filtrage pour donner un “cachet” au dessert ambiant, mais bon (budget oblige), on n’essaye pas de copier Bay ou Bruckheimer, c’est deja ca de pris et ca reste plutôt “classieux (sisi!)” dans son genre 8) .

Quelques “flashes” de gore pour attirer le chaland. Oh, rien d’appuye, juste ce qu’il faut pour maintenir l’attention du briscard qui picore dans les racks de DVD ou le spectateur qui a Sc-Fy dans son bouquet satellite/cable. Sobre, on va dire.

Leonardi dans le role du bandito “Johnny Madrid” a un accent espagnol plutôt force (qu’il perd heureusement assez vite :D ), ce qui n’est pas etonnant, vu qu’il n’est pas espagnol ou mexicain. Il offre par contre une jolie immitation de Travis Bickle dans la langue d’El Santo.

M’enfin, ne soyons pas vache, le casting passe plutôt bien et le scenar’ est astucieux, voire littéraire, car incluant parmi les personnages principaux Ambrose Bierce.

Qui était Ambrose Bierce? Un satiriste, journaliste, écrivain, critique et poète du XIXeme siècle.

Pourquoi interesserait-il les forumeurs de Devildead?

Deja, parce qu’il écrivait (entr’autre) des récits fantastiques ou horrifiques. L’on lui doit notamment “An Occurrence at Owl Creek Bridge” (adapte par Enrico sous “La Rivière du Hibou”) ou “That Damned Thing” (adapte pour Masters of Horror). Avant Lovecraft, certains voient en lui l'inventeur des recits d'horreurs psychologiques. Ses récits sur la guerre inspireront notamment Ernest Hemingway le siècle suivant.

Ensuite, parce qu’il était un personnage assez haut en couleur…et redoute, sinon hait, notamment comme critique literaire. Sa plume était crainte, son cynisme afute.

De nos jours, il est surtout connu pour son “Encyclopedie du Cynique”, plus connu sous son re-titrage de “Dictionnaire du Diable”.

Loin de verser dans le satanisme, Le Dictionnaire du Diable est surtout un vision acerbe et cynique des choses.

Morceaux choisis.

Foi
Croyance sans preuve en ce qui est dit par celui qui devise sans savoir, de choses sans parallele.

Mariage
Un foyer consistant en un maitre, une maitresse et 2 esclaves, en tout 2 personnes.

Religion:
Fille d’Espoir et de Peur, expliquant a Ignorance la nature de l’Insondable…

Divorce
Mot avec lequel l’on peut gagner les premieres escarmouches maritale.
Mot dont s’il est en est fait abus, mettra un terme final toutes les escarmouches maritales.

A ce titre, la description de Pierce que fait le film semble plutôt coller au bonhomme, expliquant le cynisme et le cote “peu sociable” du gringo vieillissant.

Le vrai Pierce disparaitra (literalement) au Mexique, alors qu’il avait decide de rejoindre l’armée de Pancho Villa. Si certaines rumeurs le font finir devant un peloton d’execution, les details restent flous et le fin mot de l’histoire du vieux gringo reste a ecrire.

Bref, un DTV assez inattendu dans son histoire et son traitement. Assez rafraichissant a mon gout, et a vrai dire, qui m’a beaucoup plus plu que le film initial (un peu le meme phénomène qu’avec The Crow: Wicked Prayer, tiens). Moins du cinoche fast-food que du DTV qui s'essaye a quelque chose de...plus rafine (sisi!)

From Dusk ‘till Dawn 3: The Hangman’s Daughter: 4.0 / 5 (tres tres agreeable surprise!)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre