Ah oui le monstre final du 4... Vraiment craignos... Par contre, je trouve que le sous-texte sexuel est encore assez présent dans cette épisode. Pour le côté christique, j'avais jamais fait attention à ça dans les Aliens..! Intéressant en tout cas.
et vous oubliez quand même une mise-enscène et une interprétation honnête, un développement intéressant du lien unissant ripley aux monstres qui la hantent depuis des années, et ou l'on trouve bel et bien une forte connotaiton sexuelle ( lorsqu'elle se pavanne au milieu des siens, y a rien là ?? ) et dont elle devient la mère, la poignante scène ou elle découvre se propres clônes, qui nous montre bien l'horreur qui peut découler de telles dérives ; plus quelques bons passages d'action pure qui tiennent la dragée haute à celles vues dans les autres films.
ah oui aussi, les fx très bons, la musique correcte,et les décors, peu originaux, mais classiques pour un alien.
bon à part ça, oui, c'est vrai l'alien de la fin est vilain...
niko13 a écrit :Je pense que le film de Jeunet, pris a part de la serie, est une honnete serie B, plutot bien foutue et fun (en plus d'etre bien realisee). Mais il ne tient pas la comparaison avec les 3 opus precedents.
Pas mieux (quoi que "fun" j'approuve qu'à moitié) et hors contexte Alien j'aurais peut-être beaucoup plus apprécié.
Je viens de me refaire tous les films ces derniers jours (ainsi qu'une grande partie des bonus du coffret) et j'aime de plus en plus Alien 4.
La raison pour laquelle je l'ai apprécié c'est qu'une fois arrivé au troisième épisode j'ai un peu l'impression que ça commence à tourner en rond. AMHA, les situations dans Alien 3 ne renouvellent guère ce qui a déjà été fait avant (poursuites dans les couloirs, une tête croquée depuis le plafond, une depuis un conduit d'aération etc.). Du coup, en revoyant Alien Ressurrection, je me suis bien fendu la gueule devant toutes les situations outrancières (l'Alien qui sort de la poitrine d'un personnage en perforant la tête d'un type) et grotesques (gunfight surréaliste accroché à une échelle, répliques débiles mais souvent drôles, etc.) proposées au spectateur.
Je comprend tout à fait que certains fans considèrent ça comme une véritable trahison.
Sinon, j'ai trouvé l'image d'Aliens, Le Retour pas terrible du tout...
leWalrus a écrit :La raison pour laquelle je l'ai apprécié c'est qu'une fois arrivé au troisième épisode j'ai un peu l'impression que ça commence à tourner en rond. AMHA, les situations dans Alien 3 ne renouvellent guère ce qui a déjà été fait avant (poursuites dans les couloirs, une tête croquée depuis le plafond, une depuis un conduit d'aération etc.)
C'est bizarre que tu pense ca!!! le 3eme opus est pour moi celui qui à relancé la saga de part son originalité vis à vis des autres
personnellement je suis bien degouté de pas avoir attendu le coffret quadrylogy et d'avoir l'ancien coffret dvd ...
Pour ce qui est de alien vs predator , la copie est à revoir pour être consideré comme un alien 5 , à mes yeux ce film est juste une annexe , un égarement , de toute de facon tout ce que touche paul anderson il le massacre ....
vivement un vrai alien 5 ! fait par un professionelle
leWalrus a écrit :La raison pour laquelle je l'ai apprécié c'est qu'une fois arrivé au troisième épisode j'ai un peu l'impression que ça commence à tourner en rond. AMHA, les situations dans Alien 3 ne renouvellent guère ce qui a déjà été fait avant (poursuites dans les couloirs, une tête croquée depuis le plafond, une depuis un conduit d'aération etc.)
C'est bizarre que tu pense ca!!! le 3eme opus est pour moi celui qui à relancé la saga de part son originalité vis à vis des autres
Disons, que moi en enchainant un par jour j'ai trouvé que le 3 était une redite. Après, il y a beaucoup de choses intéressantes dedans (le côté religieux en particulier) mais qui ne m'ont pas vraiment passionné.
C'est une affaire de goût tout ça