Syno:
Voici l'histoire de Jack Skellington, le roi des citrouilles de la ville Halloween, qui decouvre un beau jour la ville de Noel et decide illico de celebrer lui-meme cette fete etrange.

Voici une oeuvre que je ne ferais découvrir à personne et qui fait partis des 10 films que je peux voir et revoir sans jamais me lasser.
Un formidable opéra gothique emprunt d'une certaine mélancolie qui rend se film tellement attachant.
Si je viens à ouvrir aujourd'hui un Thread, c'est suite au test du dvd collector et de sa piste DTS, voici une oeuvre de référence tellement on a l’impression de redécouvrir le film en le visionnant avec un équipement multi canal.
Maintenant il y a un dilemme: La fameuse piste DTS, qui après un zapping avec la piste DD, est largement préférable, seulement elle n'est dispo que pour la VF (sur le Z2 bien sur), et entre cette dernière et la VO mon coeur balance.
Nightmare Before Christmas est un des rares films que je préfère limite en VF, sûrement par habitude, mais cette dernière est somptueuse, le travail d'adaptation est tous simplement splendide, et même si la VO est magnifique, je trouve que l'homologue français est au top de ce qu'un doublage est capable de faire.
Et vous Vf ou Vo ?
Ps: Il existe un superbe bouquin distribué par Dreamland mais épuisé depuis, il est vraiment somptueux et si l'anglais ne vous fait pas peur, il est dispo dans sa version original sur Amazon par exemple, vous pouvez même le consulter virtuellement à cette adresse