Je viens de voir qu'un DVD double contenant le bricolage Battle beyond the sun, escroquerie cormanienne d'un film trituré avec des sfx repris d'un film russe, se trouvait le 2+5 MISSIONE HYDRA (Destination Planète Hydra) de Pietro francisci qui s'appelle ici Star Pilot (avec Kirk Morris, Leonora Ruffo, Gordon Mitchell et Roland Lesaffre )
Apparement supra fauché, j'ai toujours rêvé de le voir mais j'ai un peu peur du support. Visiblment, il uarait repiqué des stocks shot sdu gorath d'Honda?
le dvd est sorti le 13 novembre 2004 chez Image et c'est en plein cadre. (aucune idée du format original, par contre)
Kikoné?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Destination Planète Hydra est sorti en vidéo chez Hermès sous le titre improbable de STARBIRD... oui, ça laisse quelque peu perplexe.... mais toujours est-il que je me suis risqué à regarder les premières minutes et.. comment dire... je ne savais pas si je devais me rouler par terre en me bidonnant comme une vache laitière (?) ou prendre mes jambes à mon cou en plongeant mon visage au creu de mes mains.....
Mais juste pour vous, chers amis, je suis près à le matter entièrement aujourd'hui même et vous en dire plus
J'avais discuté il y a longtemps avec Roland Lesaffre, qui m'en avait parlé comme d'une superproduction hollywoodienne!
A propos, saviez-vous que Lesaffre vivait avec Tania Busselier (celle de "Pénitencier de femmes perverses / Ilsa the wicked warden" de Jess Franco et de "Douces pénétrations" de Jean Rollin!)?
nick a écrit :A propos, saviez-vous que Lesaffre vivait avec Tania Busselier (celle de "Pénitencier de femmes perverses / Ilsa the wicked warden" de Jess Franco et de "Douces pénétrations" de Jean Rollin!)?
Me dit pas des trucs pareils en fait j'étais tombé raide dingue amoureux de Roland Lesaffre en le voyant dans l'Air de Paris
Un acteur excellent largement sous-utilisé par le cinéma français (et d'ailleurs)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ai regardé DESTINATION PLANETE HYDRA
C'est effectivement très très puissant
Kirk Morris est fantastique et nous fait profiter de son jeu d'acteur hors du commun en bombant son torse dès qu'il sent la caméra sur lui
Mitchell n'apparaît que 10 secondes, mais quelle prestation !!!
Les dialogues français sont magnifiques - limite douteux !
- Mais qui êtes vous ?
- Ca ne se voit pas ? Nous sommes des orientaux !
Le type qui fait du trampoline au ralenti pour simuler l'apesanteur fait super bien du trampoline
Et l'actrice Leontine May est vraiment fascinante, super sexy, dommage qu'elle n'ait qu'un seul neurone....
Kerozene a écrit :
Les dialogues français sont magnifiques - limite douteux !
- Mais qui êtes vous ?
- Ca ne se voit pas ? Nous sommes des orientaux !
Je lisais sur un article anglais que lors de la ressortie du film en 77 aux USA, les doublages avaient été refaits et notamment, suite à la détente sino-américaine initiée par Nixon, l'un des dialogues appuyaient clairement "qu'ils n'étaient pas chinois". ca à l'air d'etre celui-là!
Par contre, ta VHS était à quel format? car je n'ai aucune idée du format du film. Etant donné qu'il y a des extraits de Gorath qui ont été repris, serait-il en scope?
Par contre, de là à foutre 14 $ pour ça et Battle beyond the sun :