Hier soir en me faisant un peu chier devant le récent croco de Tobe Hooper, je me suis rendu compte que j'en avais quelques uns sans pour autant les collectionner et que j'apprécie le genre, (enfin, dès qu'une bêbête atteint une taille anormale, ça me fascine) je voulais juste faire un post pour les répertorier. (je sais plus si ça n'a pas déja été fait sur l'ancien forum)
Lake Placid : le meilleur pour moi. Les personnages, la bestiole, le rythme aletant, la durée très courte, les superbes travellings au dessus du lac, tout ça fonctionne à merveille. Un très grand divertissement Steve Miner est un killer!!!
Alligator : cool cette série B. Excellent l'alligator qui défonce une bouche d'égout pour faire un petit tour en pleine rue. (faudrait que je regarde le II)
Crocodile Fury : Du montage au doublage français, c'est une expérience que tout le monde ne supporte pas (je me suis déja fait envoyé bouler avec celui la)... Complètement ouf et indispensable "Mais enfin mon amour, tu ne peux pas tuer des gens comme ça"...wouarf wouarf
Blood Surf : mouais...regardable mais pas très excitant tout ça...(proche du croco de Hooper)
Alligator (Martino) : exotisme sympa mais c'est un brin ennuyeux quand meme...meme pas une scène crado bis dans mon souvenir...
Crocodile (Sompote Sands) : vu il y a longtemps. Le croco détruit un village au bord de l'eau avec sa queue et le mec qui vient de perdre sa femme dans les machoires de la bête court se baigner le sourire jusqu'aux oreilles...bon souvenir d'un film nawak.
Crocodile (Tobe Hooper) : et beh...ça commençais pas trop mal mais le film s'enlise rapidement dans le "fais moi peur" sans aucun rythme...bon j'ai quand meme été surpris par les cgi pas si mal foutus par rapport à un Shark Attack II ou III... (m'enfin l'a quand meme une demarche de canard ce croco, c'est un peu ridicule). Toujours pas vu Le crocodile de la mort qui traine pourtant dans ma chambre...c'est mal
Killer Crocodile : bon bah le mec qui plonge en slip récupérer des futs toxiques, c'est la classe quoi! et vive le papier maché.
Ah si, juste une scène top naze dans le mondo Brutes and savages...censée est tout à fait authentique bien sûr...attaque de croco au milieux d'un point d'eau en pleine Afrique noire...ça va jusqu'à ce qu'on se qu'on se rende compte que le mec se fait attaquer par une tête de croco en plastique...hum hum...
koikiadautre sinon???