Les films de crocrodiles

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

masterbator

Les films de crocrodiles

Message par masterbator »

Image

Hier soir en me faisant un peu chier devant le récent croco de Tobe Hooper, je me suis rendu compte que j'en avais quelques uns sans pour autant les collectionner et que j'apprécie le genre, (enfin, dès qu'une bêbête atteint une taille anormale, ça me fascine) je voulais juste faire un post pour les répertorier. (je sais plus si ça n'a pas déja été fait sur l'ancien forum)

Lake Placid : le meilleur pour moi. Les personnages, la bestiole, le rythme aletant, la durée très courte, les superbes travellings au dessus du lac, tout ça fonctionne à merveille. Un très grand divertissement Steve Miner est un killer!!!

Alligator : cool cette série B. Excellent l'alligator qui défonce une bouche d'égout pour faire un petit tour en pleine rue. (faudrait que je regarde le II)

Crocodile Fury : Du montage au doublage français, c'est une expérience que tout le monde ne supporte pas (je me suis déja fait envoyé bouler avec celui la)... Complètement ouf et indispensable "Mais enfin mon amour, tu ne peux pas tuer des gens comme ça"...wouarf wouarf

Blood Surf : mouais...regardable mais pas très excitant tout ça...(proche du croco de Hooper)

Alligator (Martino) : exotisme sympa mais c'est un brin ennuyeux quand meme...meme pas une scène crado bis dans mon souvenir...

Crocodile (Sompote Sands) : vu il y a longtemps. Le croco détruit un village au bord de l'eau avec sa queue et le mec qui vient de perdre sa femme dans les machoires de la bête court se baigner le sourire jusqu'aux oreilles...bon souvenir d'un film nawak.

Crocodile (Tobe Hooper) : et beh...ça commençais pas trop mal mais le film s'enlise rapidement dans le "fais moi peur" sans aucun rythme...bon j'ai quand meme été surpris par les cgi pas si mal foutus par rapport à un Shark Attack II ou III... (m'enfin l'a quand meme une demarche de canard ce croco, c'est un peu ridicule). Toujours pas vu Le crocodile de la mort qui traine pourtant dans ma chambre...c'est mal

Killer Crocodile : bon bah le mec qui plonge en slip récupérer des futs toxiques, c'est la classe quoi! et vive le papier maché.

Ah si, juste une scène top naze dans le mondo Brutes and savages...censée est tout à fait authentique bien sûr...attaque de croco au milieux d'un point d'eau en pleine Afrique noire...ça va jusqu'à ce qu'on se qu'on se rende compte que le mec se fait attaquer par une tête de croco en plastique...hum hum...

koikiadautre sinon???
Modifié en dernier par masterbator le ven. nov. 26, 2004 2:46 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Re: Les films de crocrodiles

Message par Prodigy »

masterbator a écrit :Lake Placid : le meilleur pour moi. Les personnages, la bestiole, le rythme aletant, la durée très courte, les superbes travellings au dessus du lac, tout ça fonctionne à merveille. Un très grand divertissement Steve Miner est un killer!!!
Et des dialogues de tueur :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Pas encore vu le Croco de Hooper, sinon j'ai vu tout ceux que tu cites....

Et j'ai également subit le douloureux ALLIGATOR 2 qui est une véritable purge qui pompe les grandes lignes du scénario de PIRANHA en remplaçant la poiscaille par.... un alligator ! Mais si mais si....

Essaie de revoir le Croco de Sompote Sands, voir la bête faire des sauts de lange par dessus le bateau de ses poursuivant est un moment unique et irresistible de bis exotique.
Image
masterbator

Prodigy a écrit : Et des dialogues de tueur :D
La vioque est mortelle! "Ok Mr Fuckmeat!" :D

Kerozene a écrit :Essaie de revoir le Croco de Sompote Sands, voir la bête faire des sauts de lange par dessus le bateau de ses poursuivant est un moment unique et irresistible de bis exotique.
oh oui, tu viens de me rappeler une bien belle image :D (il le fait aussi dans celui de Hooper mais c'est nul et pas drôle) Faudrait que je le remate. Mais il n'y a pas de gros problèmes d'échelle dans le film? Genre le croco qui passe du simple au quadruple suivant les scènes live ou maquette? :D
Modifié en dernier par masterbator le ven. nov. 26, 2004 2:16 pm, modifié 2 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

masterbator a écrit :La vioque est mortelle! "Ok Mr Fuckmeat!" :D
Yess on a pensé à la même :lol: :lol: :lol:

"Thank you, officer fuck-meat" !
masterbator

"Is that sarcastic?" :D
fairfax

Message par fairfax »

L'incroyable alligator est de Lewis Teague, sont titre original est Alligator, à ne pas confondre avec l'Aligator de Martino (Il Fiume del Grande Caimano).

L'incroyable alligator a par ailleurs bénéficié d'une suite.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Kerozene

Message par Kerozene »

On pourrait aussi cité LE JUSTICIER CONTRE LA REINE DES CROCDILES avec Barry Prima qui se bat contre des hommes crocos super féroces et des magiciens qui font du surf dans les airs sur des menhirs !

Mais on s'éloigne un poil....
Image
Daoloth

Message par Daoloth »

Il y a aussi un film Thaï: KRAI THONG
Un crocodile géant sème la terreur dans un petit village. Le chef décide de convier les meilleurs chasseurs à le chasser, avec comme récompense la moitié de sa fortune. Krai Tong, un chasseur de renom, ne tarde pas à arriver, mais semble plus intéresser par les filles du chef du village que par l'argent. Ou même le crocodile d'ailleurs.
A la réputation douteuse d'ailleurs :D
masterbator

fairfax a écrit :L'incroyable alligator est de Lewis Teague, sont titre original est Alligator, à ne pas confondre avec l'Aligator de Martino (Il Fiume del Grande Caimano).
oups, je corrige

Je rêve de le voir ce Justicier contre la reine des crocodiles!!! Mais je n'ai jamais eu la chance de mettre la main sur les belles René et Punch...serait il sorti sur un autre format???
Daoloth

Message par Daoloth »

L'affiche du film Thaï: Image
Defest

Message par Defest »

DEATH TRAP (Le crocodile de la mort de Hooper) est assez puissant; ambiance glauque à la TCM + Maryllin Burns qui fait travailler ses cordes vocales.
l'histoire est un peu decousue avec des personnages qui arrivent et qui repartent (enfin ils repartent pas vraiment). Les plans sur le crocodile sont furtifs mais efficaces, peu de gore mais c'est pas genant vu l'ambiance du film.
L'edition VIPCO (trouvable chez play.com pour pas cher) est infecte: transfert 4/3 issue d'une video pourrie, son etouffé... et VO only
jaquette VHS :
Image
rusty james

Message par rusty james »

J'aimais bien le Dieu alligator quand j'étais jeune :oops: (l'effet Barbara Bach peut-être... eh oui déjà ! :oops: )
Sinon Lake Placid j'adore, cette gentil mémé :lol: , le couple Bridget Fonda / Bill Pullman, le couple Brendan Gleeson / Oliver Platt... un des plus fun dans la lignée des succéseurs de film de monstres à la Tremors (avec Bats que j'aime beaucoup aussi !).
Modifié en dernier par rusty james le ven. nov. 26, 2004 4:50 pm, modifié 1 fois.
Haribo

Message par Haribo »

Defest a écrit :DEATH TRAP (Le crocodile de la mort de Hooper) est assez puissant; ambiance glauque à la TCM + Maryllin Burns qui fait travailler ses cordes vocales.
l'histoire est un peu decousue avec des personnages qui arrivent et qui repartent (enfin ils repartent pas vraiment). Les plans sur le crocodile sont furtifs mais efficaces, peu de gore mais c'est pas genant vu l'ambiance du film.
L'edition VIPCO (trouvable chez play.com pour pas cher) est infecte: transfert 4/3 issue d'une video pourrie, son etouffé... et VO only
jaquette VHS :
Image
J'aime vraiment beaucoup LAKE PLACID, mais c'est bien ce CROCODILE DE LA MORT qui m'est venu le premier à l'esprit quand j'ai vu ce thread!
On approche de pas très loin de la réussite de TCM. Bien sadique, cruel et éprouvant.
masterbator

Haribo a écrit : J'aime vraiment beaucoup LAKE PLACID, mais c'est bien ce CROCODILE DE LA MORT qui m'est venu le premier à l'esprit quand j'ai vu ce thread!
On approche de pas très loin de la réussite de TCM. Bien sadique, cruel et éprouvant.
à ce point là? je vais tacher de dépoussiérer René (Chateau) histoire de combler cette lacune au plus vite.

(t'as vu mes petits crocros? Ils te sont spécialement dédiés bien sûr :P )
Répondre