Les réalisateurs perdus

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

A a écrit :Stephen Frears a quand meme recement realise le tres bon Dirty Pretty Things.
Ah vi exact, pas vu !
Force Bleue

Message par Force Bleue »

Richard Donner aussi est sur la pente descendante depuis un moment.
Kerozene

Message par Kerozene »

Globalement, je suis d'accord avec vous, mais 2-3 trucs m'ont fait grincer des dents :

Le KNOCK OFF de Tsui Hark : une pure petite bombe, un film magistralement filmé, génialement conçu et monté. Je n'en attendait absolument rien et j'ai eu une surprise énorme en découvrant un film d'action brillament torché !

Et arrêtez de chier sur le Bond de Tamahori, il a réussi a lui donner un nouveau souffle, à salir son image sans pour autant lui nuire ni à lui ni au mythe, à le dresser face à un vrai bad guy burné comme à l'époque, à nous livrer des scènes d'action véritablement digne d'un Bond (avec une ou deux aberrations, mais on pardonne), à exploiter avec intelligence ce qui fait que Bond est Bond.... Non, franchement, je ne vois pas ce qui ne va pas dans ce film. C'est un Bond avec des couilles. Et si vous vous attendiez à un thriller psychologique, c'est que vous n'avez jamais compris ce qu'est un James Bond :D

Le ROLLERBALL de McT ! Là encore je n'attendais rien. Et fini les interminables blabla-casse-burne du premier film, McT nous emmène là où l'on veut : dans l'arène. Et c'est du pur bonheur. Même si ça a été découpé ça et là, je m'en fous, le résultat est plus que plaisant, ça bastonne, ça bouge, ça fait mal.

Neil Jordan... Ben je n'ai pas vu ses derniers films, mais jusqu'à PREMONITIONS, c'est resté un sacrément bon metteur en scène.... Rien à dire.
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Quant à Geoff Murphy, on se réjouit de son retour au pays, fini de faire la pute à Hollywood.... Rappelez vous, c'était lui le réal seconde équipe sur la trilogie du Seigneur des Anneaux... et le voila qui débarque avec son film d'héroic fantasy à lui.....

Cherchez le thread qq part dans les tréfonds du forum....
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Kerozene a écrit :Non, franchement, je ne vois pas ce qui ne va pas dans ce film. C'est un Bond avec des couilles.
Ce qu'il ne va pas ? A mes yeux c'est un actioneer débile et superproductionnesque sans une once d'âme ni d'inventivité, complètement ridicule, boursouflé et sans intérêt, du tout venant de blockbuster comme on en voit 400 par an.
Le ROLLERBALL de McT ! Là encore je n'attendais rien. Et fini les interminables blabla-casse-burne du premier film, McT nous emmène là où l'on veut : dans l'arène. Et c'est du pur bonheur. Même si ça a été découpé ça et là, je m'en fous, le résultat est plus que plaisant, ça bastonne, ça bouge, ça fait mal.
Mouais. Je déteste tellement ce film, je me suis senti tellement insulté par ce truc que je saurais même pas par où commencer. La nazitude des acteurs et la scène finale grandiose (mange ta boule de fer dans ta gueule, Jean Reno) se suffisent à elles même, je pense.
Kerozene

Message par Kerozene »

Prodigy a écrit :
Kerozene a écrit :Non, franchement, je ne vois pas ce qui ne va pas dans ce film. C'est un Bond avec des couilles.
Ce qu'il ne va pas ? A mes yeux c'est un actioneer débile et superproductionnesque sans une once d'âme ni d'inventivité, complètement ridicule, boursouflé et sans intérêt, du tout venant de blockbuster comme on en voit 400 par an..
Pas d'accord. D'abord parceque je ne le trouve pas débile, bien au contraire, il est fou, décomplexé et imaginatif et surtout il tient bien la route tout en conservant un rythme reglé comme une horloge neuchâteloise. Superproduction ? Ben oui.... c'est sûr, mais ça tu le savais avant de le voir, non ? Le personnage de Bond y est splendide, avec son flegme légendaire et tout ce qui fait que Bond est Bond, bref, l'âme que tu n'as pas trouvée. Ce n'est pas un film comme XXX et son héros "top à la mode cool" qui risque de l'éclipser, notre 007.
Mais chacun son point de vue.
Prodigy a écrit :
Mouais. Je déteste tellement ce film, je me suis senti tellement insulté par ce truc que je saurais même pas par où commencer. La nazitude des acteurs et la scène finale grandiose (mange ta boule de fer dans ta gueule, Jean Reno) se suffisent à elles même, je pense.
Tu aurais sans doute préféré qu'il la lui foute dans le cul ? Moi aussi :D
Les acteurs ne sont pas vraiment bons, certes, mais si j'ai regardé ce film, c'est pour une simple et bonne raison: y trouver ce que le film de Jewison s'était bien honteusement gardé de montrer. Résultat : j'y ai trouvé mon compte. Mais je conçois parfaitement que tu ne le trouves pas bon....
Image
niko13

Message par niko13 »

Kerozene a écrit :Globalement, je suis d'accord avec vous, mais 2-3 trucs m'ont fait grincer des dents :

Le KNOCK OFF de Tsui Hark : une pure petite bombe, un film magistralement filmé, génialement conçu et monté. Je n'en attendait absolument rien et j'ai eu une surprise énorme en découvrant un film d'action brillament torché !

[...]

Cool, je me sens moins seul sur ce forum !!!
Viens, on va faire une secte...:D
What the fuck did I do ?
rocket

Message par rocket »

bon, ce n est pas un grand metteur en scene: chuck russel
le blob et the mask peuvent etre dans le haut du panier mais la suite de sa carriere est hideuse....

:arrow:

sinon les james bond ne sont que des films publicitaires....
Modifié en dernier par rocket le ven. nov. 26, 2004 2:11 pm, modifié 1 fois.
Kerozene

Message par Kerozene »

niko13 a écrit : Cool, je me sens moins seul sur ce forum !!!
Viens, on va faire une secte...:D
:D:D
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Moi aussi j'ai bien aimé le dernier James Bond pour son côté n'importequoitesque et très con. En plus le film nous propose la chanson la plus pourrie de toute l'histoire de la saga et ça c'est cool.

Par contre le Rollerball nouvelle génération c'est juste pas possible. Effroyablement mal interprété, monté n'importe comment, bourré de séquences qui font mal à la tête, c'est de loin le plus mauvais McTiernan, quieffectivement semble sur une pente glissante.
Kerozene

Message par Kerozene »

Buralo66 a écrit :En plus le film nous propose la chanson la plus pourrie de toute l'histoire de la saga et ça c'est cool.
.
Ca je te l'accorde :D
Encore que celle de DANGEREUSEMENT VOTRE est pas mal moisie dans le genre aussi :D Avec Duran Duran, c'était courru d'avance de toute façon :D
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dire que j'aimais bien la chanson de Madonna pris séparément, mais en générique du James Bond c'est mou et chiant !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
kayman

Message par kayman »

Bernard Rose, qui après les cultissimes Paperhouse et Candyman nous sort Ludwig van B. et Anna Karenine (pas vu son Ivansxtc)
Prodigy

Message par Prodigy »

Kerozene a écrit :Pas d'accord. D'abord parceque je ne le trouve pas débile, bien au contraire, il est fou, décomplexé et imaginatif et surtout il tient bien la route tout en conservant un rythme reglé comme une horloge neuchâteloise. Superproduction ? Ben oui.... c'est sûr, mais ça tu le savais avant de le voir, non ?
Ce que je veux dire par là c'est que pour moi le film se range en droite ligne des XXX et consorts, aussi vite vu, aussi vite oublié, et sans intérêt aucun...
Tu aurais sans doute préféré qu'il la lui foute dans le cul ? Moi aussi :D
Non, que le film se termine sur une note d'intelligence, pas sur une espèce de règlement de compte vaseux à la loi du talion comme dans 99% des productions de ce genre, à base de "contentons le public en savourant une vengeance bestiale". Risible.
Les acteurs ne sont pas vraiment bons, certes, mais si j'ai regardé ce film, c'est pour une simple et bonne raison: y trouver ce que le film de Jewison s'était bien honteusement gardé de montrer.
La connerie, la laideur, un scénario imbécile, et des acteurs jouant comme des veaux ? :lol:
Modifié en dernier par Prodigy le ven. nov. 26, 2004 2:18 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Kerozene a écrit :Encore que celle de DANGEREUSEMENT VOTRE est pas mal moisie dans le enre aussi :D Avec Duran Duran, c'était courru d'avance de toute façon :D
Bon. 19H Nation :twisted:
Répondre