Revu sur le DVD Z1 Fox qui tient plutot bien le choc des années.
Pour le film, il accuse clairement ses 18 ans d'existence. Les VFX , évidemment. terriblement datés mais l'attaque de la femme de 50 pieds finale est vraiment encore chouette à voir. Le vocable (et je parle même pas des fringues et du décorum 2000), le côté slacker/fainéant/.stoner.
mais.. il y a un côté sale gosse décomplexé qu'on avait rarement vu à cette époque, et même encore aujourd'hui. Avec ce scénario outré à rebours (qui en effet sera repiqué sur le tard avec The hangover) qui ose des gags improbables. certes, il y a ce côté apost-ado qui refuse de grandir avec ses blagues hétérosexistes à outrance (pauvre Kristy Swanson, quand même), mais il ya une rafale de Tex Avery-like, de quasi Blake Edwards dans le slapstick, ça tente de repousser les limites du bon gout (on 'est d'accord, pour mieux aller dans le sens du public visé)...mais le rythme ne faiblit jamais, met les pieds dans le plat de l'improbable avec joie. Seann William Scott et Ashton Kutcher jouent pleinement le jeu, il y a une excellente alchimie entre les deux.
Ca respire la bonne humeur conne et j'apprécie toujours autant aujourd'hui
1.85:1
83mn
DD 5.1 avec sta
7 scènes extended
commentaire audio bien barge du réal et des deux acteurs
films annonce
featurette
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?