Exorcist: The Beginning / L'Exorciste : Au commencement -Renny Harlin (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ohmygore

Message par ohmygore »

bon vu hier et j'ai adoré les effets spéciaux !!! les hyènes sont super bien faites ! :shock: :shock:
pffffff, je vais me refaire L'Exorcist le vrai l'unique pour enlever ces images de mon cerveau
Oh My Gore ! - Gore, Trash, Horror, Splatter and Fantastik Movies
Image
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Moi, j'aime bien les hyènes, c'est un animal dont on ne parle jamais alors que c'est un animal très important. Elles nous protègent, s'il y a du danger ! Ben moi, si j'suis avec une hyène, alors là....
A

Message par A »

non quand meme, les effets speciaux numerique sont horrible dans ce nouvel Exorcist!
le plan final de la premiere scene, les hyenes et l'exorcisme a la Evil Dead sont essentielement les mauvais elements du film.
Haribo

Message par Haribo »

Faudrait aussi arrêter d'en parler comme d'une série Z, parce que ca lui donne un charme que le film n'a a aucun moment.

C'est un laidron chiant, chiaaaaaaaaaant, d'une lourdeur chrétienne pitoyable, et le final est un sommet de débilité premier degrès qui fera surtout se gausser les gens qui ont tendance à rire quand ils se brulent. Le cynisme a ses limites.
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Vu hier et comment dire euh et bien bof.

Pourtant ca commencait bien, un splendide plan d'ouverture, un bon acteur dans le role du pere merrin. les 20 premières minutes on essaye encore d'y croire. Meme si elle est mal faite, la scene des yenes fait un choc et la tension s'installe.
Malheureusement on a le droit à plusieurs rebondissements qui plombent definitivement le film. A commencé par la petite guerre entre les militaires et les noirs qui es là uniquement pour que Renny Harlin puisse faire de l'action.
Et puis il y a le twist final qu'on attendait pas du tout (sauf si on avait vu la bande annonce ou des photos du film :lol: ) à savoir que SPOILER ce n'est pas le petit joseph qui est possédé mais l'infirmière qui était en fait la femme de l'archeologue qui est mort au début du film !! Ta ta tsin !
Ce revirement est d'autant plus ridicule que dans l'exorciste 1 et 2 le père merrin à toujours dit avoir exorcisé un enfant. FIN SPOILER
Ne parlons pas de l'exorcisme final qui est involontairement tres drole (et pourtant Linda Blair arrivait à nous faire flipper en vommissant de la bouillie verte)

Un point positif tout de meme, on a échappé à la presence de Billy Crawford qui avait été annoncé dans le film. Je me demande d'ailleurs quel role il aurait pu interprété ?

note : 4/10 (pour la premiere demi heure du film)
kit

Message par kit »

Billy Crawford devait jouer l'infirmière. La lucidité de Renny Harlin lors de son arrivée sur le film nous a permis d'éviter le pire. Merci Renny.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :Faudrait aussi arrêter d'en parler comme d'une série Z, parce que ca lui donne un charme que le film n'a a aucun moment.

C'est un laidron chiant, chiaaaaaaaaaant, d'une lourdeur chrétienne pitoyable, et le final est un sommet de débilité premier degrès qui fera surtout se gausser les gens qui ont tendance à rire quand ils se brulent. Le cynisme a ses limites.
Attention : ce flim n'est pas un flim sur le cynimse. Merci de votre attention.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

:shock:

Signes 2 : la revanche.

Toi aussi tu es un pretre qui a perdu la foi? Alors va donc dans un pays de zoulous avec des nirs y'a bon. C'est là d'où le mal peut venir (forcément, si ça venait de nos belles contrées on ne pourrait pas faire de tournage dans décors sublimes et pas chers)
Toi aussi découvre des hyènes numériques.
Toi aussi ait une cicatrice intérieure ( lénazicépabien)
Toi aussi touche les nib d'Izabell Scorupco en pleine crise de manque d'oestrogènes tendance scarlatine du pauvre.
Toi aussi rate tous tes effets numériques.
Toi aussi, subit les arrivées inopinées à l'écran de corbeaux de malheur
Toi aussi, assiste à une bataille raciale rangée entre une dizaine de personnes (et dis-toi bien que c'est pour ta bonne conscience)
Toi aussi retiens-toi de rire quand la possédée du vice court au ralenti derrière des feux de bagnole dans un tunnel.
Toi aussi poses-toi la question sur la facilité d'une telle résolution d'un démon qui n'est vraiment pas zouzou.
Toi aussi fais-toi bien chier pendant 2 heures et appelle-toi Père Mercryl (pour soigner tes blessures qui sont maintenant extérieures car comme moi j'avais mal au dos pendant toute la projection et mal au crane aussi en train d'essayer de comprendre pourquoi tout est allé de travers ddans ce truc)

Hormis le gamin qui se fait déchiqueter au début (seul le diable pouvait faire ça!), ce film est pathétique (mais alors pas du tout). UN VRAI MONCEAU DE TALENTS GACH2S

SWS: 0

PS : Père Francis, je t'encule quand tu veux dans un confessionnal
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit : Toi aussi poses-toi la question sur la facilité d'une telle résolution d'un démon qui n'est vraiment pas zouzou.
Que dire... tellement brillant tu es... :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Sws c'est comme pour les contrats de crédit revolving, faut tjs lire ce qui est écrit en petit :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Haribo

Message par Haribo »

Allan Theo a écrit :Sws c'est comme pour les contrats de crédit revolving, faut tjs lire ce qui est écrit en petit :D
mauvaise exemple, les contrats de crédit revolving c'est plutôt comme Diablo, faudrait jamais les lire :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Haribo a écrit :
Allan Theo a écrit :Sws c'est comme pour les contrats de crédit revolving, faut tjs lire ce qui est écrit en petit :D
mauvaise exemple, les contrats de crédit revolving c'est plutôt comme Diablo, faudrait jamais les lire :D
Ne te sert pas de moi pour être méchant ! :D
Nan mais Kim à la CTU, c'estnimportequoitoutca !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

:D

comme ils sont taquins :D

en fait, j'essaie de garder mon humour face à une oeuvre qui a le don de mettre en boule.

boule, noel, eglise, confessionnal...y'a rien à faire, j'y reviens toujours. Et c'est pas pour prier :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MovieRev

Message par MovieRev »

Allan Theo a écrit : Nan mais Kim à la CTU, c'estnimportequoitoutca !
:lol:
meltingman

Message par meltingman »

Superwonderscope a écrit :ce film est pathétique (mais alors pas du tout)
Trop bien !! :lol: :lol: :lol:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Répondre