Ecran Fantastique 248, novembre 2004

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Ecran Fantastique 248, novembre 2004

Message par Manolito »

Vite fait le contenu du dernier numéro (avec 3 semaines de retard, mais bon, je viens de le récupérer :D )

Outre les critiques et divers compte-rendus de festivals, on trouve le retour de la rubrique box office (France et US) ; un hommage de 2 pages sur Christopher Reeve ; Un débat entre les rédacteurs à propos de "Lexorciste IV"; une (toute) petite preview sur le prochain Argento ;

Sur "Mémoire effacée" : ITW du réal. Joseph Ruben ("Le beau-père") et l'actrice Julianne Moore ; sur "Anacondas" : ITW du réal. Dwight Little ; en preview de "Pole express" : ITW de Tom Hanks et Robert Zemeckis ; Sur "L'exorciste, au commencement" : ITW Renny Harlin et Stellan Skarsgard + article rétro sur Les exorcistes au cinéma ; Article "GITS II" ; "Un crime dans la tête" : Critique comparaison avec la version Frankenheimer par JP Andrevon + ITW Jonathan Demme + D. Washington + Meryl Streep + article rétro sur le lavage de cerveau au cinéma.

Après, nouvelle rubrique sur les séries TV par Alain Carrazé ; actualité : Alias, Farscape, Angels in America ; rétro : première partie (sur trois) d'un article sur "Star Trek", la série originale ; Rubrique régulière sur les compositeurs de musiques de film, avec ITW de Nerida Tyson-Chew (compositrice de la musique d'"Anacondas") ; retour de la rubrique film-culte avec un article sur "Inferno" d'Argento (par mes soins) ; habituelle rubrique romans et BD par JP Andervon et Claude Ecken ; Rubrique Musique de films par Nicolas Michel ; Rubrique DVD par Sebastien Socias et ma pomme ; Nouvelle rubrique sur le merchandising par Erwan le vexier de "Dixième Planète" ; rubrique jeu vidéo.

Pour ceux que cela intéresse, dans ce numéro, outre les DVD et le film-culte, j'ai aussi fait le compte rendu du festival "Cinéma fantastique" mexicain" à la Cinémathèque et Nécro-rétro de Janet Leigh.
fairfax
Messages : 502
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax »

Je ne savais pas que tu faisais des pirges pour L'Ecran Fantastique, ça fait longtemps ? Et bravo.
Je vais y jeter un oeil. :wink:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Stilleben
Messages : 1040
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Ecran Fantastique 248, novembre 2004

Message par Stilleben »

Manolito a écrit :une (toute) petite preview sur le prochain Argento...
:D
Quelqu'un pourrait développer ?
Merci :wink:
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

J'écris dans l'EF depuis cet été. Pour Argento, je ne sais pas, il faut l'acheter... :D

Petit scoop : d'après mon rédacteur en chef, il semble qu'un distributeur français ait les droits cinéma de "Il cartaio" et serait tenu de le sortir en salles... un jour pas encore fixé !
Stilleben
Messages : 1040
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben »

Manolito a écrit :J'écris dans l'EF depuis cet été. Pour Argento, je ne sais pas, il faut l'acheter... :D
Ah ben c'est qu'il sait vendre sa feuille de chou, l'Manolito :lol:
Bon allez, c'est quoi le nouveau projet du maestro Argento ? M'oblige pas à sortir de chez moi - fait froid, là - pour feuilleter la revue en kiosque...
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Bah le dernier projet, c'est toujours ça :

viewtopic.php?t=892
Répondre