-2/3

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Analyse le film et tu verras que y'a 1 scène ou ca marche pas. Quand Nahon porte Maiween et qu'elle croise le regard de Cécile. Mais le reste peut être expliquer. On est dans la tête de Cécile perpetuellement. Et je l'expliquerais pas vu le paragraphe au dessusprovoque des incohérences à chaque minute de film
Sans vouloir te vexer, voir Hauer se relever n'a pour moi rien d'un Twist final. Et a défaut de mze faire bander, je dois bien reconnaitre que j'aurai débandé s'il ne s'était pas relevé !!! Par ailleurs, j'aime les retournement de situation et je ne m'en lasse pas tant qu'ils sont bien fait...Adam Sandler a écrit :Dans letemps j'ai vu 300 film aux fins pourris et c'est pas pour ca que je prends pas mon pied à chaque fois. Dans Hitcher Rutger Hauer se releve une dernière fois comme dans 134560243 films et pourtant ca me fait bander.
Un point pour toi, tu as sans doute raison sur ce point. Mais avant de voir un film, je sais rarement s'il entrera dans le catégorie "Film d'ambiance à voir seul" ou dans la fameuse catégorie "Films à voir entre potes avec une bière à la main"...Adam Sandler a écrit :Le problème de Haute Tension c'est que c'est un film d'atmoshpère ou tu dois te laisser emporter par la folie qui s'en dégage. En clair pas le film à voir à 5 sur un canapé.
Pas de doute, l'ambiance est bien présente et le film déchire grave de ce point de vue. Je le reverrai quoiqu'il arrive.Adam Sandler a écrit :C'est un film qui dégage une sensation malsaine perpétuelle. Donc faut pas réfléchir et se laisser couler dans cette ambience. J'ai vu le film bien 5 fois et perso même si je sais la fin j'adore toujours autant car pour moi Nahon existe totalement.
Pour que "ça marche", il faut que tu considères que non seulement elle est schizophrène (et donc qu'elle voit une personne en lui et place elle-même) mais qu'en plus, elle imagine tout un univers d'objets qui n'existent pasAdam Sandler a écrit :Analyse le film et tu verras que y'a 1 scène ou ca marche pas. Quand Nahon porte Maiween et qu'elle croise le regard de Cécile. Mais le reste peut être expliquer. On est dans la tête de Cécile perpetuellement. Et je l'expliquerais pas vu le paragraphe au dessusprovoque des incohérences à chaque minute de film![]()
T'inquiètes je suis sûr que Fly va te sortir des explications tirées par le peu de cheveux que possède Cécile de France dans le filmMadXav a écrit :. Si quelqu'un a la patience de m'expliquer, je suis preneur parce que l'ambiance du film m'avait vraiment plu jusqu'au dénouement...
je pense pas, il y a plein de détails au début du film qui indiquent une telle direction pour la fin, rien que les regards de Cecile de France sur Maïween. Puis quand elle la matte à poil dans sa douche puis qu'elle va se toucher...des trucs comme ça...non?Buralo66 a écrit :Elle fouette quand même cette fin, je reste persuadé qu'elle a été rajoutée après coup, peut-être pas par Aja ...
Oui, mais aucun Jason n'a la prétention de faire "un twist final qui tue". Pour moi, le B.A-BA quand on s'amuse à faire ce genre de chose, c'est de s'assurer de la cohérence du reste du film. Maintenant si quelqu'un ici peut m'expliquer en quoi le film est totalement cohérent et bien OK, j'en déduirait que ce twist avait un interet (que j'aurai été trop con pour percévoir) et je m'empresserai de revoir le film sous un angle nouveau. Mais là, dans l'état, ce twist sent pour moi (j'insiste sur le fait que ça n'engage que moi et que je n'ai peut être pas compris) l'effet de style ajouté en fin de tournage pour le fun, histoire de dire qu'on en a fait un parce que c'est la mode... La démarche me semble un peu gratuite et incomparable avec celle de "les autres" ou "l'échelle de Jacob" par exemple qui prennent soin d'avoir le minimum d'incohérences et pour lesquels l'effet final est une genre d'apothéose (même si elle est prévisible) d'une ambiance qui perdure durant tout le film...masterbator a écrit :perso, je pense qu'il ne faut pas chercher de crédibilité absolu, Aja a préféré booster sa narration même si ça ne semble pas toujours cohérent (la pipe du début, c'est gratuit, mais ça installe bien l'ambiance)...je me suis posé les mêmes questions que toi mais peut etre qu'Aja n'avait pas plus de prétentions pour HT qu'il n'y en a dans un vendredi 13, et quand Jason se relève pour la 20ème fois après 50 coups de hache, je me demande meme pas si c'est crédible ou pas. Puis après tout, un état schizophrénique n'a rien de cohérent non?
A quand même... J'me sens moins seul !Buralo66 a écrit :Elle fouette quand même cette fin, je reste persuadé qu'elle a été rajoutée après coup, peut-être pas par Aja ...