les films qui ont été censuré ou interdit dans certains pays

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

ORANGE MECANIQUE, pendant un bail en Angleterre
SamReVolt

Message par SamReVolt »

La bataille d'Alger.
Signature
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Kerozene a écrit :Et estime toi heureux, il faut relativiser: dans un pays aussi petit que la Suisse, nous avons la chance d'avoir une distribution relativement large, le choix des films sur les écrans est nettement plus varié que la province française (élimine Paris et Lyon, tu verras que ce n'est pas si folichon que ça).
Enlève Lyon aussi !
Sinon ça fait un moment qu'on a capté que Whale Rider etait de retour :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

meltingman a écrit : La bonzesse (pas tout à fait mais bon, bipé on va dire...)
le film a été totalement interdit en 1974 puis on a demandé à jouffa 5 coupes dans son film afin de le représenter à la commission et le film fut encore totalement interdit :shock:
Aprés la mort du président et la période de libéralisation qui s'ensuivit le film sortit enfin avec quelques gros mots effacés de la bande son.
(françois jouffa dans "Entre 2 censures")
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Fatalis rex a écrit :ORANGE MECANIQUE, pendant un bail en Angleterre
Oui mais là c'est Kubrick lui même qui refusait de diffuser le film après qu'on l'ai accusé d'inciter à la violence.
Utu

Message par Utu »

Allan Theo a écrit : Sinon ça fait un moment qu'on a capté que Whale Rider etait de retour :D
Parce que j'étais parti?
meltingman

Message par meltingman »

Tubbytoast a écrit :
meltingman a écrit : La bonzesse (pas tout à fait mais bon, bipé on va dire...)
le film a été totalement interdit en 1974 puis on a demandé à jouffa 5 coupes dans son film afin de le représenter à la commission et le film fut encore totalement interdit :shock:
Aprés la mort du président et la période de libéralisation qui s'ensuivit le film sortit enfin avec quelques gros mots effacés de la bande son.
(françois jouffa dans "Entre 2 censures")
Ah moi je connaissais la version "verbalement" censurée... Je savais pas qu'il avait subi tout ça... :shock:

Sinon je rajoute "L'enfer des zombies" passque la quand même... si on parle de nawak en censure.... Laissé sortir un film tellement coupé qu'on comprend plus rien c'est balaise.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Utu a écrit :
Allan Theo a écrit : Sinon ça fait un moment qu'on a capté que Whale Rider etait de retour :D
Parce que j'étais parti?
:D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Si je me souviens bien, le BBFC avait ramené les bobines de "L'éventreur de NY" à la frontière, sous garde policière, tellement ils avaient trouvé l'oeuvre malsaine. Dans un autre genre, les producteurs de "TCM II" avaient renoncé à le distribuer en Angleterre, car il se doutait que le film serait totalement interdit ! "Freaks" et "L'île du coteur Moreau" version Laughton totalement interdits en GB. "Le corbeau" Universal fait un tel scandale dans ce pays que la Grande-Bretagne menace d'interdire tout les films d'horreur américain. Ce sera une des raisons pour laquelle Universal arrêtera les films d'épouvante durant deux années.
Kerozene

Message par Kerozene »

Fatalis rex a écrit :ORANGE MECANIQUE, pendant un bail en Angleterre
Oui, mais bon, l'Angleterre.... L'Exorciste aussi fut interdit en Angleterre en vidéo jusqu'à il y a 1 ou 2 ans en arrière.... Ce n'est pas franchement les pays le plus libertaire de ce côté.... la liste est longue....
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

On peut citer M6, coutumière du fait, qui a joyeusement censuré ASSAUT et ROBOCOP 2 de toutes les scènes qui ne leur plaisaient pas
leWalrus

Message par leWalrus »

Fatalis rex a écrit :On peut citer M6, coutumière du fait, qui a joyeusement censuré ASSAUT et ROBOCOP 2 de toutes les scènes qui ne leur plaisaient pas
Vu aussi censuré sur M6 : Suspiria et Vendredi 13 (le premier) :evil: :evil: :evil:
Surtout que les films sont diffusés à 23h... Quel est l'intéret de couper des scènes dans ce cas ?
Mercador

Message par Mercador »

Shaun of the Dead, ça compte? :D
leWalrus

Message par leWalrus »

Tient, pendant que j'y pense (ça m'arrive pas souvent).
Cannibal Ferox est sortit avec une pub terrible disant "film interdit dans 31 pays !".
Hors, dans le bouquin The Psychotronic video Guide, Michael J. Weldon annonce cette information tout en disant qu'elle est fausse, sans donner plus de détail... Et j'ai pas trouvé plus d'infos sur le net.
Alors ? On m'aurait menti ? :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je crois que me souvenir que Frayeurs était sorti coupé de 19 mn au cinéma et que cela l'avait rendu quasi incompréhensible, expurgé de scènes gore & de dialogues.

je ne souviens plus s'il s'agit de censure ou pas (en tous certainement de la part du distributeur A&M en France) mais Phenomena était aussi sorti amputé d'environ une bobine pour éviter une trop grande interdiction.

Hellraiser 2 était sorti en VO version complète (notamment au ForUm Orient express salle 7 en première semaine!) et en VF version coupée.
Modifié en dernier par Superwonderscope le mar. nov. 30, 2004 9:12 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre