les films qui ont été censuré ou interdit dans certains pays
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Enlève Lyon aussi !Kerozene a écrit :Et estime toi heureux, il faut relativiser: dans un pays aussi petit que la Suisse, nous avons la chance d'avoir une distribution relativement large, le choix des films sur les écrans est nettement plus varié que la province française (élimine Paris et Lyon, tu verras que ce n'est pas si folichon que ça).
Sinon ça fait un moment qu'on a capté que Whale Rider etait de retour

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
le film a été totalement interdit en 1974 puis on a demandé à jouffa 5 coupes dans son film afin de le représenter à la commission et le film fut encore totalement interditmeltingman a écrit : La bonzesse (pas tout à fait mais bon, bipé on va dire...)

Aprés la mort du président et la période de libéralisation qui s'ensuivit le film sortit enfin avec quelques gros mots effacés de la bande son.
(françois jouffa dans "Entre 2 censures")
-
-
Ah moi je connaissais la version "verbalement" censurée... Je savais pas qu'il avait subi tout ça...Tubbytoast a écrit :le film a été totalement interdit en 1974 puis on a demandé à jouffa 5 coupes dans son film afin de le représenter à la commission et le film fut encore totalement interditmeltingman a écrit : La bonzesse (pas tout à fait mais bon, bipé on va dire...)![]()
Aprés la mort du président et la période de libéralisation qui s'ensuivit le film sortit enfin avec quelques gros mots effacés de la bande son.
(françois jouffa dans "Entre 2 censures")

Sinon je rajoute "L'enfer des zombies" passque la quand même... si on parle de nawak en censure.... Laissé sortir un film tellement coupé qu'on comprend plus rien c'est balaise.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
Si je me souviens bien, le BBFC avait ramené les bobines de "L'éventreur de NY" à la frontière, sous garde policière, tellement ils avaient trouvé l'oeuvre malsaine. Dans un autre genre, les producteurs de "TCM II" avaient renoncé à le distribuer en Angleterre, car il se doutait que le film serait totalement interdit ! "Freaks" et "L'île du coteur Moreau" version Laughton totalement interdits en GB. "Le corbeau" Universal fait un tel scandale dans ce pays que la Grande-Bretagne menace d'interdire tout les films d'horreur américain. Ce sera une des raisons pour laquelle Universal arrêtera les films d'épouvante durant deux années.
-
Vu aussi censuré sur M6 : Suspiria et Vendredi 13 (le premier)Fatalis rex a écrit :On peut citer M6, coutumière du fait, qui a joyeusement censuré ASSAUT et ROBOCOP 2 de toutes les scènes qui ne leur plaisaient pas

Surtout que les films sont diffusés à 23h... Quel est l'intéret de couper des scènes dans ce cas ?
Tient, pendant que j'y pense (ça m'arrive pas souvent).
Cannibal Ferox est sortit avec une pub terrible disant "film interdit dans 31 pays !".
Hors, dans le bouquin The Psychotronic video Guide, Michael J. Weldon annonce cette information tout en disant qu'elle est fausse, sans donner plus de détail... Et j'ai pas trouvé plus d'infos sur le net.
Alors ? On m'aurait menti ?
Cannibal Ferox est sortit avec une pub terrible disant "film interdit dans 31 pays !".
Hors, dans le bouquin The Psychotronic video Guide, Michael J. Weldon annonce cette information tout en disant qu'elle est fausse, sans donner plus de détail... Et j'ai pas trouvé plus d'infos sur le net.
Alors ? On m'aurait menti ?

-
- DeVilDead Team
Je crois que me souvenir que Frayeurs était sorti coupé de 19 mn au cinéma et que cela l'avait rendu quasi incompréhensible, expurgé de scènes gore & de dialogues.
je ne souviens plus s'il s'agit de censure ou pas (en tous certainement de la part du distributeur A&M en France) mais Phenomena était aussi sorti amputé d'environ une bobine pour éviter une trop grande interdiction.
Hellraiser 2 était sorti en VO version complète (notamment au ForUm Orient express salle 7 en première semaine!) et en VF version coupée.
je ne souviens plus s'il s'agit de censure ou pas (en tous certainement de la part du distributeur A&M en France) mais Phenomena était aussi sorti amputé d'environ une bobine pour éviter une trop grande interdiction.
Hellraiser 2 était sorti en VO version complète (notamment au ForUm Orient express salle 7 en première semaine!) et en VF version coupée.
Modifié en dernier par Superwonderscope le mar. nov. 30, 2004 9:12 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?