Moi, Peter Sellers - Stephen Hopkins (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

kill bill

Message par kill bill »

Bon que les choses soient claires ; Geoffrey Rush est le plus grand acteur de sa génération ! 8)
Il n'incarne pas Peter Sellers, il est Peter Sellers. J'avais rarement vécu ça au cinéma, il y a même des instants où on a vraiment l'impression que c'est Peter Sellers dans le film.

Bon bah sinon, film brillant, biographie intelligente, Stephen Hopkins n'est décidément jamais la ou on l'attend. Sa mise en scène dynamique et un peu folle conviennent tout a fait au personnage. ça m'a franchement donné envie de voir tous les films de Sellers que je ne connais pas (dont les Panthère Rose, et oui :oops: ).

Donc, le film 4/6

Par contre, une question m'est venue en suivant les divagations de Sellers. J'aime rarement les biographies au cinéma, car une vie s'adapte rarement au rythme d'un film, et souvent les "biopics" me font souvent penser a des téléfilms (Ghandi en est le plus parfait exemple). J'aurais par exemple adoré que Milos Forman réalise ce film sur Sellers, ce réalisateur étant pour moi l'un des seuls a avoir su concilier biographie et mise en scène. Je pense surtout au grand classique qu'est Amadeus, mais aussi et surtout au brillantissime Man on the Moon (je n'ai pas vu Larry Flint...).
Voila, il s'agit bien d'un autre débat, mais c'était juste pour dire que ce film m'avait fait pensé à Man on the Moon pour sa folie, même s'il n'est pas aussi puissant que le Forman...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Starnek

Message par Starnek »

je suis dégouté le film ne passe plus du tout sur Paname ...
tant pis j'attendrai le DVD ... :cry:
DPG

Re: Moi, Peter Sellers - Stephen Hopkins (2004)

Message par DPG »

Vu en DVD et c'est effectivement pas mal du tout. Les avis précédents ont déjà pointé avec justesse les bons et les moins bons points, donc je vais pas revenir en détail sur tout ça vu que je suis assez d'accord avec eux. Mais je suis quand même obligé de saluer à mon tour la performance extraordinaire de G.Rush, qui est tout bonnement in-cro-yable de justesse et de minutie dans sa composition ! C'est totalement bluffant, limite troublant par moments... A côté de ça, un film très sympa, mais un peu inégal dans sa construction, plutôt bien casté et entrainant, avec des partis pris artistiques intéressants, mais pas totalement abouti. En tout cas, comme d'autres avant moi, ça m'a donné une grosse envie de découvrir certains films de l'acteur que je n'ai jamais vu. Donc bilan plutôt très honorable, et aussi un petit coup de coeur pour Charlize, plus 8)) que jamais en Britt Ekland !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
fiend41

Message par fiend41 »

de bonnes scénettes (les multiples rôles du talentueux geoffrey rush), de petits sourires au moment où des scènes clés étaient là dans sa vie, un régal de la déclaration d'amour à britt avec la surprise ,

mais aussi de la déception sur le côté sombre du personnage et ses accès de colère et ses penchants illicites (en :même temps ce serait aussi crédible qu'un lance amstrong en cyclisme, qu'un gars sain d'esprit puisse être un comique de génie ou un magicien de la chanson)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Encore une fois Hopkins épate, il étoffe une nouvelle fois une filmographie varié. Ce The Life and Death of Peter Sellers se laisse voir avec un réel plaisir. Les moments dramatiques culmines et se mêlent aux instants du vedettariat et de la gloire du comédien.
On découvre par la même tout le coté sombre plus intime en famille, l'homme derrière le mythique du grand comique, une triste réalité.

Le casting est très bien choisie que du très bon pour les seconds rôles que ce soit Kubrick (Tucci) ou bien Black Edwards (Lithgow).

Un film qui ne cherche pas a brassé un portrait vague ou trop lisse, c'est tous simplement bien mise en scène j'ai adoré le passage a l'hôpital lors du premier arrêt cardiaque, brillant. Une vraie réalisation et pas un pseudo-documentaire pointu, on sent qu'il y a eu une vraie recherche et documentation derrière tous ça. Et Geoffrey Rush est tous simplement génial, il est Peter Sellers l'espace de 2H et c'est cela le plus beau.

Vu sur le DVD éditer par TF1 de bonne facture
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre