Il n'incarne pas Peter Sellers, il est Peter Sellers. J'avais rarement vécu ça au cinéma, il y a même des instants où on a vraiment l'impression que c'est Peter Sellers dans le film.
Bon bah sinon, film brillant, biographie intelligente, Stephen Hopkins n'est décidément jamais la ou on l'attend. Sa mise en scène dynamique et un peu folle conviennent tout a fait au personnage. ça m'a franchement donné envie de voir tous les films de Sellers que je ne connais pas (dont les Panthère Rose, et oui

Donc, le film 4/6
Par contre, une question m'est venue en suivant les divagations de Sellers. J'aime rarement les biographies au cinéma, car une vie s'adapte rarement au rythme d'un film, et souvent les "biopics" me font souvent penser a des téléfilms (Ghandi en est le plus parfait exemple). J'aurais par exemple adoré que Milos Forman réalise ce film sur Sellers, ce réalisateur étant pour moi l'un des seuls a avoir su concilier biographie et mise en scène. Je pense surtout au grand classique qu'est Amadeus, mais aussi et surtout au brillantissime Man on the Moon (je n'ai pas vu Larry Flint...).
Voila, il s'agit bien d'un autre débat, mais c'était juste pour dire que ce film m'avait fait pensé à Man on the Moon pour sa folie, même s'il n'est pas aussi puissant que le Forman...