CAT PEOPLE - Paul Schrader (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

CAT PEOPLE - Paul Schrader (1982)

Message par Haribo »

Revu hier soir un film de Paul Schrader que j'aime bien.
Evidemment, mieux vaut ne pas le comparer à l'original de Tourneur car c'est vraiment de tout autre chose dont il est question dans ce film. D'ailleurs on ne sait pas trop, enfin moi je ne sais pas. Les images suffisent parfois. Pis j'ai pas envie de le voir comme un truc "sexuelo-machin chose abstrait-culpabilisé" propre à Schrader, même si c'est un peu ca quand même... :D

D'ailleurs Schrader avoue sur le doc de Laurent Bouzereau que LA FELINE l'avait laissé indiffèrent malgré l'engouement pour le film au sein de sa génération de cinéastes-collaborateurs-"amis" (Scorsese, Coppola, Michel Gerard..)
Le film doit beaucoup à Ferdinando Scarfiotti, gros travail cohérent de direction artistique plastiquement achevé. Formidable.
Je suis un peu moins convaincu par la structure du scénario, qui n'arrive pas toujours à trouver le bon équilibre entre l'image et le récit qui va avec. Rien n'est vraiment explorer chez les personnages, cela reste des silhouettes vides.
La réussite du film doit sans doute se chercher du côté de cette direction artistique générale (les créations en studio et le zoo sont remarquables) et de la Kinski dont le choix s'avère plus que judicieux et opérant.
La musique de Moroder est caractéristique de son époque :commercialement efficace, artistiquement discutable. Elle ne me déplait pas, à vrai dire. So two much quand Annette O'Toole fait son jogging... on a l'impression qu'elle va se faire alpaguer par Tony Montana :D
Z2 fr TOP avec making of, itw de Schrader sur le plateau (un peu lymphatique sur les bords) etc... image TOP, son TOP.
Y a bon Dividi.

Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

dvd TOP pour film TOP...le film est plus fun et moins chiant que le Tourneur,la photo et les décors sont très jolis,l'atmosphère envoûtante...et puis Nastassia est plus charismatique que Simone!! :lol: :oops: 8)
Richard Richard

Message par Richard Richard »

DERNIERE MINUTE !

Considéré comme trop vieux et pas assez signifiant, le film va faire l'objet d'un lifting de la part de Renny Harlin (qui met déjà tout le monde au défi de distinguer les félins de synthèse des vrais).

J'aihâte de voir ça !

:P
Haribo

Message par Haribo »

Image
dario carpenter

et moi j'aime assez le score lancinant de Moroder,surtout "Leopard tree dream","the Myth" et "cat people/"putting out fire"!! :oops: :oops: 8)
RMIman

Message par RMIman »

Excellent film, revu avec beaucoup de plaisir.
Autant acheter le Z1 avec VOST/Fr et plein de bonus, vu sur eBay pour moins de $10...
Richard Richard a écrit :DERNIERE MINUTE !

Considéré comme trop vieux et pas assez signifiant, le film va faire l'objet d'un lifting de la part de Renny Harlin (qui met déjà tout le monde au défi de distinguer les félins de synthèse des vrais).

J'aihâte de voir ça !

:P

Au secours ! Dis, tu plaisantes là Richard ? :D
Renny Harlin ou le cinéma hollywoodien d'hypermarché... Quelle horreur :?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

dario carpenter a écrit :...le film est plus fun et moins chiant que le Tourneur ...et puis Nastassia est plus charismatique que Simone!! :lol: :oops: 8)
:lol: ...tout faux!
Prodigy

Message par Prodigy »

Clair que le Tourneur est pas chiant une seule seconde, rien que le travail sur les ombres et la lumière tu pleures.
dario carpenter

Prodigy a écrit :rien que le travail sur les ombres et la lumière tu pleures.
ça c'est bien...mais je me souviens pas du reste du film!! :lol: :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

dario carpenter a écrit : ça c'est bien...mais je me souviens pas du reste du film!! :lol: :wink:
Rho :wink:

La scène de la piscine, au moins !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui la scène que Schrader décalque au plan près et qui est la plus réussie de son remake... :D
dario carpenter

Manolito a écrit :Oui la scène que Schrader décalque au plan près et qui est la plus réussie de son remake... :D
ah bon,moi je la trouve pas géniale cette scène dans le remake... :? :(
A

Message par A »

le Tourneur est tres jolie mais il m'as beaucoup ennuye mais c'est peut etre parce que je l'ai vu apres le sublime films de Schrader.

une des raison pour lequels j'attends avec impatience l'Exorcist de Schrader, c'est parce que les sequences du debut de Cat People sont sublime et que j'imagine que Schrader se retaperas la meme ambiance.

Kinski est sublime et souvent nue, la musique de Giorgio Moroder excellents, une bonne chanson de Bowie aussi et une atmosphere onirique merveilleuse et on tient un super film tres sous estime.
dario carpenter

A a écrit :le Tourneur est tres jolie mais il m'as beaucoup ennuye mais c'est peut etre parce que je l'ai vu apres le sublime films de Schrader.

une des raison pour lequels j'attends avec impatience l'Exorcist de Schrader, c'est parce que les sequences du debut de Cat People sont sublime et que j'imagine que Schrader se retaperas la meme ambiance.

Kinski est sublime et souvent nue, la musique de Giorgio Moroder excellents, une bonne chanson de Bowie aussi et une atmosphere onirique merveilleuse et on tient un super film tres sous estime.
merci,ami Ants!! :D 8)
Haribo

Message par Haribo »

j'ai tendance aussi à penser que ce film est sous-estimé !
Répondre