Les Dalton : 1er teaser

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

Médusa Man a écrit :Y aura-t-il des sacs à vomi dans les salles de cinéma ?
Ras le bol du cinéma français des années 2000, le pire de tous les temps !
Atomisons les tous , les eric & ramzy, kad et Olivier, Chabat, robin des Bois, Debouze, Lorant Deutsch, Bessonades... Tirons la chasse sur cette merde une bonne fois pour toute !
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssss le Bol !
Pour moi, ceci s'apparente a de l'intolerance.
Ca ne te plait pas, ce n'est pas forcement de la merde, y'en a qui y trouvent leur compte.
Des tas de gens ont exactement le meme genre de reaction vis a vis du cinema bis (qu'on qualifie de nanar a l'emporte piece), et on est bien d'accord qu'il s'agit dans ce cas-la d'intolerance (et surtout de meconnaissance totale du sujet).

Je trouvais juste ta reaction excessive (mais la mienne etait epidermique est trop agressive, je m'en excuse d'ailleurs).

Apres, non ce n'est pas notre unique choix, pourquoi dis-tu ca ?
Il y a des tas d'autres films francais qui sortent, il y a meme des films de genre, et pas des moindres.
What the fuck did I do ?
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Oui c'est vrai qu'il y a quand même autre chose... mais avoue aussi que les médias préfèrent parler de ce cinéma là et ignorent tout le reste.
Si je suis excessif, c'est justement parce que je trouve leur surmédiatisation et le nombre de projets les concernant excessifs, après si certains y trouvent leur compte tant mieux pour eux ...
Je rêvais tellement d'un autre Dalton que ce projet me déprime un peu.
Si cela t'a paru intolérant, je m'en excuse, c'est le passionné qui parlait réagissant à brûle pour point !
Je veux que tout le monde ait sa chance ... je connais tellement de jeunes qui rêvent de réaliser leur premier film, de porter à l'écran leur scénario et cela ne se fait jamais... Qu'il partage (un peu) le gâteau et je ne m'énerverai plus contre eux...ou juste un peu !
Sheri Moon you're the sun of my life !
niko13

Message par niko13 »

Et si Les Dalton etait un bon film, ca serait fou non ? Pourquoi pas apres tout ? Qu'est-ce qui nous permet d'affirmer que c'est une grosse merde en devenir ? :wink:

On est d'accord au sujet de la surmediatisation, mais c'est le cas pour tellement de choses maintenant qu'on ne s'en offusque presque plus.
En tout cas, ce n'est pas ca qui me fera aller au cine, c'est sur (meme si je compte aller voir les Dalton, oui j'aime bien Eric & Ramzy :wink: ).
Je ne suis pas sensible a l'aspect marketing d'un film, donc le tapage qui est fait autour de cette production nationale ne m'en touche pas une.

A la place d'Eric & Ramzy ou de Michael Youn par exemple, j'en profiterai aussi je pense, surtout qu'ils n'ont pas vraiment ete montes de toutes pieces ceux-la, ils ont aussi leur vecu. Il n'y a pas de mal a ca je pense.
Si d'autres n'ont pas plus d'exposition qu'eux, qu'ils n'ont pas leur chance, je ne sais s'il faut vraiment blamer les artistes, mais plutot les producteurs/distributeurs qui se chargent d'attribuer les credits.

Aujourd'hui, la production cinematographique (tout comme la production musicale par exemple) est faite de telle facon qu'elle exige de la rentabilite avant tout. Je ne cautionne pas, je constate.
Il faut quand meme reconnaitre un certain succes populaire a ces comiques, que les projets se multiplient ne m'etonne pas vraiment.
Mais, est-ce la surmediatisation qui cree la demande, ou l'inverse ? Vaste debat...

N'oublie pas que ce que tu consideres comme mieux qualitativement, ce n'est pas forcement un avis partage par la majorite. Et vox populi... :?
What the fuck did I do ?
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Nous sommes finalement assez d'accord... :wink:
Sheri Moon you're the sun of my life !
niko13

Message par niko13 »

Médusa Man a écrit :Nous sommes finalement assez d'accord... :wink:
Ben oui, j'ai juste eu la gachette un peu facile (sur le forum Western, c'est normal...:D).
What the fuck did I do ?
Zecreep

Message par Zecreep »

En tout cas, le film est l'un des plus gros budgets de l'ann"ée, encore plus gros qu' Arsene Lupin, et les sous se voient à l'écran.
Vous parlez d'une surmédiatisation, mais pour ma part, mis à part un teaser au cinéma et des affiches à Paris, rien d'exceptionnel! Je enr egarde pas la télé, j'imagine que l'équipe doit passer d'une émission à l'autre, mais aujourd'hui, chaque semaine on a toujours une bande d'élus qui fait le tour des plateaux. PAs pour cela qu'on peut parler de surmédiatisation.
Zecreep

Message par Zecreep »

A noter que ce film est plus une comédie qu'un western, il n'est pas vraiment à sa place sur ce forum. Je ne viens jamais sur ce forum Western, il a fallu que je fasse une recherche pour trouver ce thread.
GhOsT

Message par GhOsT »

Mais moi j'aime Kad Et O !
Suis je le seul a avoir aimé "Mais qui a tué Pamela Rose" ( rien que pour le 'green scotch of the police" :lol:
niko13

Message par niko13 »

GhOsT a écrit :Mais moi j'aime Kad Et O !
Suis je le seul a avoir aimé "Mais qui a tué Pamela Rose" ( rien que pour le 'green scotch of the police" :lol:
Si moi !!!
Mais je suis un vieux fanatique du duo, donc je connaissais deja par coeur les 80% des gags de ce film, dommage. Mais j'attends la suite !!

Sinon, je viens de revoir le trailer des Dalton et surtout j'ai vu hier soir un passage de la rediff (sur TV5) du petage de plombs chez Ardisson, GRAND MOMENT !!! Comme a chaque fois qu'ils sont invites sur plateau, Eric et Ramzy sont vraiment le cauchemar des animateurs...
Moi en tout cas, je suis fan !!:D
What the fuck did I do ?
Richard Richard

Message par Richard Richard »

GhOsT a écrit : Suis je le seul a avoir aimé "Mais qui a tué Pamela Rose"
Avec l'énergumène ci-dessus, vous devez être deux... :D

L'un de mes pires souvenirs ciné. Et j'étais pas le seul, au vu du silence de la salle...
kill bill

Message par kill bill »

Bon, bah j'ai vu Les Dalton :oops:

Je suis fan d'Eric et Ramzy, mais la ça le fait pas quand même... Dois-je vraiment me plier à une review digne de ce nom ? Car de toute façon, les gens qui, comme moi, mouraient d'envie de voir ce film iront, et les autres n'iront pas.

Pour résumer : trois bons gags, le pigeon voyageur vu dans le trailer, les poules explosives avec "la bamba" et un troisième dont je ne me souviens plus.

C'est atterrant, pété de tunes, Philippe Haim s'est visiblement bien amusé avec l'argent et sa caméra, mais c'est définitivement ciblé pour les momes pas exigeants. Par contre, c'est très Lucky Luke dans l'esprit de la BD, ça y'a pas à dire (Rantanplan est en partie animé comme Scoubidou et il parle tout comme Jolly Jumper).

Voila, hormis ces trois gags et au-dela des références aux 7 mercenaires, à La Horde Sauvage (bon passage d'ailleurs), à Leone, à Kill Bill (si, si ! :shock: ), à Matrix (évidemment... :cry: ) et à certainement bien d'autres films, y'a pas grand chose à se foutre sous la dent.

Ma première grosse déception pour un Eric & Ramzy. Triste je suis et pas de note je donne... :(
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi peu ri devant une comédie... Disons depuis "Astérix et Cléopatre"...

Pour mémoire, signalons tout de même qu'il s'agit d'un western, oui, mais d'un western FANTASTIQUE ! Par le biais d'un élément surnaturel qui paraît totalement dépacé et sans aucun rapport avec la BD, mais bon.

Que dire... Ce film est un vrai calvaire, qu'on subit plus qu'on ne le regarde. Le pognon coule à flot (il suffit de voir le générique démesuré, qui sent bon l'usine à gaz) et on le dépense sottement (la mitrailleuse qui ravage le village) au gré d'une intrigue prétexte et totalement bâclée. A part ça, les idées mal transposées (Jolly Jumper qui parle, Ran Tan Plan) le disputent aux chutes foireuses et aux concours de baragouinements et de hurlements insupportables. Certaines altercations entre Joe et Averell fonctionnent et arrachent quelques sourires. mais c'est bien peu...
right hand of doom

Message par right hand of doom »

J'ai beaucoup ri, mais du film pas des gags.
J'avais plutôt honte pour les gens impliqués dans cette "chose".
kill bill

Message par kill bill »

Mine de rien, et je dis ça sincèrement, je suis fier d'avoir enfin un avis en commun avec Manolito. 8) :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je te cite sur le thread "Collateral" :
kill bill a écrit :Manolito, la voix (voie ?) de la raison ! :P

:D
Répondre