Ouioui, je le dis dans mon premier post. On le voit 1 minute en tout mais c'est drôle. Il a un peu le même rôle que Val Kilmer dans True Romance...A a écrit :et Van Damme il y est?
Narco - Tristan Aurouet & Gilles Lellouche, 2004
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Ce qui est cool, c'est qu'il n'y a aucune volonté de se moquer de l'acteur. Bien au contraire. Dans le film, pour Poolvoorde (Lenny Bar), JCVD est le symbole de la réussite à laquelle il n'arrive pas. Lenny le voit comme un modèle, modeste certe, mais un modèle quand même. Et la réponse de Van Damme et bonne. Pas ridicule, pas supuissante, juste bonne.Duncan a écrit :Et il s'en sort TRES TRES bien, je trouve...
Modifié en dernier par MadXav le mer. déc. 01, 2004 7:22 am, modifié 1 fois.
MadXav a écrit :Ce qui est cool, c'est qu'il n'y a aucune volonté de se moquer de l'acteur. Bien au contraire. Dans le film, pour Poolvoorde (Lenny Bar), JCVD est le symbole de la réussite à laquelle il n'arrive pas a arriver. Lenny le voit comme un modèle, modeste certe, mais un modèle quand même. Et la réponse de Van Damme et bonne. Pas ridicule, pas supuissante, juste bonne.Duncan a écrit :Et il s'en sort TRES TRES bien, je trouve...
Tout à fait d'accord...Le travail de redemption de JCVD en Europe commence à porter ses fruits.
Tout à fait. Ce film surfait surfe sur une vague faussemement iconoclaste symptomatique d'une époque qui confond le signifiant et le signifié.Zecreep a écrit :Long, chiant et inutile, un film vide de sens et de contenu. A fuir. de plus, le film n'a rien de fantastique, il n'est pas à sa place sur le forum fantastique.
0
800 / 12548
Très intéressante ta façon de rédiger une critique, on n'a pas besoin de voir le film.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
Vu et beaucoup aimé. NARCO constitue essentiellement un bel hommage à la série B (voir Z), un vrai soufle rafraichissant, parfois vraiment marrant (la scène avec Canet dans les boîtes de nuit
) et avec des seconds rôles savoureux . Alors bien sûr, tout n'est pas rose, il y a quelques longueurs (surtout au milieu) et le scénar est pas franchement génial.
Mais voilà, je me suis bien éclaté avec cet univers branque et franchement réjouissant pour le cinéma français !

Mais voilà, je me suis bien éclaté avec cet univers branque et franchement réjouissant pour le cinéma français !

Perso j'ai adoré ! J'ai pas trouvé ca chiant, je me suis pas du tout emmerdé au contraire ! Comme leWalrus a dit, c'est hyper rafraichissant. Je vais pas me bouillir le cerveau pour essayé de comprendre pourquoi j'ai aimé, j'ai pris ma claque et voilà tant mieux, d'autant plus que c'est pas souvent comme ca au ciné en ce moment !
J'achète!
J'achète!

huh ? 

Les +:
Une bo fantastique (un peu comme dans un film de Tarantino mais en ciblant plus large dans le temps 60's/70's/80's).
Un scénario prétexte a de nombreuses scènes hilarantes (pour la plupart).
Un melting pot culturel du bis/Z/SF etc..
Les -:
Une fin bof bof
(SPOILER: Happy End à l'américaine FIN SPOILER)
Des CG moyens
(SPOILER: dans la scène d'explosion de la cannette de bière de la mort
FIN SPOILER)
Globalement c'est un film rafraichissant dans lequel on a la banane durant les 3/4 du film.
Une bo fantastique (un peu comme dans un film de Tarantino mais en ciblant plus large dans le temps 60's/70's/80's).
Un scénario prétexte a de nombreuses scènes hilarantes (pour la plupart).
Un melting pot culturel du bis/Z/SF etc..
Les -:
Une fin bof bof
(SPOILER: Happy End à l'américaine FIN SPOILER)
Des CG moyens
(SPOILER: dans la scène d'explosion de la cannette de bière de la mort

Globalement c'est un film rafraichissant dans lequel on a la banane durant les 3/4 du film.
Modifié en dernier par cronos le dim. déc. 05, 2004 4:28 pm, modifié 1 fois.
Très très moyen.
Malgrès l'ambition visuelle (belle photo) et artistique (univers riche, déjanté), le film patit d'un scénario franchement anecdotique. Sans doute trop long, les passages a vide sont assez nombreux, parfois limite génant (des dizaines de minutes sans qu'il se passe rien de notable, ou l'on s'ennuie poliement).
Le meilleur reste les présentations en flashback des personnages, qui elles sont rythmées, péchues, droles.
Dommage que le film n'arrive pas a concilier sa boulimie créative avec un scénario intéressant (comme guillaume canet, justement, avait sur le faire avec son film "mon idole").
x
Malgrès l'ambition visuelle (belle photo) et artistique (univers riche, déjanté), le film patit d'un scénario franchement anecdotique. Sans doute trop long, les passages a vide sont assez nombreux, parfois limite génant (des dizaines de minutes sans qu'il se passe rien de notable, ou l'on s'ennuie poliement).
Le meilleur reste les présentations en flashback des personnages, qui elles sont rythmées, péchues, droles.
Dommage que le film n'arrive pas a concilier sa boulimie créative avec un scénario intéressant (comme guillaume canet, justement, avait sur le faire avec son film "mon idole").
x