Les plus :
- Humour débile à la ZAZ qui fonctionne parfois. Il faut dire que chaque scène et chaque dialogue sont propices à une connerie, certains gags sont bien vulgaires et osé comme il faut (le cadavre qui pète, l'africain oublié dans le sac poubelle...

)
- Tous les clichés du genre y passent : les appels anonymes à la Black Christmas, les scènes en vue subjective (avec le tueur qui respire comme un boeuf et qui parle tout seul), les cours en classe, le match de football, la soirée du bal, la final girl qui défonce une fenêtre, le twist final, etc.
- Une belle galerie de personnages tous plus absurdes les uns que les autres.
- Le plus étonnant, c'est que ce n'est ni mieux ni pire réalisé que la plupart des slashers de l'époque.
Les moins :
- C'est voulu, mais c'est ultra lourd. On peut le voir comme une qualité ou un défaut... J'avoue que j'ai eu parfois un peu de mal.
- Les meurtres sont sans effets sanglants ou presque, et il n'y a pas de nudité. Le film en rigole lui même mais ça m'a quand même un peu manqué.
Un film parodiant les slashers dès 1981, soit presque 20 ans avant Scary Movie ! Dès la scène d'ouverture ("Jamie Lee Curtis Birthday"), ça part en sucette et ne s'arrête jamais. Il faut être réceptif à ce genre d'humour, mais j'avoue que c'est bien foutu et que ça se regarde très facilement. C'est largement mieux que certains slashers de la fin des années 80 qui se foutaient de la gueule du genre en faisant pire comme Return to Horror High ou Doom Asylum. Surtout, c'est bien plus en avance sur son temps !