13 morts et 1/2 - Mickey Rose (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

13 morts et 1/2 - Mickey Rose (1981)

Message par Haribo »

Sws abordait HYSTERICAL... sur un mode comique lourd macabre également, qui se souvient de ce "Student Bodies" un DTV en France sorti chez CIC.
Je l'avais loué sur le seul argument de la jaquette que j'adorais !
Très peu de souvenirs à l'arrivée mais bon le film est facilement retrouvable il est dans le catalogue Paramount.

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'aime bien :oops:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Assieds-toi.
On peut en parler si tu veux.

:D
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Ahhh le tueur asmathique qui doit faire une pause en montant les escaliers :D
stebzh

Message par stebzh »

sans oublier le grand déglingué qui fait pipi rouge :D

http://www.moviegoods.com/movie_product ... %5Fnss=133

Image
Haribo

Message par Haribo »

Sérieux, elle est pas MORTELLE cette affiche !!
rocco59

Message par rocco59 »

l'affiche est mortelle ,uqant je vois ça je me dit que ces films sont les précurseurs de la saga scary movie .
manuma

Message par manuma »

Houlala ! Ca c'est du très lourd. On nage entre le con amusant et le con très très con dans cette parodie de slashers au doublage français monstrueux. Je comprend que Michael Ritchie soit resté discret quant à sa participation à ce film.
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

Ouais je m'en rappelle aussi!

C'est un petit film bien sympa!
Clair que c'est macabre!
Il est dispo en Zone 1 ?

Ca serait cool que Néo ou Le Chat s'y intéressent...
Defest

Re: 13 morts et 1/2 - Mickey Rose (1981)

Message par Defest »

Image
enfin vu grace au recent zone 1 US

comme le dit manuma le film alterne des sequences vraiment fun (le chien qui miaulle :lol: ) avec des sequences pas drole du tout qui raprochent ce Student Bodies du décevant Class Reunion.

Globalement ca reste assez faiblard mais c'est a voir pour les completistes de Slashers 80's
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Annoncé en bluray us chez olive (en double programme avec Jekyll & Hyde Together Again de Jerry Belson, lui aussi déjà sorti en dvd chez cet éditeur) :

http://www.1kult.com/2011/04/19/legend- ... e-feature/
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :
- Humour débile à la ZAZ qui fonctionne parfois. Il faut dire que chaque scène et chaque dialogue sont propices à une connerie, certains gags sont bien vulgaires et osé comme il faut (le cadavre qui pète, l'africain oublié dans le sac poubelle... :D )
- Tous les clichés du genre y passent : les appels anonymes à la Black Christmas, les scènes en vue subjective (avec le tueur qui respire comme un boeuf et qui parle tout seul), les cours en classe, le match de football, la soirée du bal, la final girl qui défonce une fenêtre, le twist final, etc.
- Une belle galerie de personnages tous plus absurdes les uns que les autres.
- Le plus étonnant, c'est que ce n'est ni mieux ni pire réalisé que la plupart des slashers de l'époque.

Les moins :
- C'est voulu, mais c'est ultra lourd. On peut le voir comme une qualité ou un défaut... J'avoue que j'ai eu parfois un peu de mal.
- Les meurtres sont sans effets sanglants ou presque, et il n'y a pas de nudité. Le film en rigole lui même mais ça m'a quand même un peu manqué.

Un film parodiant les slashers dès 1981, soit presque 20 ans avant Scary Movie ! Dès la scène d'ouverture ("Jamie Lee Curtis Birthday"), ça part en sucette et ne s'arrête jamais. Il faut être réceptif à ce genre d'humour, mais j'avoue que c'est bien foutu et que ça se regarde très facilement. C'est largement mieux que certains slashers de la fin des années 80 qui se foutaient de la gueule du genre en faisant pire comme Return to Horror High ou Doom Asylum. Surtout, c'est bien plus en avance sur son temps !
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film arrive en UHD / Blu Ray / CD chez Terror Vision pour octobre 2025. Pas de codage régional et sta.

Les bonus:

Commentary w/ Kristen Riter and Matthew Goldsby moderated by Terror Vision’s Brad Henderson

Making Of Student Bodies avec / Kristen Riter, Matthew Goldsby, Cullen Chambers, Sara Eckhardt, Jennifer Rose, Gene Hobson, Kristin Nelson, Fred Berner, and Susan Vogelfang

Trailer

CD of the score

Laserdisc Rip of Student Bodies
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre