Exorcist: The Beginning / L'Exorciste : Au commencement -Renny Harlin (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

vu samedi, à part la scène des hyènes plutôt flippante (malgré des sfx pourris) et la première descente dans l'église, je me suis fait bien chier, et j'ai même ri sur la fin, pas pu m'en empêcher.

En tout cas le film de Harlin se présente comme la meilleure bande-annonce du film de Schrader. J'ai très envie de voir cela. Sachant que c'est le même acteur qui joue le Père Merrin dans les deux films, je m'attends à une expérience unique de visionnage.

Exorcist II RULES !!!!!!!!!! (comme Highlander 2, d'ailleurs) :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

le dvd est annoncé en Zone 1
pas de version Shrader à l'horizon :?

http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0 ... &n=1&burl=
A

Message par A »

alors qui va l'acheter ce dvd sans la version Schrader! mon dieu qu'ils sont con! :evil:
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

J'avoue avoir toruvé ce film plutot pas mal finalement. La fin sens un peu des pied, mais dans l'ensemmble c'est correct. :wink:
Gna !
Phant0m

Message par Phant0m »

Rebondissement !
La version Schrader devrait sortir en dvd et ... au ciné sur un circuit restreint de salles aux E-U en 2005.

la news :

Paul Schrader `s Exorcist Striking Out On Its Own
It had been originally reported that both versions of Exorcist: The Begining would be on the DVD of the film, so audiences could say which was better, the Paul Schrader version or the Renny Harlin . That now does not seem to be the case. Moviehole is reporting Schrader`s will be released to theatres after all. A Morgan Creek source told the site" Paul is currently in postproduction on the movie, as we`re anticipating a limited theatrical release in the United States sometime in 2005, " No exact release date has been announced for the subtler, more psychological approach than Harlin`s movie. DVD Answers reports that Warner Home Video `s DVD release of the Renny Harlin Exorcist: The Beginning , will hit the streets on March 1.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Buralo66

Message par Buralo66 »

Hop hop, une ch'tite critique vite fait pour mon retour d'Agen ...

J'ai donc vu ce film dans le CGR de la riante cité des pruneaux et comment dire, c'est une honte absolue.

Ca commence fort dès la 3ème minute, avec un magnifique plan sur une ville du Caire toute en images de synthèses pourries, qui aurait fait honte au responsable des SFX de La Momie. On est tout de suite dans le bain, bien !

A part ça j'ai eu l'impression d'être devant ce qui est de très loin le plus mauvais film d'Harlin. Tous ses mauvais côtés sont sortis, à croire que c'est lui qui était possédé.
Si je devais définir cette chose en un mot ce serait "vulgaire". Tout est laid (la photo est hideuse), grossier, mal fait. Les scènes gore arrivent comme un cheveu sur la soupe. En plus le vilain a pompé les plus mauvais passages de l'Exorciste II. A noter la performance ébouriffante de Scorupco qui nous imite Linda Blair d'ailleurs, j'en avais mal pour elle.

Un point positif quand même, les gosses en prennent plein la gueule : un gamin se fait bouffer par des hyènes (ah, les hyènes, superbes ...), et une autre se prend carrément une bastos dans la tête, sympa !

0/6 parce que 8 euro pour se faire mettre profond quand on est hétéro c'est pas la joie.

Désolé pour cette critique pas terrible, mais je sors de 7h de train et je suis un peu HS ...
Romain

Message par Romain »

Serais-je le seul a avoir apprecié ce 4eme episode?
C'est vrai que sur le coup j'ai trouvé ça un peu mou du genou mais apres reflexion je trouve qu'il colle parfaitement à l'esprit de la serie et arrive à la rendre coherente...
Spoiler
Ce revirement est d'autant plus ridicule que dans l'exorciste 1 et 2 le père merrin à toujours dit avoir exorcisé un enfant
L'exorcisme que l'on voit dans le 2 n'est pas le premier que pratique MERRIN...Et oui...Celui-ci a lieu bien apres les evenements de la prequelle.On apprend même que cet exorcisme a fatigué considerablement notre pretre et qu'il a failli y perdre la vie.
MERRIN n'a pas été envoyé dans le 4 pour pratiquer un exorcisme mais pour faire une enquête (sans le soutien de l'eglise puisqu'il n'appartient plus au clergé).C'est sa premiere confrontation avec Pazuzu.
Son premier exorcisme officiel (celui que le cardinal explique au pere Lamont dans l'HERETIQUE) est celui que l'on voit dans le film de Boorman.

Juste un mot aussi pour dire que je me suis rejouis des references au 1 (sur les rapports de Merrin et l'alcool) et encore plus de l'apparition presque subliminale du diable dans le sous-sol de l'eglise...
Je me plais à croire que même le 3 est relié à cette prequelle.
:arrow: On apprend qu'une fois en contact avec l'esprit de pazuzu on devient cinglé (cf.le mec et sa svastika) comme Le pere Karras dans LEGION.
:arrow: La Linda blair 2004 qui marche au mur comme une araignée un peu dans l'esprit de la mamie au plafond du film de william peter blatty.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Serais-je le seul a avoir apprecié ce 4eme episode?
Et moi, je sens des pieds ? :lol:
Gna !
Buralo66

Message par Buralo66 »

Au fait, c'est moi ou il y a une image subliminale comme dans le premier, la tête de Pazuzu qui apparaît brièvement derrière Scorupco à un moment ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas vu le film de Harlin, mais voici un extrait du Shrader's cut.

http://www.bloody-disgusting.com/film.php?id=567
Image
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Bon ben je l'ai vu aussi.

J'attendais pas grand chose et ce qui est bien c'est que j'ai effectivement pas eu grand chose, au moins de ce côté là pas de déception. :wink:

On pourrait parler longuement des sfx foireux, de l'exorcisme version close combat, de father Merrin et ses super pouvoirs (c'est fou ce que c'est puissant une étole :D)...

Ce qui est vraiment embêtant en fait c'est quand à travers certains plans, certaines idées on devine le film de Shrader et qu'on se dit qu'on aimerait bien le voir cet Exorcist là parce qu'il doit être pas mal du tout.
Romain

Message par Romain »

Au fait, c'est moi ou il y a une image subliminale comme dans le premier, la tête de Pazuzu qui apparaît brièvement derrière Scorupco à un moment ?
C'est la cas,j'en ai parlé dans mon post.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

.
Non, non, je l'ai dit et je le maintiens : c'est pas zouzou.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

Non,c'est juste le visage qui intervient dans le 1...
Image
marvin

Message par marvin »

Y en a t-il qui étaient à la Cinémathèque vendredi parce qu'apparemment il y a eu projection de la version Schrader?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Répondre