Le Conseguenze dell'amore - Paolo Sorrentino (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le Conseguenze dell'amore - Paolo Sorrentino (2004)

Message par Superwonderscope »

Le film qui m'a fait bien décoller! Film de Paolo Sorrentino, en compétition

2.35:1 / Italie (produit par Fandango) / 1H40

Histoire d'un homme terne de 50 ans qui vit depuis plusieurs années dans un obscur hotel de la Suisse italienne, répétant toujours les même sgestes, ne disant jamais bonjour ni au revoir à qui que ce soit.... il y a une raison derrière tout cela

Sans dévoiler le suspense du film (comme l'ont fait quelques critiQues idiot(e)s ça et là :evil: , le film tient de plsuieurs genres, alliant à la fois polar psychologique, suspense et comédie dramatique.

Un look particulièrement soigné et une utilisation du cadre (en Scope :D ) minutieuse, entre modernité et volonté de créér des illusions d'optique. Un film qui est rejeté par certains critiques classiques qui voit en ce film une publicité étendue :shock: (notamment jean Michel Frodon des cahiers - un vrai con, ceci dit en passant- ). La profondeur de champ est utilisée à son maximum, jusqu'à par instants créér une troisième dimension grâce justement aux illusiions d'optique. mais il ne s'agit nullement d'esbrouffe visuelle, le look du film venant appuyer un scénario construit sous une forme de suspense, ménageant des relations très complexes entre chaque personnage. Et surtout en ne privilégiant aucune facilité. prenant le contr-pied d'un fil! aux effets faciles, il parvient à créér une atmosphère assez confinée, donnant vie à un personnage central victime justement en permanance des conséquences de ses actes

le film se veut d'ailleurs tout sauf démonstratif et l'explication du titre viendra à la fin .

Musique très pointue, mélangeant techno pour les accélérations de l'action et mélodies amères pour les moments de perdition. Montage au couteau...le film est très ambitieux visuellement, tout comme son discours sur la perennité de l'amitié à travers le temps...

L'interprète principal (Toni Cervillo) est absolument EXTRAORDINAIRE et je pèse mes mots. Un concurrent très sérieux au prix d'interprétation masculine. En 4 mots : j'ai été conquis.

SWS dit : XXX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Merci de la review SWS, tu m'en as déjà touché deux trois mots au téléphone et j'avais déjà énormément envie de le voir, la tu viens de finir de me convaincre !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Passe demain sur Lyon, je vais le voir ainsi que Nobody knows !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo

Message par Allan Theo »

:shock: :shock: :shock:

....

J'en reviens toujours pas, un film qui est passé presque inaperçu à Cannes, sans la review de Superwonderscope je serais passé à coté de cette perle, un des 5 meilleur film que j'ai pu voir cette année (si il n'y avait pas eu OldBoy et Save The Green Planet il aurait fini premier)

Une baffe monumentale, une claque visuel, une musique somptueuse mélangeant rythme électro (il y a même du Grand Popo Football Club preuve que le film est un must) et musique classique.

Les acteurs sont tout simplement splendides et je suis tombé fou amoureux du personnage féminin.

Image

Bon elle rend mieux dans le film, parce que la c'est pas top :D

Tout simplement une énorme claque qu'il ne faudra pas louper à sa sortie française ... Novembre d'après l'ami Superwonderscope que je remercie publiquement au passage de m'avoir permis d'avoir vu un très grand film aujourd'hui.

Pour résumer:

Un film atypique avec un scénario hors norme, des changements de ton assez fréquent qui émerveille à chaque instant, une beauté plastique de tout les instants, une bande son au diapason et une fin magnifique qui ne fait qu'ajouter un plus à ce film déjà culte !

EDIT !

J'ai trouvé l'affiche du film

Image

La pochette de la BO que je cherche à tout prix

Image

Et une photo ou Olivia Magnani est jolie 8))

Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le dvd italien est annoncé pour le 5 février 2005
ST italien only pour le moment (mais bon les sites sont pas trop renseigné) et présence de 5.1
SWS m’a carrément dit DTS, yabon vu comment le son est important dans le film.
Prix de 22€ pour le moment.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Allan Theo a écrit :(si il n'y avait pas eu OldBoy et Save The Green Planet il aurait fini premier)
tu fais chier car depuis que tu m'en as parlé j'ai vraiment envie de le voir mais là t'es plus crédible ... je suis sur que c'est une merde maintenant :lol:
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Et il sort quand en France? :?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Et il sort quand en France? :?
Début d'année 2005 normalement !
Et pour fly -> Je te trouve très taquin en ce moment, en manque de boule de neige dans les cheveux ?
Battosai

Message par Battosai »

Eh bien, ca donne envie tout ces commentaires.
Sinon, sortie francaise le 16 février.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Battosai a écrit :Eh bien, ca donne envie tout ces commentaires.
Oui et il va falloir viser juste, car il n'y aura que 25 copies France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :
Battosai a écrit :Eh bien, ca donne envie tout ces commentaires.
Oui et il va falloir viser juste, car il n'y aura que 25 copies France.
Donc Lyon aura la sienne, l'espoir est intact !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le film sort bientot !!!!
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

T'inquiètes pas, on suit l'affaire ! :wink: Faut dire que celui-là, vous nous l'aurez vendu, SWS et toi ! :P En tout cas, j'ai hâte qu'il sorte...

ROCAMBOLE
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il passe que dans une salle a Paris et 2 scéances le mardi seulement. Les boules !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :il passe que dans une salle a Paris et 2 scéances le mardi seulement. Les boules !
T'es sur que ce n'est pas pour les avants première ?
Répondre