
The Phantom of the Opera - version Joel Schumacher
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Deux insultes dans la même phrase !Manolito a écrit :Hé oui, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je ne crois pas que ce genre de musique t'aurait beaucoup plu, mais, bon, on doit pouvoir en tirer quelque chose chez Boulinier...
1-Je ne suis pas venu en raison de l'heure mais parce que j'avais du boulot. Quand je t'avais dit, je ne viens pas parce que j'aimerais bien me reposer, c'etait avant de savoir que j'aurais un truc a faire rapidement...
2-Je ne revends pas les trucs que j'obtiens par ma (mes) fonction. Je laisse ça aux vrais journalistes qui revendent aussi les dossiers de presse, etc...

En tout cas, ça n'a pas plu à DVDRama :
http://dvdrama.com/rw_news-10021-.php
Intéressant, puisqu'il s'agit apparemment de l'avis d'un fan de la comédie musicale sur scène, que je n'ai, de mon côté, jamais vue, et dont je n'avais, pour ainsi dire, jamais rien entendu jusqu'à hier.
http://dvdrama.com/rw_news-10021-.php
Intéressant, puisqu'il s'agit apparemment de l'avis d'un fan de la comédie musicale sur scène, que je n'ai, de mon côté, jamais vue, et dont je n'avais, pour ainsi dire, jamais rien entendu jusqu'à hier.
-
- Messages : 1564
- Enregistré le : ven. août 20, 2004 7:37 pm
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
ouch!Manolito a écrit :En tout cas, ça n'a pas plu à DVDRama :
http://dvdrama.com/rw_news-10021-.php
Intéressant, puisqu'il s'agit apparemment de l'avis d'un fan de la comédie musicale sur scène, que je n'ai, de mon côté, jamais vue, et dont je n'avais, pour ainsi dire, jamais rien entendu jusqu'à hier.

(il faut dire aussi que les musicals geeks ne deparaillent pas de ceux des comics ou serie tv: intransigeant et irritable au plus haut poin dés lors que l'on bouge une virgule de l'objet de leur adulations!)
Mais une tel hargne mais laisse aussi dubitatif qu'une dythirambe sans nuance, la vérité sera sans doute quelque part entre ces deux extremes.
Encore une fois, je crois que le peché originel -et capital- de ce bout de peloche c'est son herr direktor (....dire qu'il parait qu'il est si gentil en plus, le pauvre!)
Sure que ça à l'air de ne pas lésiner sur le kitsch, tout comme la CM qui l'a precédé, et le bouquin, et surtout toute l'epoque qui l'a vu naitre: c'est même une reference obligée il me semble (...et ce n'est pas de Palma qui nous contredira!)
Le succés de la CM est assez impresionant -surtout qu'elle quasi inconnue ici- 52M de spectateurs, 65.000 representation dans plus de 20 pays et 110 villes, et plus de 1.6MILLIARDS de £¨au box office (plus de 3 milliards de dollars, TITANIC et LOTR ferait presque riquiqui!) ...c'est sur que ce n'est pas le publique français qui risque de peser lourd dans l'escarcelle du prod'!
...De toute façon, Il est certain que c'est le genre de film qui ne convaincra jamais ceux qui on deja leur opinion toute faite.
M'en fout, j'en fait pas partie!

PS:...j'aurais quand même bien vu ça dans les mains d'un Alfonso Cuarón, mais bon, tant pire!

Modifié en dernier par milton arbogast le ven. déc. 03, 2004 11:39 am, modifié 3 fois.
Lorsque je suis arrivé la première fois à Leicester square en août 2003, j'ai voulu voir le fantôme de l'opéra avec ma chérie du moment et pas Chicago (qu'on aurait pu voir en film).
Logiquement donc, j'ai vu Chicago sur scène et pas en film. Et je vais voir le fantôme de l'opéra au cinéma et pas sur scène.
Verdict: Il est temps que les filles se mettent au fantastique quand on essaye de les convaincre (ou que les hommes comme moi soient moins coulants).

Logiquement donc, j'ai vu Chicago sur scène et pas en film. Et je vais voir le fantôme de l'opéra au cinéma et pas sur scène.
Verdict: Il est temps que les filles se mettent au fantastique quand on essaye de les convaincre (ou que les hommes comme moi soient moins coulants).




-
- Messages : 6532
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am
Y sont pas content sur DVDrama
Pour ce que je peux en juger les images ont l'air plutôt belles, ont est loin de Batman et Robin
, çà me fait un peu penser au Hamlet de Kenneth Branagh, ou encore à Moulin Rouge en moins exubérant...
Je l'aime bien moi le Joel, j'adore sa capacité a s'attirer les louanges (Phone game) pour mieux ensuite exacerber les rancoeurs avec son film suivant
Je viens de matter le trailer, çà à l'air vraiment bien, en fait, surtout porté par cette musique, qui, si elle est aussi somptueuse tout du long, risque de faire des dégâts en salle
! Miam ! 

Pour ce que je peux en juger les images ont l'air plutôt belles, ont est loin de Batman et Robin

Je l'aime bien moi le Joel, j'adore sa capacité a s'attirer les louanges (Phone game) pour mieux ensuite exacerber les rancoeurs avec son film suivant

Je viens de matter le trailer, çà à l'air vraiment bien, en fait, surtout porté par cette musique, qui, si elle est aussi somptueuse tout du long, risque de faire des dégâts en salle


-
- Messages : 4703
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
Schumi était venu présenter le film à Sitges, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir le film faute de temps, mais au vu des réactions je pense n'avoir rien loupé ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21464
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Mauvais, mauvais, mauvais.
Le film baigne dans un kitsch et un mauvais goût imparable, le réalisateur surchargeant constamment le cadre d'une multitude d'objets aussi laids que clinquants.
Contrairement a évita, le film n'est pas intégralement chanté, et c'est tant mieux, tant la musique peine a provoquer la moindre émotion (les même thèmes, moyens, sont répétés de nombreuses fois) : on peut d'ailleurs se demander l'intérêt de faire durer le film aussi longtemps.
Quant aux acteurs, ca faisait longtemps qu'on avait pas vu aussi catastrophique. J'imagine qu'ils sont pour la plupart issus du cast de la comédie musicale, leur place n'étant absolument pas devant une caméra de cinéma.
La compariason avec le chef d'oeuvre de de palma fait tellement mal que je ne m'y lancerais même pas (d'ailleurs les deux films n'ont absolument pas les mêmes aspirations). Si schumacher parvient, sporadiquement, a filmer de beaux plans, le film reste tout de même totalement dispensable : bref, comme dirait zecreep, un film inutile
.
Le film baigne dans un kitsch et un mauvais goût imparable, le réalisateur surchargeant constamment le cadre d'une multitude d'objets aussi laids que clinquants.
Contrairement a évita, le film n'est pas intégralement chanté, et c'est tant mieux, tant la musique peine a provoquer la moindre émotion (les même thèmes, moyens, sont répétés de nombreuses fois) : on peut d'ailleurs se demander l'intérêt de faire durer le film aussi longtemps.
Quant aux acteurs, ca faisait longtemps qu'on avait pas vu aussi catastrophique. J'imagine qu'ils sont pour la plupart issus du cast de la comédie musicale, leur place n'étant absolument pas devant une caméra de cinéma.
La compariason avec le chef d'oeuvre de de palma fait tellement mal que je ne m'y lancerais même pas (d'ailleurs les deux films n'ont absolument pas les mêmes aspirations). Si schumacher parvient, sporadiquement, a filmer de beaux plans, le film reste tout de même totalement dispensable : bref, comme dirait zecreep, un film inutile

Tout d'abord, mettons les points sur les i! Y en a marre d'entendre que Schumacher trahit le chef d'oeuvre de la littérature de Gaston Leroux. Il n'adapte pas le livre, il adapte une comédie musicale archiconnue qui en est la libre adaptation! Ca, c'était pour le coup de gueule/
Sinon le film est bien moyen. Le réalisateur offrant sa réalisation la moins inspirée depuis le pathétique Batman et Robin! Il en fait des tonnes pour que la présence de sa lourde caméra se fasse ressentir dans les couloirs de son opéra, mais c'est clinquant, faux et souvent laid. Les décors ne sont pas bien mis en valeur, ce qui est dommage vu leur ampleur. Pour être ambitieux, le film l'est, il pue l'argent! Entre les décors et les costumes, les dollars ruissellent sur la pellicule.
Pour autant je n'ai pas passé un mauvais moment, ce Fantôme de l'opéra se laisse regarder grâce à sa musique parfaitement adaptée pour le cinéma. C'est du Andrew LLoyd Weber pur, faut aimer, sinon on peut littéralement détester! La voix du casting reste faible, et c'est tant mieux, car je n'aime pas les gueulards à la française, mais leur jeu est totalement indigent. A l'image de l'héroïne, complètement inexpressive, le film reste lisse jusque dans sa démesure. Bref, une jolie bande originale pour un film qui n'arrive pas à la cheville du monumental Evita!
X
Sinon le film est bien moyen. Le réalisateur offrant sa réalisation la moins inspirée depuis le pathétique Batman et Robin! Il en fait des tonnes pour que la présence de sa lourde caméra se fasse ressentir dans les couloirs de son opéra, mais c'est clinquant, faux et souvent laid. Les décors ne sont pas bien mis en valeur, ce qui est dommage vu leur ampleur. Pour être ambitieux, le film l'est, il pue l'argent! Entre les décors et les costumes, les dollars ruissellent sur la pellicule.
Pour autant je n'ai pas passé un mauvais moment, ce Fantôme de l'opéra se laisse regarder grâce à sa musique parfaitement adaptée pour le cinéma. C'est du Andrew LLoyd Weber pur, faut aimer, sinon on peut littéralement détester! La voix du casting reste faible, et c'est tant mieux, car je n'aime pas les gueulards à la française, mais leur jeu est totalement indigent. A l'image de l'héroïne, complètement inexpressive, le film reste lisse jusque dans sa démesure. Bref, une jolie bande originale pour un film qui n'arrive pas à la cheville du monumental Evita!
X