Big est un ancien moine, reconverti en strip teaser body builde (!!). Dote d'un pouvoir particulier, celui de pouvoir lire le karma des gens, il decide de venir en aide a une jeune inspecteur de police dans son enquete...
Oh le bel OVNI que voila !!
Moi qui ne connaissait de Johnnie To que "The mission", "Running out of time" et "Full time killer", quelle surprise !!
Un film vraiment deroutant, melting pot improbable de film d'action (ah, le combat au debut !!), de film de super heros (Andy Lau en a vraiment l'allure avec ses capacites particulieres, a la "Incassable"), de film philo (on y cause Karma, et pas juste pour rire)...
Niveau realisation, ca reste tres bon (Johnnie To quand meme, pas n'importe qui), il y a quelques plans splendides meme si j'emets quelques legeres reserves sur le "costume" d'Andy Lau.
Bizarrement je ne peux pas dire que je suis totalement conquis (pas comme pour "Save the green planet", je vous ai deja parle de ce chef d'oeuvre coreen ?

En tout cas, un film interessant et intelligent a plus d'un titre, et tres original dans la production HK actuelle.
Et puis bon, il y a Ceciliaaaaaaaaaahh Cheung...