Running On Karma - Johnnie To/Wai Ka-Fai

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Running On Karma - Johnnie To/Wai Ka-Fai

Message par niko13 »

Image
Big est un ancien moine, reconverti en strip teaser body builde (!!). Dote d'un pouvoir particulier, celui de pouvoir lire le karma des gens, il decide de venir en aide a une jeune inspecteur de police dans son enquete...

Oh le bel OVNI que voila !!
Moi qui ne connaissait de Johnnie To que "The mission", "Running out of time" et "Full time killer", quelle surprise !!
Un film vraiment deroutant, melting pot improbable de film d'action (ah, le combat au debut !!), de film de super heros (Andy Lau en a vraiment l'allure avec ses capacites particulieres, a la "Incassable"), de film philo (on y cause Karma, et pas juste pour rire)...
Niveau realisation, ca reste tres bon (Johnnie To quand meme, pas n'importe qui), il y a quelques plans splendides meme si j'emets quelques legeres reserves sur le "costume" d'Andy Lau.

Bizarrement je ne peux pas dire que je suis totalement conquis (pas comme pour "Save the green planet", je vous ai deja parle de ce chef d'oeuvre coreen ? :wink: ). Mais je n'ai pas deteste, loin de la.
En tout cas, un film interessant et intelligent a plus d'un titre, et tres original dans la production HK actuelle.

Et puis bon, il y a Ceciliaaaaaaaaaahh Cheung...
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Pareil très bonne surprise, je suis de toute façon un adepte des prod milky way (SAUF les comédies :D) et encore une fois je suis resté sous le charme, ce film est vraiment bon !
Inclassable, bien interprété, complètement fou, un film à découvrir, par contre ne pas essayer de se dire que l'on va regarder tel ou tel type de film avant, sinon on risque d'être surpris.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Bunman

Message par Bunman »

Pas encore vu .. honte à moi, il va falloir que je rattrape ca.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

VU hier soir sur le Z3 thaïlandais (payé 3 € d'occasion au MK2 Bibliothèque :shock: :D ). 1.85:1, DD 5.1 mandarin (qui ne casse pas grand chose) avec st anglais

C'est en effet assez déroutant mais ça pourrait s'appeler aussi bien Signes 2 : la Passion de Bouddha.

QQ spoilers ci-dessous.

Ca démarre de manière totalement branque avec ce moine bouddhiste défroqué devenu bodybuilder (les prothèses sont plutot chouettes) et qui voit le karma des personnes (et d'un chien!) l'approchant... un tueur contortionniste ultra-violent aux motivations incertaines, une femme au bras arraché , une fliquette un peu paumée....et au bout d'une heure, l'intrigue policière est totalement laissée de côté, abandonée , au profit d'un revirement mystique du héros qui se rend compte qu'il doit régler son passé parce que la fliquette va partir à la recherche d'un mystérieux tueur qui aurait assassiné une copine du héros il y a quelques années de cela...ouf! §£ .

Ca arrive comme un cheveu sur la soupe, ça fait des saut en avant-sauts en arrières-flashback-flip-arrière-hoplà-va-zy-comme-jte-pousse assez lourds avec pensum sur la paix intérieure... pour finalement retrouver son habit de moine (toujours pas pourri au bout de cinq années laissées en pleine nature :D )et redevenir moine et perdre sa masse musculaire :shock:

J'ai trouvé la première partie plutôt intéressante...mais au final, pourquoi tant de débauche de SFX, de CGI à moitié réussis (ou à moitié ratés, c'est selon humeur), d'intrigue complexifiée à outrance? Pour suivre les pas de Signes quant au parcours du héros et une parabole religieuse lourdingue et démonstrative. C'est dommage. Mais la rupture de ton est tellement brutale entre le film d'action fantastique, le suspense pour virer au drame religieux que je me demande s'il ne manque pas quelques scènes entières?
Bref: un beau gachis.

PS : le dvd Thaï s'appelle "Muscle Man" :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Daoloth

Message par Daoloth »

Sympathique et assez déroutant, je pense que pas mal de monde peut décrocher face aux enchainements de différentes situations qui n'ont parfois ni queue ni tête. Mais on s'accroche, on a le droit à un récit intéressant et original :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Une merveille que ce film, perso j'adore les changements de ton, donc sur ce coup j'ai été comblé et j'en redemande ! :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Daoloth

Message par Daoloth »

Est-ce que Throw Down est dans le même genre ou est-il plus "conventionnel" :?:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Daoloth a écrit :Est-ce que Throw Down est dans le même genre ou est-il plus "conventionnel" :?:
J'ai le dvd, tjs pas vu :cry:
Bunman

Message par Bunman »

PAreil encore pas visionner .. on va faire un ptit rattrappage un de ces soirs.
Daoloth

Message par Daoloth »

Et en quatrième vitesse, oui! Je veux une review moi :D :wink:
Bunman

Message par Bunman »

Ok on va s'y atteler.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Allan Theo a écrit :Une merveille que ce film, perso j'adore les changements de ton, donc sur ce coup j'ai été comblé et j'en redemande ! :D
je ne suis pas contre les chnagements de ton, bien au contraire, sauf que là ça sombre dans la facilité. Et ce n'est pasun changement de ton pour le cas présent, c'est une incohérence narrative majeure!
Un début de scénario que je n'arrive pas à finir? pas de problème! je le balance de côté et je pars sur une autre histoire. Et après on vavirer sur le Wachowski syndrome :D "ah mais c'était voulu comme une trilogie donc c'est normal". je sais pas, je veux quand même un minimum de cohérence dans l'écriture.
Ce n''est même plus un problème de film qui hésite entre plusieurs sujets, plusieurs modes de traitement qui le rendent bancal. C'est un choix délibéré de reléguer les composantes du film au fond du trou au profit d'une vague idée sur la rédemption intérieure. C'est très flou comme concept et la démarche est quand même hyper démonstrative et surtout, éléphantesque.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Super film, point final !
Daoloth

Message par Daoloth »

D'un autre côté, faut pas oublier qu'on est à Hong Kong, et on connait leur façon de faire les scénarios :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit : je ne suis pas contre les chnagements de ton, bien au contraire, sauf que là ça sombre dans la facilité. Et ce n'est pasun changement de ton pour le cas présent, c'est une incohérence narrative majeure!
.

+1

Ca m'a laissé un goût amer après la vision du film.
Mais sinon il mérite le coup d'oeil.
Image
Répondre