Running On Karma - Johnnie To/Wai Ka-Fai
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 4703
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
Ah ouais vraiment étrange ce film ! Carrément incompréhensible. Un espèce de mélange de genre complètement incohérent sans aucun véritable fil conducteur (je partage totalement l'avis précédent de superwonderscope). De très gros problèmes de narration n'arrange pas la perception du film, et qu'est-ce que c'est maladroit ! Néanmoins, certaines séquences sont assez plaisantes et même plutôt réussies : La poursuite en scooter (très drôle), la compétition de bodybuilding (absurde et sans complexe), le contortionniste etc... Mais bon, je reste quand même très mitigé, c'est vraiment trop brouillon et mal rythmé.
Je salut au passage la présentation de Jean Pierre Dionnet sur le dvd d'Asian star, toujours aussi classe et subjective. Selon lui nous avons tout de même affaire à un "chef-d'oeuvre absolu"
J'adôre ! Je félicite l'enthousiasme, mais un peu de sérieux ne ferait pas de mal. En attendant je me marre toujours autant devant ses interventions, à force ça devient culte 
Je salut au passage la présentation de Jean Pierre Dionnet sur le dvd d'Asian star, toujours aussi classe et subjective. Selon lui nous avons tout de même affaire à un "chef-d'oeuvre absolu"


-
- DeVilDead Team
- Messages : 12859
- Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
- Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges
Curieux comme on peut avoir une vision différente d'un film !
Je n'ai ressenti aucune gène vis-à-vis des quelques flashbacks ou autres effets façon "pendant-ce-temps-à-veracruz". Le film m'a paru fluide et assez limpide. Il ne m'a ennuyé à aucun moment même si certaines scènes semblent "de trop" et globalement, j'ai vraiment apprécié (la poursuite en scooter m'a fait poiler).
Pour moi, il s'agit sans aucun doute d'un bon film qui nous offre quand même quelques scènes vraiment sympa, les plus marquantes étant sans doute celles avec le contorsionniste. Le costume de Lau n'est pas toujours au top mais parfois, il arrive à faire illusion et franchement, c'est un sacré boulot de maquillage. Très fort.
Bref un film qui sans être un film ultime a amplement comblé mes attentes, voir plus.
Mais je souhaite encore m'attarder sur le cas Dionnet (dont j'adorai les interventions y'a encore 2 ans). Je me souviens d'une époque où le bonhomme avait une collection "cinéma de quartier" qui proposait de vrais grands films et pour lesquels l'homme était entousiaste mais honnête. C'était bien cette époque...
Aujourd'hui, il a une collection "Asian Star" dont les films alternes entre le très moyen et le bon. Et pourtant, l'homme clame "au génie" et "au chef d'oeuvre" pour toute sa collection
.
Pour rappel et pour reprendre ses propos, nous avons donc :
* "Running on Karma" qui est "un chef d'oeuvre absolu"
* "Phantom the Submarine" qui est un film de sous-marin "parfait"
* "Victim" qui est "un chef d'oeuvre" (comme tous les autres) et le "film le plus sombre qu'il ait jamais vu".
* "Tube" qui surpasse tout les Die Hard-like pour venir égaler le maitre avec cette phrase "Tube est ce qui se fait de mieux, à égalité avec Die Hard".
Et je passe sur le reste et notament le magnifique "A Man Called Hero"...
Dionnet est un passioné soit, mais comment peut-on qualifier tous les films de chef d'oeuvre ?? Même les films plutôt mauvais ? Et surtout, pourquoi le faire sur un DVD alors que celui-ci a déjà été acheté de toute évidence (y'a plus de but commercial) ? Je m'imagine fort bien acheter mon Asian Star (une période où j'ai trop de thunes), matter le film, me dire qu'il est moyen, regarder le commentaire enflammé de Dionnet et me dire "Mais c'est bien sûr ! Je comprends rien à rien, Dionnet est un visionnaire de génie, je me trompe sur toute la ligne, ce film est bien entendu un chef d'oeuvre".
C'est ça l'idée ? Au moins qu'il faille voir le commentaire avant (commentaire qui généralement spoile bien et vous nique le film) pour se dire "attention, je m'apprete à voir un chef d'oeuvre, Dionnet le magnifique l'a dit" et ainsi s'auto conditionner à aimer le film ?
Je comprends pas.
Pour ma part, j'ai pas encore vu de chef d'oeuvre inédit en France dans cette collection, ni même de très bon film. Juste quelques des bons films, comme ce "Running on Karma" (qui est ce que j'ai vu de mieux dans la collec pour l'instant) auquel je collerais un 4,5/6 maxi.
Donc message à Dionnet : Arrete de t'enflammer, arrete de nous prendre pour des cons et va chercher des vrais purs films comme tu nous les dégotais avant cette collection puante d'orgeuil (et au désign de jaquette plus que douteux).
Qu'ils sont loins les "Elle s'appelait scorpion" et "Le couvent de la bête sacrée"...
Je n'ai ressenti aucune gène vis-à-vis des quelques flashbacks ou autres effets façon "pendant-ce-temps-à-veracruz". Le film m'a paru fluide et assez limpide. Il ne m'a ennuyé à aucun moment même si certaines scènes semblent "de trop" et globalement, j'ai vraiment apprécié (la poursuite en scooter m'a fait poiler).
Pour moi, il s'agit sans aucun doute d'un bon film qui nous offre quand même quelques scènes vraiment sympa, les plus marquantes étant sans doute celles avec le contorsionniste. Le costume de Lau n'est pas toujours au top mais parfois, il arrive à faire illusion et franchement, c'est un sacré boulot de maquillage. Très fort.
Bref un film qui sans être un film ultime a amplement comblé mes attentes, voir plus.
Mais je souhaite encore m'attarder sur le cas Dionnet (dont j'adorai les interventions y'a encore 2 ans). Je me souviens d'une époque où le bonhomme avait une collection "cinéma de quartier" qui proposait de vrais grands films et pour lesquels l'homme était entousiaste mais honnête. C'était bien cette époque...
Aujourd'hui, il a une collection "Asian Star" dont les films alternes entre le très moyen et le bon. Et pourtant, l'homme clame "au génie" et "au chef d'oeuvre" pour toute sa collection

Pour rappel et pour reprendre ses propos, nous avons donc :
* "Running on Karma" qui est "un chef d'oeuvre absolu"
* "Phantom the Submarine" qui est un film de sous-marin "parfait"
* "Victim" qui est "un chef d'oeuvre" (comme tous les autres) et le "film le plus sombre qu'il ait jamais vu".
* "Tube" qui surpasse tout les Die Hard-like pour venir égaler le maitre avec cette phrase "Tube est ce qui se fait de mieux, à égalité avec Die Hard".
Et je passe sur le reste et notament le magnifique "A Man Called Hero"...
Dionnet est un passioné soit, mais comment peut-on qualifier tous les films de chef d'oeuvre ?? Même les films plutôt mauvais ? Et surtout, pourquoi le faire sur un DVD alors que celui-ci a déjà été acheté de toute évidence (y'a plus de but commercial) ? Je m'imagine fort bien acheter mon Asian Star (une période où j'ai trop de thunes), matter le film, me dire qu'il est moyen, regarder le commentaire enflammé de Dionnet et me dire "Mais c'est bien sûr ! Je comprends rien à rien, Dionnet est un visionnaire de génie, je me trompe sur toute la ligne, ce film est bien entendu un chef d'oeuvre".
C'est ça l'idée ? Au moins qu'il faille voir le commentaire avant (commentaire qui généralement spoile bien et vous nique le film) pour se dire "attention, je m'apprete à voir un chef d'oeuvre, Dionnet le magnifique l'a dit" et ainsi s'auto conditionner à aimer le film ?
Je comprends pas.
Pour ma part, j'ai pas encore vu de chef d'oeuvre inédit en France dans cette collection, ni même de très bon film. Juste quelques des bons films, comme ce "Running on Karma" (qui est ce que j'ai vu de mieux dans la collec pour l'instant) auquel je collerais un 4,5/6 maxi.
Donc message à Dionnet : Arrete de t'enflammer, arrete de nous prendre pour des cons et va chercher des vrais purs films comme tu nous les dégotais avant cette collection puante d'orgeuil (et au désign de jaquette plus que douteux).
Qu'ils sont loins les "Elle s'appelait scorpion" et "Le couvent de la bête sacrée"...
Pour revenir à Running on Karma, j'avoue avoir peut-être passé à côté de quelques subtilités scénaristiques du fait de ma culture européenne (c'est mon excuse bidon du jour...). Du coup le film mérite sans aucun doute un second visionnage.
Néanmoins cela reste un ovni cinématographique hallucinatoire et rien que pour ça, il vaut largement le détour.
Néanmoins cela reste un ovni cinématographique hallucinatoire et rien que pour ça, il vaut largement le détour.